Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugot406

Que pensez vous de la loi 48

Messages recommandés

Ayant un terc'hell qui passerait clairement pas l'inspection le jour où ça va être annuel pour tout le monde, je trouve que c'est de la marde Laughing

Pour l'instant ça se limite aux vendeurs, mais faut se dire que les vendeurs d'usagé vont sûrement éviter les chars trop âgés pour se sauver de l'inspection et des réparations majeures. Selon la norme antipollution, ça peut passer des bougies, filtre à air, etc à carrément un catalyseur, O2 sensor, etc. Ça va vraiment dépendre de la norme.

Par contre, le jour où ça va passer à un inspection annuelle pour tout le monde, ça risque de faire mal aux personnes qui se promène en bazou parce qu'ils ont pas les moyens d'avoir de quoi de mieux.

Bref, wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça risque aussi de faire mal à tous ceux qui possèdent des vieux Toyota ou autre parce qu'il n'y a rien d'autre qui les accroche dans le neuf! Avec cette loi, on se dirige vers plus de pollution à mon avis, puisque e gouvernement tente de créer un marché de voiture jetable. Ce n'est pas le petit payeur de taxes qui devrait subir toutes les secousses du mouvement environnementaliste. Commencez donc par s'attaquer aux industries polluantes et on réglera déjà un tas d'autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toyota8 a écrit:
Ça risque aussi de faire mal à tous ceux qui possèdent des vieux Toyota ou autre


Ça dépend ce que tu définis par "vieux" mais ça touche pas au voiture de plus de 25ans... checker moi bin m'en balancer de c'te loi là... Wink! J'en vois déjà une méchante gang commencé à se chercher un pré-1987...

Sur une autre note, je trouve ça triste qu'on veulent graisser la patte du gouvernement sur le dos des p'tit payeur en passant ça encore une fois sur le dos de l'environnement... allez voir ce que ça coute en carbone bâtir une voiture neuve pis vous allez constaté que tuffé une voiture, même pas en parfaite état pendant longtemps, c'est pas mal plus "eco-friendly" que ce que le beau ministre essaie de nous faire croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne touche pas les voitures de plus de 25 ans en autant qu'elles soient plaquées "Antique". Pas le droit de te promener sur des routes de plus de 70 km/h à moins d'une autorisation spéciale en accompagnant un club autorisé. C'est pas super comme plan surtout que c'est déjà assez checké les plaques antiques, sur les motos entk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseHead a écrit:
Habituellement lorsque tu veux l'opinion des autres, c'est toujours bon de dire la tienne aussi Wink!



Loll moi jai pas ben be3n grand chose ... si c est rien lors de la mise en vente de la voiture .... !! / et ou 2 ans ... on aurai tout dmeme des char en bonne etat sa route .... quand tu suis un char pi lexhaust traine a terre ...... ta pas vraimetn envie de recevoir sa dans face meton !! :P surtout que jtrouvais yavais un petit time mort.... .jai decider fair jasser !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi sa va créé de gros problèmes, c'est pas tout le monde qui a les moyens de s'acheter un char neux. Les moyens de transport sont pas adapté partout, dans les grandes campagne ya pas d'autobus qui passe la et les jeunes qui commence a conduire peuvent pas s'acheter un char neux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest juste une gamique tout sa .... le monde qui on de largent vont faire passer cette loi la pendant que ceux qui en ont pas qui peuvent pas graisser la patte de ququn vont se rammasser a faire un pret pi etre endetter a cause dune loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sentend que les geant de lindustrie automobile on de largent et peuvent facilement influencer les vote ... cest sur qu'ils ne veulent pas que l'on repare nos vieille auto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...