Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain8311

APPEL DE PHARES

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais monter un interrupteur pour faciliter les appels de phares .. Appel en pleins phares et non en code.Qq un peut il me donner une idee du montage electrique ?.D avance merci. CDT. AD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas un grand spécialiste, je te donne mon idée après si ça peut t'aider tant mieux mais ça reste une suggestion!! Very Happy

Perso j'irais chercher le courant au + de la batterie en ajoutant un fusible par sécurité. Ce + sera coupé par l'interrupteur puis ira se brancher sur le câble + des pleins phares en plus de l'alimentation d'origine. Le - étant le même que d'origine, pas besoin d'en ajouter un.

Seule chose importante, impérativement utiliser du câble suffisamment gros pour éviter que ça ne chauffe et que le câble fonde. Le mieux étant de prendre du câble spécial auto à acheter chez Feu vert ou Norauto. Je précise parce que j'ai déjà vu de tout. (Par exemple les petit câble Haut-Parleur faut oublier!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ... je viens de terminer le montage et ca marche impec .. Merci de ton aide ... le plus difficle fut de faire passer les cables du moteur vers l habitacle et de bien planquer les fils sous le tebleau de bord . !!!! ..... TCHAO et encore merci ..

ALAIN83.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
Le plus simple est de déposer le couvercle du tableau de bord (2 vis sous le tableau de bord) puis lever le couvercle et le faire glisser délicatement sur la gauche et le laisser pendre au fils (sans danger le poid est minime). Vous avez accés aux branchement des commodos d'éclairage/klaxon et de clignotants. Repérer parmis les fils du commodo d'éclairage le + permanent, y faire une dérivation, amener un fil jusqu'a une fiche de votre interrupteur. Repartir de l'autre fiche et amener le fil à la dérivation sur le fil des pleins phares sur le comodo d'éclairage.
De mémoire, la couleur des fils est le noir est le + permanent et le jaune le fil de plein phare.
Il est inutile d'intercaler un fusible sur ce montage car le fil + permanent du comodo d'éclairage est déjà protégé par le fusible d'origine. Bien isoler les cosses diverses, remonter le couvercle et maintenant vous pourrez me faire un p'tit coucou lorsque nous nous croiserons!
Bon courage ! Wink

Alors elle est pas belle la vie ? en Acadiane bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.