Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
His1

Une Citroën C1 électrique commercialisée en Grande-Bretagne

Messages recommandés



En partenariat avec le constructeur aux chevrons, la société ECC produit une petite C1 100% électrique dotée d’une autonomie supérieure à 100 km.

La première voiture 100% électrique à quatre places commercialisée en Grande-Bretagne est française. Ou plutôt d’origine française puisque la Citroën C1 dont il est ici question est distribuée par le constructeur ECC (Electric Car Corporation) qui l’a transformée et renommée C1 ev’ie.

Elle dispose d’une autonomie annoncée de 110 kilomètres, pour une vitesse de pointe 100 km. Elle semble donc idéale pour les petits trajets urbains et périurbains du quotidien, d'autant que sa vitesse de pointe ne l'autorise pas à prendre l'autoroute. Une recharge sur prise secteur classique s’effectue en 6 à 7 heures.
Les batteries placées à la place du réservoir d'essence et du moteur thermique, sont de type lithium-ion. Le moteur affiche quant à lui une puissance de 30 kw (42 chevaux).

La C1 ev’ie est commercialisée au prix de 16 850 Livres, soit l’équivalent de 18 800 euros. ECC espère en écouler 500 exemplaires sur les douze prochains mois puis entre 2 000 et 4 000 par an à partir de 2010.

Le site britanique Autocar.co.uk a déja eu l'occasion d'effectuer un essai et les premiers retours sont plutôt positifs. Selon cet essai, la C1 ev'ie n'offre bien entendu pas le même agrément qu'un modèle essence mais elle réalise, dans ce domaine, un bon en avant comparé aux petites électriques déjà en vent outre-Manche (comme la G-Wiz que nous avons testé, appelée ici Reva-i).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien coute le plein d'une batterie scratch surtout après 20% de hausse de l'electricité Il est pas con le PDG d'EDF, il a bien repéré la tendance pour faire plus de profits : il augmente maintenant et pas au moment du boom des voitures hybrides, où çà paraitrait trop gros. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Combien coute le plein d'une batterie scratch surtout après 20% de hausse de l'electricité Il est pas con le PDG d'EDF, il a bien repéré la tendance pour faire plus de profits : il augmente maintenant et pas au moment du boom des voitures hybrides, où çà paraitrait trop gros. Wink


Pour l'instant il est possible de recharger sur du 220/230V en 50hz

Mais sachant qu'il est aujourd'hui possible de transmettre des données avec le Jus et qu'une simple prise aujourd'hui pourrait devenir un chargeur Spécifique (Avec redevance par exemple), il ne faut pas se leurer.

Le prix deviendra KifKif Bouriko, car Si les taxes liées aux carburants ne remplissent plus les caisses de l'état, il faudra augmenter autres choses.

Et Quid des pays qui nous vendent leur Pétrole, faudra les indemniser, sans quoi,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Combien coute le plein d'une batterie scratch surtout après 20% de hausse de l'electricité Il est pas con le PDG d'EDF, il a bien repéré la tendance pour faire plus de profits : il augmente maintenant et pas au moment du boom des voitures hybrides, où çà paraitrait trop gros. Wink


Pour l'instant il est possible de recharger sur du 220/230V en 50hz

Mais sachant qu'il est aujourd'hui possible de transmettre des données avec le Jus et qu'une simple prise aujourd'hui pourrait devenir un chargeur Spécifique (Avec redevance par exemple), il ne faut pas se leurer.

Le prix deviendra KifKif Bouriko, car Si les taxes liées aux carburants ne remplissent plus les caisses de l'état, il faudra augmenter autres choses.

Et Quid des pays qui nous vendent leur Pétrole, faudra les indemniser, sans quoi,.....

Yes, toutafé dakor Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Combien coute le plein d'une batterie scratch surtout après 20% de hausse de l'electricité Il est pas con le PDG d'EDF, il a bien repéré la tendance pour faire plus de profits : il augmente maintenant et pas au moment du boom des voitures hybrides, où çà paraitrait trop gros. Wink


Pour l'instant il est possible de recharger sur du 220/230V en 50hz

Mais sachant qu'il est aujourd'hui possible de transmettre des données avec le Jus et qu'une simple prise aujourd'hui pourrait devenir un chargeur Spécifique (Avec redevance par exemple), il ne faut pas se leurer.

Le prix deviendra KifKif Bouriko, car Si les taxes liées aux carburants ne remplissent plus les caisses de l'état, il faudra augmenter autres choses.

Et Quid des pays qui nous vendent leur Pétrole, faudra les indemniser, sans quoi,.....

Yes, toutafé dakor Wink



Moi Aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...