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Olive621

Essai Mercedes E 250 CDI Avantgarde Executive Auto

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Essai Mercedes E 250 CDI : Infatigable routière



Si la Classe E engrange les kilomètres avec l'aisance d'une marathonienne, elle nous laisse un peu sur notre faim dans cette version 250 CDI. Plus efficace que séduisant, son diesel, à l'image de la voiture, ne s'avère pas tout à fait aussi convaincant qu'attendu.
D'habitude, à chaque nouvelle génération, la Classe E épate par des prestations de premier plan. Cette fois, la dernière-née laisse un sentiment partagé. C'est sérieux, propre, bien agencé, et les commandes s'avèrent assez intuitives, mais l'ambiance n'est pas aussi chaleureuse que dans une Audi A6, par exemple. Et puis, si la finition de la E respire la qualité, quelques détails manquent parfois de rigueur. Cependant, c'est fou comme cette berline de 4,87 m sait faire oublier son gabarit. Le diesel élève un peu la voix à l'accélération, mais à part ça, quelle décontractio ! Y compris en ville, où la douceur et le bon rayon de braquage facilitent la vie.

Les +
Comportement sûr et bonne adhérence
Bon confort et belle habitabilité
Coffre généreux

Les -
Peu de sensations moteur
Un quatre-cylindres pour le prix d'un six
Banquette fractionnable en option



Cela dit, tout n'est pas simple à bord, et il est préférable de potasser le manuel pour comprendre les subtilités du détecteur de somnolence, de l'avertisseur de franchissement de ligne ou encore de l'éclairage adaptatif. Sur autoroute, le confort est remarquable, la boîte égrène ses rapports avec velouté, et la suspension, hormis sur certains raccords, absorbe les inégalités avec brio. Bien campée au sol, la E se conduit d'une main... à moins que le vent ne se lève, la tenue de cap perdant alors de sa superbe pour faire place à un net flou dans la direction. Sur la route, cette quatrième génération fait preuve d'une agilité largement supérieure à sa devancière.



Equilibrée, toujours stable, la E adopte un rythme soutenu de bonne grâce. Malgré ses 1.820 kg, elle s'inscrit dans les virages avec aisance, change de cap avec naturel et se cale bien sur ses appuis. La direction impose de grands angles au volant, mais ne présente pas le côté "collant" de l'ancienne. Dommage que la boîte ne soit pas plus réactive, y compris en mode Sport. Elle reconnaît bien le relief, mais privilégie trop la douceur à la rapidité, tandis que le frein moteur se révèle timide. Quant au diesel, très linéaire dans ses montées en régimes, s'il assure de belles relances - seulement 5,7 s pour passer de 80 à 120 km/h -, il n'offre pas l'allonge attendue de la part d'un moteur au couple "kolossal" de 500 Nm dès 1.600 tr/mn.




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j'adore sa tout simplement flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowertonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue

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A mon avis, la 350 CDI se vendra bien mieux que la 250...

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usman a écrit:
A mon avis, la 350 CDI se vendra bien mieux que la 250...
un 320 tu veux dire... scratch

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MAP a écrit:
usman a écrit:
A mon avis, la 350 CDI se vendra bien mieux que la 250...
un 320 tu veux dire... scratch




Sans doute pas!

Bluetec : chez Mercedes, cette appellation indique la présence d'un catalyseur spécifique, capable d'éliminer le dangereux oxyde d'azote (NOx). Mais en Europe, cette technologie était jusqu'ici réservée à la Classe E. Pour en profiter sur d'autres modèles, il faudra attendre cet automne. A cette échéance, la firme à l'Etoile importera en effet les ML 350 Bluetec et GL 350 Bluetec, jusqu'ici réservés aux Etats-Unis. Le R 350 Bluetec sera également proposé, même s'il n'est, pour l'heure, pas prévu sur le marché français. Ces trois SUV seront animés par la même mécanique : un six-cylindres 3.0 diesel de 211 ch, fort de 540 Nm de couple.


Voilà MAP

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Caesard a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
A mon avis, la 350 CDI se vendra bien mieux que la 250...
un 320 tu veux dire... scratch




Sans doute pas!

Bluetec : chez Mercedes, cette appellation indique la présence d'un catalyseur spécifique, capable d'éliminer le dangereux oxyde d'azote (NOx). Mais en Europe, cette technologie était jusqu'ici réservée à la Classe E. Pour en profiter sur d'autres modèles, il faudra attendre cet automne. A cette échéance, la firme à l'Etoile importera en effet les ML 350 Bluetec et GL 350 Bluetec, jusqu'ici réservés aux Etats-Unis. Le R 350 Bluetec sera également proposé, même s'il n'est, pour l'heure, pas prévu sur le marché français. Ces trois SUV seront animés par la même mécanique : un six-cylindres 3.0 diesel de 211 ch, fort de 540 Nm de couple.


Voilà MAP
mais la E n'est pas en bluetec... Wink du moins le model essayé plus haut...

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MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
A mon avis, la 350 CDI se vendra bien mieux que la 250...
un 320 tu veux dire... scratch




Sans doute pas!

Bluetec : chez Mercedes, cette appellation indique la présence d'un catalyseur spécifique, capable d'éliminer le dangereux oxyde d'azote (NOx). Mais en Europe, cette technologie était jusqu'ici réservée à la Classe E. Pour en profiter sur d'autres modèles, il faudra attendre cet automne. A cette échéance, la firme à l'Etoile importera en effet les ML 350 Bluetec et GL 350 Bluetec, jusqu'ici réservés aux Etats-Unis. Le R 350 Bluetec sera également proposé, même s'il n'est, pour l'heure, pas prévu sur le marché français. Ces trois SUV seront animés par la même mécanique : un six-cylindres 3.0 diesel de 211 ch, fort de 540 Nm de couple.


Voilà MAP
mais la E n'est pas en bluetec... Wink du moins le model essayé plus haut...



Pour être plus précis les moteurs ANCIENs ne seront sans doute pas montés sur la nouvelle E.

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Exact Ceasar, le 320 CDI n'existe plus, remplacé par le 350 CDI :D

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