Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arqamm

ESSAI AUTO FIAT 500 ABARTH ESSE ESSE

Messages recommandés

Pot de Yaourt de compétition !



Il y a quelques mois nous vous présentions l’Abarth 500 de 135 chevaux, place aujourd’hui à une version encore plus explosive, la Esse Esse.

Le principe est simple : c’est un kit à 3 000 euros qui consiste tout d’abord à modifier la cartographie moteur. Puis à l’aide d’un filtre à air spécifique, sa puissance passe à 160 chevaux sans même modifier la pression du turbo qui culmine à 1,2 bar. Le 1400 gagne aussi en couple pour atteindre 230 Nm à 3 000 tours en mode Sport



Déjà en Abarth classique, la 500 a l’allure d’une vraie petite bombe, kitée en Esse Esse elle est plus que séduisante. D’autant plus que les émissions de CO2 n’augmentent pas, ni même la consommation et ni le poids.
Seule la puissance fiscale passe de 8 à 9.



Ce kit Esse Esse comprend aussi quelques modifications esthétiques. La voiture est rabaissée et repose sur de superbes jantes de 17 OZ spécifiques de couleur blanche ou titane chaussées de pneus redoutables Pirelli PZero. Pour stopper ce pot de yaourt de compétition, les disques de freins ne changent pas de taille mais sont désormais perforés et les plaquettes sont dites haute performance et signées Brembo.



Enfin, le logo Esse Esse est visible sur la malle arrière.

L’intérieur lui ne change pas. Il est toujours personnalisable à souhait. On aurait quand même aimé avoir par exemple le cuir de série surtout pour un bolide à 21 500 euros sans les autocollants !

Jusqu’ici tout va bien…Sur papier, l’Abarth 500 Esse Esse semble être une arme… mais sur la route, ce n’est pas le cas. Le défaut majeur de la version classique, soit un amortissement loupé, est ici plus qu’aggravé. Pardonnez l’expression mais c’est pire qu’un « tape cul ». Parce qu’en plus d’être inconfortable, la Esse Esse ne procure pas de réel plaisir de conduite.



C’est tellement dommage tant le moteur, lui, est performant, le freinage aussi. Pour autant ses performances sont dignes de ses prétentions. Sur le billard, on parvient malgré tout à découvrir un train avant sain et une boîte de vitesses à 5 rapports à la hauteur. La seule solution pour que le charme opère : ne pas la secouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah le Scorpion, lui aussi je l'aimais bien ; j'en avais fait un sticker à la main (avant la mode actuelle) que j'avais collé sur la vitre arrière de ma R8 (Rino, pas Audi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Aaaaaaaaah le Scorpion, lui aussi je l'aimais bien ; j'en avais fait un sticker à la main (avant la mode actuelle) que j'avais collé sur la vitre arrière de ma R8 (Rino, pas Audi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Joz a écrit:
Aaaaaaaaah le Scorpion, lui aussi je l'aimais bien ; j'en avais fait un sticker à la main (avant la mode actuelle) que j'avais collé sur la vitre arrière de ma R8 (Rino, pas Audi )
Il va falloir que je trouve des vieiles tofs de toutes mes voitures : R8 950 (modifiée 1100 look Gordini), R5 TS, BMW 320 (4 cyl), R14 (l'erreur gigantesque suite à mon mariage ) BMW 320i (6 cyl), BMW 318i, BMW 320i (4cyl), et enfin le Mémel ... Le Free était à ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle as un beau look jeune et agressif mais ca ma tout l air d etre une merde aussi

oupss pardon Embarassed

j ai roulé en fiat bravo 2 ans un vrai calvere cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
elle as un beau look jeune et agressif mais ca ma tout l air d etre une merde aussi

oupss pardon Embarassed

j ai roulé en fiat bravo 2 ans un vrai calvere cherry

Non, il parait qu'elle n'est pas mal du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...