Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sety

1zz-fe celica gt 2000 turbo

Messages recommandés

Salut,

De plus en plus je pense a p-e mettre un turbo sur mon 1zz-fe de ma celica gt 2000.

J'ai donc plusieurs question:

- Ce kit la est tu bon? Y'a tu absolument tout ce qu'il faut pour que mon setup marche? http://turbokits.com/Turbo-Kits.com_Turbo_Kit/817/

- Si je boost a 7-8 psi c'est tu ben ben dangereux de péter le moteur?

- Y'a tu des kits moins cher qui serais aussi bon que celui que j'ai citer plus haut?

- Si je boost a 7-8 psi je devrais gagner combien hp environs? (J'ai 140hp a base, j'aimerais p-e me rendre dans les 200hp si c'est possible!)

- Pour les setting de l'ordinateur pour le mélange air/essence ça marche comment si je boost a 7-8 psi?

- Avec un setup turbo comme ça va tu falloir que je tinke toujours au Super?

- Ça vos tu la peine de mettre un turbo sur un moteur qui a 170 000K?

C'est pas mal ça..

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en partant jai pas pu voir ton lien, fak pour les pieces je sais pas, mais cote prix, sans aller dans un setup de malade, si tu cherche les bas prix en premier tu vas finir avec un setup qui va manquer de fiabilite, genre un turbo ebay qui coule apres un ete...

Cote puissance, je connais pas trop les 1zz je pourrais pas dire, mais d'apres moi cest possible.

Pour les settings d'ordi, ca va te prendre des add-ons pcq l'ordi original le prendra pas, pis comme les ordis de 1zz/2zz sont "trop intelligents" tu peux pas juste mettre un safc (super air fuel controller), tas pas vraiment le choix d'aller standalone: ordi aftermarket reprogrammable, megasquirt par exemple, et ca coute qq centaines de piastres, ensuite faut le brancher, et le programmer au complet selon ton setup, ce qui demande du temps et pas mal de connaissances..

Pour le gaz, turbo=super, TOUJOURS. peut etre meme super 94 dans ton cas vu que cest un moteur athmospherique (compression plus elevee a la basse que un moteur stock turbo) converti turbo.

Pis pour savoir si ca vaut la peine, ya rien de mieux que de passer ton moteur au peigne fin. La compression est tu bonne? Il consomme tu de l'huile? Il compresse tu dans la base? En partant, si tu as un ou plusieurs de ces problemes, un setup turbo, meme a low boost, vas les empirer a coup sur.

En gros, cest un pensez-y bien. Cest ben ben rare que setup turbo sa coche, meme low boost, rime avec bas prix. Ensuite, ca prend les connaissances pour pouvoir monter et tuner ca correctement, et enfin, faut etre certain que te mecanique est VRAIMENT en shape. Et j'insiste sur la shape parce que un setup turbo, meme bien fait, peut scrapper un moteur malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Bon, en partant jai pas pu voir ton lien, fak pour les pieces je sais pas, mais cote prix, sans aller dans un setup de malade, si tu cherche les bas prix en premier tu vas finir avec un setup qui va manquer de fiabilite, genre un turbo ebay qui coule apres un ete...

Cote puissance, je connais pas trop les 1zz je pourrais pas dire, mais d'apres moi cest possible.

Pour les settings d'ordi, ca va te prendre des add-ons pcq l'ordi original le prendra pas, pis comme les ordis de 1zz/2zz sont "trop intelligents" tu peux pas juste mettre un safc (super air fuel controller), tas pas vraiment le choix d'aller standalone: ordi aftermarket reprogrammable, megasquirt par exemple, et ca coute qq centaines de piastres, ensuite faut le brancher, et le programmer au complet selon ton setup, ce qui demande du temps et pas mal de connaissances..

Pour le gaz, turbo=super, TOUJOURS. peut etre meme super 94 dans ton cas vu que cest un moteur athmospherique (compression plus elevee a la basse que un moteur stock turbo) converti turbo.

Pis pour savoir si ca vaut la peine, ya rien de mieux que de passer ton moteur au peigne fin. La compression est tu bonne? Il consomme tu de l'huile? Il compresse tu dans la base? En partant, si tu as un ou plusieurs de ces problemes, un setup turbo, meme a low boost, vas les empirer a coup sur.

En gros, cest un pensez-y bien. Cest ben ben rare que setup turbo sa coche, meme low boost, rime avec bas prix. Ensuite, ca prend les connaissances pour pouvoir monter et tuner ca correctement, et enfin, faut etre certain que te mecanique est VRAIMENT en shape. Et j'insiste sur la shape parce que un setup turbo, meme bien fait, peut scrapper un moteur malade.


Le setup du liens coute dans les 3000$ pis y'a une ligne d'exhaust de 3'' avec (Pis le header aussi)

Ya aussi un ordi ''AEM FIC Fuel Injector Controller '' j'imagine que c'est ça que sa prendre pour contrôler le mélange air/essence?

Pour passer le moteur au pinge fin comme tu dit je dois faire quoi? Je dois aller chez toyota et il vont faire des test pour voir si le moteur est top shape? Sa peux couter combien pour vérifier un moteur de fond en comble? j'imagine qu'il doivent l’ouvrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je peux voir ce kit là est très complet. La seule chose que je verrais qui va manquer c'est un muffler pour compléter la ligne d'exaust. Ce qui est bien c'est le fait que le kit viens déjà avec un ordi programmable (piggy back) pis un mapping de base, juste ça c'est une grosse économie de temps et d'argent. 7-8 psi sur un moteur stock ça devrait devrait tenir pis surement que tu pourrais sortir un 180-190 hp. Tout va dépendre de comment conservateur leur fuel map va être. Pour sortir plus de puissance y faudrait que tu fasses un peu de tunning sur un dyno, pis ça va te prendre au minimum du 91 d'octane comme essence.

Si tu veux te sauver du trouble pour l'installation ça pourrait être bon que tu rajoutes l'option du harness plug'n play au lieu de celui que tu dois faire les connections toi même. Un autre upgrade intéressant ça serait de choisir un turbo GT28RS qui est ball bearing au lieu du T28 qui est inclus dans le kit qui est un turbo sur bushing.

Pour ton moteur tu as deux choix, soit tu fais ta maintenance en installant le kit turbo ou bien tu installes le kit et tu le roules jusqu'à ce que quelque chose pète pis rendu à ce moment là tu vois si tu le rebati comme original ou si tu te monte un bloc forgé. Quand je parle de maintenance je parle de changer des seals, changer ta timming chain, nouvelles bougies, nouveau filtre à essence, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle la aussi de faire un test de compression et tout, pour savoir si tes rings sont encore en bon etat. Et pour le piggy back, corrige moi si je me trompe kev mais, les 1zz faisaient pas partie des moteurs ou tu as presque pas le choix de mettre un standalone pcq lordi passe par dessus un air fuel controller?




Pis x2 pour le gt28rs! En plus, si je me trompe pas, cest les memes flanges et il est plus performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que l'ordi des 3S-GTE aiment pas trop les piggyback mais je me dis qu'il doit pas y avoir de problème avec le 1zz-fe pour que le kit soit offert avec un AEM F/IC.

Le GT28RS fit sur les mêmes flanges que le T28 c'est un peu pour ça que ça doit pas être trop compliqué pour eux de faire l'upgrade. La différence c'est pas nécessairement juste la performance c'est surtout qu'un turbo ball bearing va spooler beaucoup plus facilement et plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire forger lé moteur pourais coûter combien pour les pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va dépendre de la qualité que tu vas choisir. C'est certains que si tu fouilles sur eBay tu va p-être trouver des rods forgés faites en chine dont la qualité est très questionnable pour 200-300$ ou tu peux trouver des rods d'une marque connue qui vont coûter 1000$.

Pis la main d'oeuvre tu vas surement en avoir pour le même montant que les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Tout va dépendre de la qualité que tu vas choisir. C'est certains que si tu fouilles sur eBay tu va p-être trouver des rods forgés faites en chine dont la qualité est très questionnable pour 200-300$ ou tu peux trouver des rods d'une marque connue qui vont coûter 1000$.

Pis la main d'oeuvre tu vas surement en avoir pour le même montant que les pièces.


pis en gros c'est quoi les pièce qui doit absolument être forger dans le bloc moteur?

sinon j'ai beaucoup lue sur d'autre forum et il semblerais qu'avec un boost de 6-8psi y'aurais pas vraiment de danger pour le moteur stock, mais faudais faire l'entretien plus régulièrement..

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, en plus de changer tout les seals que tu peux, ca prend un gaslet de tete en metal plus solide pis tu change les bearings de rod et de crank et ca te prend pistons et rods forger avec des rings de pistons neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
En gros, en plus de changer tout les seals que tu peux, ca prend un gaslet de tete en metal plus solide pis tu change les bearings de rod et de crank et ca te prend pistons et rods forger avec des rings de pistons neufs


La facture risque d'être saler :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Je sais que l'ordi des 3S-GTE aiment pas trop les piggyback mais je me dis qu'il doit pas y avoir de problème avec le 1zz-fe pour que le kit soit offert avec un AEM F/IC.

Le GT28RS fit sur les mêmes flanges que le T28 c'est un peu pour ça que ça doit pas être trop compliqué pour eux de faire l'upgrade. La différence c'est pas nécessairement juste la performance c'est surtout qu'un turbo ball bearing va spooler beaucoup plus facilement et plus rapidement.


Ces ca qui me chicotte aussi, pcq au meet d'ouverture, yen avait un 7th gen turbo, et en jasant avec le proprio y ma dit que yavais du le monter standalone pcq yavait trop de chance que l'ordi prenne pas un piggyback..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sety a écrit:
turbo_sleeper a écrit:
En gros, en plus de changer tout les seals que tu peux, ca prend un gaslet de tete en metal plus solide pis tu change les bearings de rod et de crank et ca te prend pistons et rods forger avec des rings de pistons neufs


La facture risque d'être saler :P


Surement un 1500$ de pièces en plus de la main d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
check sa peut t'aiderhttp://www.monkeywrenchracing.com/product_info.php?cPath=42_59&products_id=975

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis informer pi sa vaut pas la peine ta 1000$ de dyno/tuning a faire ( J'ai appeler cher julien performance a québec) + l'instalation + les pieces moi sa montais le bill a 5500$ pour un 2zz ge pi je fesait linstalation !!! ter tu vend ton char un prix x pi tu te rachete un gt-s qui tire 180 STOCK tu met exhaust filteur pi tu sort 200 kek a peu pres tandis que ton setup turbo est moin fiable qun gts stock pi qui va marcher a peu pres égal...sta ton choi mais change de char ou fais le swap que jen dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbo pour na, a la meme puissance, la turbo va tirer plus. Pis un setup turbo peut etre pas mal fiabme dependant de comment tu le monte. Pis de toute facon, nimporte quel moteur battu va peter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense pas que tu gagne 20hp avec un exhaust mais bon .. cest vrais que si tu voulais le vendre sa vaut pas la peine de mettre un turbo .. car un turbo cest une depense , cest pas un investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben check ben...stock un 2zz sa la 180 pi un k20 de rsx sa la 200 pi jai une ligne d'exhaust straight pipe pi un intake avec une ''supposer'' chip pi je passe les rsx-s stock donc jaurai plus que 200 logique ? pi avant javais un accord h23 v-tech pi stock y roulais 190 pi sa la 150 hp stock pi quand je lai mit straight pipe jroulais 230

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
ben check ben...stock un 2zz sa la 180 pi un k20 de rsx sa la 200 pi jai une ligne d'exhaust straight pipe pi un intake avec une ''supposer'' chip pi je passe les rsx-s stock donc jaurai plus que 200 logique ? pi avant javais un accord h23 v-tech pi stock y roulais 190 pi sa la 150 hp stock pi quand je lai mit straight pipe jroulais 230


Laughing ca veut rien dire...... ta trop de facteur qui entre en ligne de compte..... par exemple le rapport poid/puissance... mon tercel avec un 4efte passe tres facilement des volvo v70 t5 r-design qui develloppe 230 kelke hp? si je ne me trompe? et pourtant je suis loin d'avoir un tercel de 200+hp... si tes traction, 4roues motrice ou propultion ca peu avoir un effet flagrant sur un départ/arreté... et encore la je peux en énuméré des millier des facteurs... la seul source de sur... c'est les dyno qui te donne la puissance de ton moteur AUX roues et non aux crank... souvent la puissance affiché par les constructeurs sont démesuré puisque le moteur a été testé sur un bench a moteur avec tout les meilleures condition... oxygene, altitude,température... essence de qualité timing ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux le moins chere possible mais avec un fiabiliter acceptable,

va te chercher un kit piping/intercooler Ebay et prend toi une turbine T3T4 used ... tu peux t'en tirer pour 800-1000$,
les kits ebay sont pas mauvais, pour en avoir installer deux-trois, il faut juste metre au vidange la turbine, le reste est tres potable jusqu'a env 15psi...

Mais je crois pas qu'un 1zz-fe valent vraiment la peine plus que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
ben check ben...stock un 2zz sa la 180 pi un k20 de rsx sa la 200 pi jai une ligne d'exhaust straight pipe pi un intake avec une ''supposer'' chip pi je passe les rsx-s stock donc jaurai plus que 200 logique ? pi avant javais un accord h23 v-tech pi stock y roulais 190 pi sa la 150 hp stock pi quand je lai mit straight pipe jroulais 230


En passant, tout est dans le rapport poid puissance et la ''perte mecanique'',FF layout etant le plus efficace du au nombre moindre de composant mecanique (diff interne, CV axle apres la tranny etc) , mais celui avec le moins de traction, et 40km/h pour un straight pipe? quoi ? j'ai pas mal de misere a croire ca ....



Et aussi, les HP c'est bien beau mais t'aura beau avoir 300hp, si t'a pas de torque, t’accélérera pas plus vite Lb/Ft > HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous ressort des vieux topics Tongue Le gars s'est pas connecté sur le forum depuis un an.

Mais tes commentaires sont très pertinents faque on va te pardonner Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...