Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sety

Ticket exhaust non conforme

Messages recommandés

Bonjour,

comme vous le savez j'ai changer mon exhaust pour un Invidia N1 sur ma toyota celica 2000 et hier je me suis fait arrêter par la police pour exhaust non conforme et j'aimerais avoir quelques information qui pourrais être utile plus tard...

Pour commencer j'aimerais savoir c'est quoi un résonateur? Ont peux tu considérer ça comme une chambre d’expansion des gaz? J'imagine que oui vue ça réduit le son et que les srt4 n'ont pas de silencieux mais bien 2 résonateur...? je me trompe?

Le policier a effectuer un test avec ça broche et a pris des photos, Quand il ma arrêter il ma dit que mon exhaust étais non conforme avant même d'effectuer ces tests... il ma demandais sa fessait combien de temps que j'avais mon véhicule (presque 1 ans) et que si je m'étais déjà fait avertir pour exhaust non conforme (J'ai répondu non) pour finir mon histoire, en me remettant les papier du véhicule et mon permis, il ne m'a jamais dit que je devais enlever mon exhaust ou que j'avais 72h pour l'enlever, seulement qu'il allais regarder au poste de police si j'avais déjà eu un avertissement (Si oui que j'allais avoir un constat par la poste, mais c'est pas le cas..)

je dois comprendre quoi dans ça? Je peux garder mon exhaust? Ou je risque de me faire encore arrêter :P?

J'avais aussi oublier de préciser que j'avais ma carrot sur mon muffleur ce jour la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise section!! affraid

Tu as 72h pour changer ton exhaust pour resumer ca simple..
Corriger moi si j'ai pas rasion, mais en resume c'est sa.

-Volk
Ps: ta un catalyseur mais pas de resonateur si je comprend bien? ou just straight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois dans off topick jai mis quelque fichier pour sa ! si ta un tiket c une chose ... comme moi jai eu un ticket that is so jles ai Laisser la mes exhaust pcq justement jlai defrai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un catalyseur et un résonateurs comme un srt4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 72 reste 1mois (ou 3 je ne me rapelle plus) dans les fichier de la police. Si tu te fait intercepté pour la même raison ou s'il veulent fouiner tu va recevoir automatiquement une amende dans ces délais. Dépassé les délais tu recommance à zéro, mais ça ne veux pas dire qu'un policier ne te donnera pas un constat d'infraction pour un échapement non conforme de toute façons.

Pour l'instant tu fait rien en espérant de ne pas te faire collé dans les délais. Si tu te fait recollé tu conteste.

En gros le seul élément de preuve valide en cours c'est de montré que la police n'a pas en sa possesion les données de fabrication du système d'origine et de semé le doute par rapport au fait que le tien est équivalent/identique à celui d'origine.

Ils note généralent la marque et le modèle de l'échapement et ammene la description du manufacturier en cours. Vérifie que le fabricant n'indique pas que l'échapement ne doit pas être utiliser sur la route ou quelque chose du genre.


J'ai eu un ticket degroupe il y adeux ans avec la gang de supra et ceux qui se sont présenté ont vue leur constat retiré par le procureur. C'est moi qui avait passé au bat en premier et j'ai démontré une preuve qui à forcé le juge à me laisser partir (en gros c'étais je sais que tu est coupable, mais je n'est pas de preuve irréfutable).

La logique ne tien pas en cours. C'est uniquement de jouer avec les mots et se référer au CSR (code de la sécurité routière) en tentant de défaire le mieux possible les preuvents apporté par le procureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai chercher bcp sur le net et j'ai trouver beaucoup d'information sur les exhaust, même que y'a rien qui indique que l'exhaust de remplacement doit être identique a celui OEM du véhicule.

''Il n'y a rien dans le Code ou le Règlement qui exige qu'un système d'échappement de remplacement ait une conception identique à celle du système original si le niveau sonore ou les risques de brûlure ne sont pas augmentés.'' Jurisprudence No. 460-36-000077-032

Pas mal sur que mon exhaust est street legal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet déplacé

Puisqu'il ne s’agissait pas d'une question technique, la section "off-topic" était plus appropriée pour ton problème.


Dans le guide de référence de la SAAQ, il y a une section concernant les exhaust. Tu peux le consulter ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu fouine un peu sur le forum .. ya dja un topik douvert a se sujet .. voila avec pt dautre info que taura pt besoin
tiket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci, mais un résonateur c'est bien une chambre a expansion des gaz?

Parce que j'ai un catalyseur, un résonateur, mais pas de silencieux.

J'ai beaucoup lue sur les lois et je suis persuader que mon silencieux est conforme au règlement, même que j'avais ma carrot lors de l’arrestation, j'ai même fait attention a pas trop peser sur le gaz quand j'ai aperçu la police (je shiftait a 2000t)

En plus mon oncle travaille pour la SAAQ Smile donc si j'ai besoin d'un expert pour renforcer ma défense :P j'irais pas chercher loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as plus de silencieux ton auto n'est pas conforme au règlement seulement si elle fait plus de bruit qu'à l'origine. La clef du problème c'est le bruit. Si tu es certain que ton auto ne fais pas plus de bruit qu'à l'origine il n'y a pas de problème mais si c'est évident que c'est plus bruyant ta défence a intérêt à être des plus solides et sans doutes possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Si tu n'as plus de silencieux ton auto n'est pas conforme au règlement seulement si elle fait plus de bruit qu'à l'origine. La clef du problème c'est le bruit. Si tu es certain que ton auto ne fais pas plus de bruit qu'à l'origine il n'y a pas de problème mais si c'est évident que c'est plus bruyant ta défence a intérêt à être des plus solides et sans doutes possible.


Donc mon système d'échappement est conforme selon la lois si j'écarte celle sur le son? c'est tout ce que je voulais savoir... pour le son j'ai de bon argument Smile

EDIT: Juste pour te donner un idée pour le son.. le monde qui marche dans rue se retourne même pas quand j'arrive en arrière de eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...