Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tardiftrd

celica quelle anné et quelle model

Messages recommandés

salut j'ai dans l'idée de macheter un celica des anné 2000 et plus je c que le anné 2000 a 2002 aurait des problem et que un gt-s a un vvtl-i 6 vitesse et gt un vvt-i 5 vitesse donc je veux savoir se qui serait le plus fiable car je veux pousser la machine peu etre turbo et je forgerait surment le bloc car je veux ateindre environ 250 whp donc jaimerait savoir votre opinion sur se projet merci davance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achète un celica 2000-2002 demande au proprio si il pompe de huile si lé moteur à été refait ou changer . Supossement que lé gt serais une meilleur option pour un turbo parce que lé taux de compression est plus bas que une gts sinon si jaurais lé choix irai vers un gts vue que lé moteur est bcp plus performant que lé gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gts 100 mille a l'heure! pi le problèeme des gt-s est tous le meme c'est le cam d'intake qui va user sur le gros lobe sa coute 250$ a changer moi jai un 2000 pi je vien de le changer ! pi un gt c'est pas une bonne idé pour un turbo tes mieu avec avec un gt-s tu peut runner un setup turbo sans changer rien les lotus éxige ont un moteur de gt-s pi y vire d'origine avec un supercharge ( un kit que toyota vendais ) y prenne de l'huile aussi comme tous les char japonais mais sa on sen fous c jusse les rings a changer pi quand le moteur a du mileage c'est juste mieu sa huile les piston comme faut ! moi sa fait 4 ans jai le mien pi j'ai eu aucun probleme avec apart le cam a changer ! pi y prend 3/4 de pinte d'huile par 5000 kilo pi ya 140 000km c'est pas inquietant dutout ! pi aussi les transmission de gts c'est pas comme du honda POWERSHIFT PAS les synchro sont fragile la dessu mais comme chte dis jai jamais eu de trouble avec la dessu pi j'lai quand meme rouvert souvent mais jamais de powershift! entuka redonne nous des nouvelle la dsu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un gt pis à date lé seul probleme que jai eu de majeyr cest les bearing de tranny. Qui étais fini pis y prend pas une goûte huile pis stun 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
gts 100 mille a l'heure! pi le problèeme des gt-s est tous le meme c'est le cam d'intake qui va user sur le gros lobe sa coute 250$ a changer moi jai un 2000 pi je vien de le changer ! pi un gt c'est pas une bonne idé pour un turbo tes mieu avec avec un gt-s tu peut runner un setup turbo sans changer rien les lotus éxige ont un moteur de gt-s pi y vire d'origine avec un supercharge ( un kit que toyota vendais ) y prenne de l'huile aussi comme tous les char japonais mais sa on sen fous c jusse les rings a changer pi quand le moteur a du mileage c'est juste mieu sa huile les piston comme faut ! moi sa fait 4 ans jai le mien pi j'ai eu aucun probleme avec apart le cam a changer ! pi y prend 3/4 de pinte d'huile par 5000 kilo pi ya 140 000km c'est pas inquietant dutout ! pi aussi les transmission de gts c'est pas comme du honda POWERSHIFT PAS les synchro sont fragile la dessu mais comme chte dis jai jamais eu de trouble avec la dessu pi j'lai quand meme rouvert souvent mais jamais de powershift! entuka redonne nous des nouvelle la dsu !


Attention, oui Lotus utilise une base de 2ZZ-GE mais ils l'ont adapté à leur application pis le setup de supercharger c'est pas le même que celui de TRD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme suis trouver un gt dans les anné 2002 jvous redonne des nouvelle si je le ramasse !!!!
Toyota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
gts 100 mille a l'heure! pi le problèeme des gt-s est tous le meme c'est le cam d'intake qui va user sur le gros lobe sa coute 250$ a changer moi jai un 2000 pi je vien de le changer ! pi un gt c'est pas une bonne idé pour un turbo tes mieu avec avec un gt-s tu peut runner un setup turbo sans changer rien les lotus éxige ont un moteur de gt-s pi y vire d'origine avec un supercharge ( un kit que toyota vendais ) y prenne de l'huile aussi comme tous les char japonais mais sa on sen fous c jusse les rings a changer pi quand le moteur a du mileage c'est juste mieu sa huile les piston comme faut ! moi sa fait 4 ans jai le mien pi j'ai eu aucun probleme avec apart le cam a changer ! pi y prend 3/4 de pinte d'huile par 5000 kilo pi ya 140 000km c'est pas inquietant dutout ! pi aussi les transmission de gts c'est pas comme du honda POWERSHIFT PAS les synchro sont fragile la dessu mais comme chte dis jai jamais eu de trouble avec la dessu pi j'lai quand meme rouvert souvent mais jamais de powershift! entuka redonne nous des nouvelle la dsu !


1: j'aimerais vraiment savoir ou tu as vu que c'étais mieux des rings usé et que sa huile les piston...

2: des powershift c'est pas bon pour aucun char, que ce soit un honda un toyota ou un chevrolet, y'a une clutch, c'est pas pour rien.

3: sa me fache quand je vois du monde répondre n'importe comment a une question. dans la vie c'est mieux ne rien dire que dire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux pas t'achaler dinolobe mais, des powershifts, c'est pas shifter en gardant le gaz au fond, surtout avec un turbo, pour eviter la chute de boost par l,ouverture de la blow off?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnètement, jai jamais lu de définition du mot powershift. tant que tu pèse sur la clutch et que tu la lache au bon moment, les synchro ne devrais pas trop broncher. c'est quand la bague de synchro va grinder sur le brass et ultimement la gear que sa fais mal a la transmission. sinon tenir le gaz en shiftant y'a rienque la clutch qui mange les dommages. et j'ajouterais pour les puriste que tout les coup donné a une pièces l'endomage, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond, y'a rien de mauvais tant que tu manque pas ton coup lol. sauf ceux qui pese pas sa clutch en pensant sauver du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, tu fais ca en DERNIER RECOURS... lol Pis en plus, tu perd pas mal plus de temps a pas peser sa clutch pcq la vitesse rentrera pas tant que ton rpm sera pas redescendu a la bonne place.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...