Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliver7253

Mayennais expatrié

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je découvre ce super site sur l'acadiane et m'inscrire sur le forum associé me parais indispensable.
Je suis le président de l'association maine2cv de Soulgé sur Ouette (53).
Je possède une acadiane depuis 2007 qui me sert quand je rentre en France et avec laquelle j'ai fait le raid Kaarpat'2008 organisé par l'assosiation NOREV de Noyal sur Vilaines (35).
Je vais certainement venir en Finlande avec l'été prochain et ainsi particier au cinquantenaire du 2cv club de Finlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi! C'est sympa de nous avoir rejoint!!
Si tu as des "Acadianistes" dans ton association, n'hésite pas à leur parler du site et du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un plaisir de rejoindre un nouveau forum sur cette voiture cantonnée à son côté utilitaire par la plupart des gens. D'où sa faible cote sur le marché de l'occas alors que c'est une voiture plein de possibilités.
Mon oncle va transformer une vieille caisse en acadeuche pick-up. Je lui parlerais du Forum.
Moi aussi je vais peut être faire un pick-up mais je veux conserver la possibilité de dormir dans la caisse comme c'est le cas actuellement.
J'étudie donc un système qui me permettra de réunir les 2. Le futur pick-up de mon oncle me servira de proto.
Pour résumer le système, je prends pour exemple les caravanes pliantes en dur où le toit se soulève et est maintenu par les côtés.
Je vais faire ce proto en makrolon de 2mm. J'ai trouvé 10 plaques de 118x80 cm pour 50€.
Par contre, c'est le gain de poids qui m'intéresse, plus que la prise au vent. Si le makrolon est trop lourd, je pense utiliser du polycarbonate alvéolaire opaque. C'est le même matériaux que les toitures des vérandas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il existe un matériau très léger et bien isolant en plus, ça s'appelle "panneau sandwich" c'est généralement deux fines plaques de pvc ou bien d'aluminium selon le cas et au milieu une plaque plus épaisse en mousse polyéthylène.

Tiens nous au courant de ton choix final!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je suis de retour en France depuis fin 2014 déjà.
Je possède toujours l'acadiane mais je roule peu avec. Elle est remisée dans l'ancien atelier de mon grand père.
J'habite Le Mans maintenant et je n'ai pas la place pour la mettre à l'abri.
En avril mai 2014, nous avons fait le raid Ibérico toujours avec NOREV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...