alain8311 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour , je voudrais monter un interrupteur pour faciliter les appels de phares .. Appel en pleins phares et non en code.Qq un peut il me donner une idee du montage electrique ?.D avance merci. CDT. AD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen-acadiane 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour,je ne suis pas un grand spécialiste, je te donne mon idée après si ça peut t'aider tant mieux mais ça reste une suggestion!! Perso j'irais chercher le courant au + de la batterie en ajoutant un fusible par sécurité. Ce + sera coupé par l'interrupteur puis ira se brancher sur le câble + des pleins phares en plus de l'alimentation d'origine. Le - étant le même que d'origine, pas besoin d'en ajouter un.Seule chose importante, impérativement utiliser du câble suffisamment gros pour éviter que ça ne chauffe et que le câble fonde. Le mieux étant de prendre du câble spécial auto à acheter chez Feu vert ou Norauto. Je précise parce que j'ai déjà vu de tout. (Par exemple les petit câble Haut-Parleur faut oublier!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain8311 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonjour ... je viens de terminer le montage et ca marche impec .. Merci de ton aide ... le plus difficle fut de faire passer les cables du moteur vers l habitacle et de bien planquer les fils sous le tebleau de bord . !!!! ..... TCHAO et encore merci .. ALAIN83. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen-acadiane 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 bonjour,content que mes suggestions aient pu t'aider. Effectivement pour le passage des câbles y a pas trop de marge j'ai déjà remarqué aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katards 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonsoir à tousLe plus simple est de déposer le couvercle du tableau de bord (2 vis sous le tableau de bord) puis lever le couvercle et le faire glisser délicatement sur la gauche et le laisser pendre au fils (sans danger le poid est minime). Vous avez accés aux branchement des commodos d'éclairage/klaxon et de clignotants. Repérer parmis les fils du commodo d'éclairage le + permanent, y faire une dérivation, amener un fil jusqu'a une fiche de votre interrupteur. Repartir de l'autre fiche et amener le fil à la dérivation sur le fil des pleins phares sur le comodo d'éclairage. De mémoire, la couleur des fils est le noir est le + permanent et le jaune le fil de plein phare.Il est inutile d'intercaler un fusible sur ce montage car le fil + permanent du comodo d'éclairage est déjà protégé par le fusible d'origine. Bien isoler les cosses diverses, remonter le couvercle et maintenant vous pourrez me faire un p'tit coucou lorsque nous nous croiserons!Bon courage ! Alors elle est pas belle la vie ? en Acadiane bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites