Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davz400

Kit turbo ebay celica gts

Messages recommandés

Ce kit là a l'air assez complet contrairement au autre kit que j'ai déjà vu par le passé. Tu dois garder en tête qu'en installant ce kit tu va devoir rajouter une gestion électronique pour contrôler ton mélange air-essence. Le gros plus c'est le prix très abordable. Par contre dans un kit comme ça les pièces sont des copies de produit connu mais la qualité n'est pas toujours là. Surtout le turbo, tu peux être chanceux et rouler deux ou trois ans sans problème mais beaucoup brisent durant le premier été.C'est pas mal la même chose pour la blow off valve, la wastegate pis le régulateur de pression d'essence. Aussi les manifold comme celui inclus dans le kit vont souvent avoir tendance à craquer au niveau des soudures, donc prévoir d'avoir à tout redémonter pour faire ressouder le manifold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver ça un peux partout, dans un speedshop, sur le net pis tu peux aussi trouver des deal pas pire dans l'usagé des fois. Les choix sont nombreux et le prix va pas mal en fonction des fontionnalités du modèle. Le minimum ça serait un SAFC (environ 200$) mais tu es très limité sur les ajustements. Pour un peu plus cher tu peux avoir un Emanage Blue ou Ultimate qui sont aussi des piggybacks. Sinon si tu y va pour un standalone il y a le Megasquirt. Il a d'autre modèle auquel on pense pas nécessairement comme le AEM F/IC ou le SMT6. Si t'as pas peur de la dépense il y a le Power Commander aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FI/C est le meilleur rapport qualité prix (selon moi) car tu a un MAP intégré alors tu peux booster autant que tu veux et le MAP de FI/C va dire a ton MAP oem que tout est beau... Alors qu'un SAFC (que j,ai dèjà eu) ton boost cut est toujorus là alors je boostais 9.5Psi (par la wasteGate) mais j'aurais voulu avoir le 15/16PSI avec un boost controller

C'est cool de voir du monde qui veulent s'investire dans un projet Turbo afterMarket!!!!

Pis le produit ebay a pas l'aire si mal. La wastegate et le BOV sont des produit mécanique.. Tu n'a qu,a graisser l'intérieur au 10 000Km pour etre certain que ca glisse bien et tu es en affaire! Pour ce qui est du turbo, C'est plus complexe et les composante sont plus fragile (qu'un HKS exemple) alors lui il va devoir etre vérifié souvent. Pis Comme K par, les manifold c'est officiel que ca casse dans les soudure... Après pas trop de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour les soudures c'est pas trop grave je soude tres bien et jai déja souvent soudé des lignes d'exhaust. et je suis très sérieu dans mon projet de turbo mais se serais vers la fin de l'été parceque sa peut bretter longtemp et je veut profiter de mon char l'été ! j'installerais probablement le gros du kit turbo avec mon mécano pi je l'envoyerais faire tuner cher Brossard performance a québec ! a 7lbs de boost pensez vous que le moteur va toffer? parceque danl fond jme dis...les lotus exige sorte avec le moteur du celica mais supercharge pi toyota vendais le kit supercharge feke sa dois pas etre si pire que sa quand c'est bien entretenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 psi ça va dépendre sur quel turbo. Sur un T3 ça devrait pas être trop dur sur ton moteur mais encore là ça dépend de ton mapping de ta gestion électronique. Pis fait attention avec les Lotus, oui c'est un moteur Toyota mais Lotus y a ajouter sa petite touche. C'est pas exactement le même moteur que dans ton Celica. Pis en passant le kit supercharge TRD a été discontinué entre autre parce que ça détruisait les blocs moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merde.... mais oui je chekais pour un t3/t4. Toi ton char c'est pas un turbo d'origine pi a tu eu du trouble avec pour dire ou c'est pas si pire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Tercel était pas turbo à l'origine mais oui c'est un turbo Toyota d'origine. C'est certain que c'est un moteur usagé donc je ne connais pas tout l'historique d'entretien. En ajoutant un turbo c'est sur que tu rajoute des pièces mobiles ce qui réduit potentiellement le rendement à lomg terme. Si tu regardes j'ai sauté le turbo l'été passé mais c'est un peu normal considérant que je me gène pas pour le brasser en masse. Mais en utilisation normale c'est certain que l'usure va être moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je fais vraiment beaucoup d'entretient et plusieurs gars sur monchar.com ont lair de runner des setup turbo sur des celica gts 00+ et de pas trop avoir de probleme...entuka lavenir nous le dira je pense ben commander le kit pour le mois prochain je fais faire quelque telephone pi si tout est corect pour le setup cest partit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je dis pas que ça se fait pas y faut juste que tu garde en tête que les risques de bris sont un peu plus grand. Moi quand j'ai sauté mon turbo j'étais même pas faché pcq je m'attendais à ce que ça arrive à un moment ou à un autre, pis c'est surtout que mon Tercel c'est pas mon véhicule de tous les jours. Faque je me retrouvais pas à pied pis j'ai pu prendre mon temps pour le réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi aussi la dsu c'est pareil jai une compagnie jai un truck pour l'hiver pi lété si mon char brise pi je fais vrmt pas gros de mileage par année dans le top de jfais 10k. Mais jai envoyer des message a des gars sur monchar ( Parano pi moru87 ) pour leur demander les chose a cheker pi tout pi si ils ont eu du trouble avec leur moteur si c'est positif on commande cest GARANTI jmattend a beaucoup d,entretient mais jaime sa moccuper de mon char fake sa sera pas vraiment comme une corvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll t'es mieux que moi, je pense que j'ai brulé qqchose comme 3 tank de gaz l'été passé Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusse sa Surprised !!! pi jai demander a parano sur monchar pi y dit qu'un 2zzge cest toffe en sacrament a 7psi jdevrais pas avoire de trouble avec un bon entretient pi jai ben l,intention de poser le kit moi meme avec 2 dmer chums jai trouver un guide sur internet ben complet pour l'instaler...pour la fin du mois ou début mars jcommande sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON JAI BESOIN DE VOS AVIS EN TANT QU'EXPERT TUNER !!! la j'ai 2 choi sam prend absolument un engine management vla les 2 qui se font pour un celica le apexi power fc qui est standalone a 1150$ OU le aem FIC IGNITION CONTROLER qui est piggyback pi qui faut que tu coupe ta couette pi que tu replug ! http://www.apexi-usa.com/products/Default.asp?id=5354http://www.aemelectronics.com/engine-management-systems-9/fuel-ignition-controller-f-ic-12

QUESSER JFAIS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POWER FC is the best... mais très cher.. Assur toi que ton tuner connais ce produit... Selon moi le F/IC est très bien aussi.. et pas mal moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme, cest que si t'as jamais jouer avec ca des settings d'allumage pis d'i gections pis toute, tu va avoir ben du fun a programmer le standlone, si tu veux un appercu de ce que ca demande, parle a Jo sur le forum, ya un megasquirt sur son 5e. si tu veux pas payer un prix de fou pour faire tuner ton moteur pis tout, tu vas etre mieux avec le F/IC si tu veux le tuner toi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fi/c le GIGA trouble c de couper la couette...sa sam foue a chienne en sale mais jai trouver une shop qui devrais etre capable dme faire sa julien performance a québec ont un dyno tout pi sa dlaire qui sont ben bon....moi jesseyerais de mettre un fi/c avec des injecteurs 500cc juste pour voire a coment qui sort paske chui kand meme straight pipe avec un intake sa pourais monter pas pire pi si sa monte pas en haut de 230-240 hp jmet un turbo mais comme sa jsrais certain dma shot pi jsauve un coupe de brun comparer au power fc! quesse vous en dites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
BON JAI BESOIN DE VOS AVIS EN TANT QU'EXPERT TUNER !!! la j'ai 2 choi sam prend absolument un engine management vla les 2 qui se font pour un celica le apexi power fc qui est standalone a 1150$ OU le aem FIC IGNITION CONTROLER qui est piggyback pi qui faut que tu coupe ta couette pi que tu replug ! http://www.apexi-usa.com/products/Default.asp?id=5354http://www.aemelectronics.com/engine-management-systems-9/fuel-ignition-controller-f-ic-12

QUESSER JFAIS !!!!


Y a pas juste ces deux là qui font pour ton Celica, y'en a d'autre. Je suis pas mal certain qu'un Emanage ça marche entre autre. Mais si on en reste à tes deux choix je te dirais que ça va dépendre c'est quoi tes projets à long terme. Si tu prévois te monter un bloc forger avec un plus gros turbo etc ça pourrait valloir la peine d'aller te chercher un Power FC. Mais si tu prévois rester avec un setup plus basic le AEM F/IC serait suffisant. Pis pour le Power FC je suis pas certain mais il me semble bien qu'à 1150$ c'est juste l'ordinateur t'as pas la manette. Pis la manette celle que j'ai vu c'était un 1000$ de plus. Ça serait à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y donne la manette avec parsempe jai cheker mais c FUCKING cher 1000$ pour un ordi si lautre a 300$ de aem fait go au fond pour aem....pi non je veut pas mettre tout sa forger juste un setup turbo basic fiable a 7psi pi avec un aem chpeut jouer avec mon v-tech pareilpi mon redline aussi....MIAM =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
le fi/c le GIGA trouble c de couper la couette...sa sam foue a chienne en sale mais jai trouver une shop qui devrais etre capable dme faire sa julien performance a québec ont un dyno tout pi sa dlaire qui sont ben bon....moi jesseyerais de mettre un fi/c avec des injecteurs 500cc juste pour voire a coment qui sort paske chui kand meme straight pipe avec un intake sa pourais monter pas pire pi si sa monte pas en haut de 230-240 hp jmet un turbo mais comme sa jsrais certain dma shot pi jsauve un coupe de brun comparer au power fc! quesse vous en dites ?


Je te le dis tout de suite ça va être dur de pogner 60 HP de gain avec un intake, un exaust pis des injecteurs plus gros. Pour un aussi gros gain c'est soit tu mets 15000$ dans un setup N/A ou ben que tu mets un turbo.

Pour ce qui est de la couette de fils fais foi en pas, quand c'est bien fais tu peux le remmettre comme original par la suite sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait japel demin cher julien performance pi jcommande tout sa pour la fin du mois prochain....jpense ben que sa devrais me couter pas plus que 3000$ 1400$ le setup turbo 360$ lordi 250$ ler injecteur pi meton on dis quoi....1000$ de tuning sul dyno comme faut avec l'instalation du piggyback pi la touche final sul turbo? c'est cher comme cout total pour un projet de turbo ou sa dlalure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
non y donne la manette avec parsempe jai cheker mais c FUCKING cher 1000$ pour un ordi si lautre a 300$ de aem fait go au fond pour aem....pi non je veut pas mettre tout sa forger juste un setup turbo basic fiable a 7psi pi avec un aem chpeut jouer avec mon v-tech pareilpi mon redline aussi....MIAM =D


Fais très attention si tu joue sur ton redline surtout si tu change pas les springs de valve. Bien souvent ça te donne à peu près pas de gain de monter plus en révolution, surtout que sur un 2zz la redline est quand même assez haute à la base. Si tu y va trop en fou pis que tu over rev tu pourrais te retrouver avec des morceaux de valves qui vont voulloir sortir au bout de l'exaust (j'exagère un peu mais c'est pas impossible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord parfait peut etre jusse faire embarquer le v-tech a 5600 au lieu de 6000 sa aide beaucoup sur les drag paske faut tu fasse un shift parfait en 1 pour pogner le v-tech dla 2 pi a 90% du temp je shift pi ler roue vire dessour fekke c dur a gagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus probable si tu over rev, cest que tu vas te ramasser avec des valves qui ont plus le temps de fermer comme faut, donc pas de compression ds un ou plusieurs cylidres et de la augmenter les risques detirer une rod vu que le piston va etre rendu un poid mort au bout de la rod, et une fois etiree, bebye le moteur, le piston va aller fesser dans tete pis tu vas te ramasser avec des morceaux un peu partout...

Mauis ca.. cest vraiment si tu over rev en cochon, genre monter le redline a 10-11000 rpm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
daccord parfait peut etre jusse faire embarquer le v-tech a 5600 au lieu de 6000 sa aide beaucoup sur les drag paske faut tu fasse un shift parfait en 1 pour pogner le v-tech dla 2 pi a 90% du temp je shift pi ler roue vire dessour fekke c dur a gagé


Encore là, le best ça va être de faire le test sur le dyno pour voir si ça vaut vraiment la peine ou bien si tu es mieux de laisser ça comme c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais kand tu dis sa a kk1 ouin mon vvti kand kiembarque sa pousse y comprennne pas a moitier scomme ler MIVEC ... v-tech c yinq pour dire ka un certain rpm sa smet a débourer en fou pi toulmonde comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
x3 VVT-I, on roule pas en honda.. lol


On s'entend qu'on avait toute compris pareil ce qu'il voulait dire Drapeau Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ter meme ford en ont feke ter....pi sont rendu kien font a 3 variable sa dlaire ler honda fit yont 2 v-tech mais cher pas si cest vrai parsempe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être un peu comme Toyota qui ont le VVT-i et le VVTL-i. Le VVTL-i est un peu plus avancé que le VVT-i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y faudrait que je revérifie pcq je suis vraiment pas certain de la précision de ma mémoire mais ça ressemble à qqchose comme :

VVT-i c'est le timming qui est variable (pareil comme un V-tec)

pis VVTL-i c'est la même chose que le VVT-i mais tu rajoutes le callage variable des soupapes en plus.

Mais je me répète ça serait à reconfirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas plutot l'inverse pour le v-tec? si je me souviens bien, le v-tec ces le callage des soupapes, les cams variables je crois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que j'aille inversé, je suis pas mécano juste qqn de très curieux! Si j'ai du temps je vais vérifier sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Variable valve Timing and Electronic lift Control v t e c h pour honda le v-tech i le i cest pour with Intelligence le v-tech embarque jusse entre certaine condition genre pas en haut de 125 pi pas en bas de 60 pi d cossin dmem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol un Vtec c'est de l'huile qui passe direct dans le cam messemble et qui fait ouvrir toute les Valve plus grande D'UN COUP!! Metton si les valve ouvrait de 2 mm, bien avec le Vtech elle ouvrirai de 3 ou 4 mm quand le Vtec est embarquer

Un VVTi C'Est la cam Qui est Variable, lui change le Timing PROGRESSIVEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm chu vraiment pas sur jai déja lui un document qui disait que c'étais le rocker qui changeais de position sur le cam a cause de la pression d'huile faudrais voire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais certains types de v-tec cest les cams aussi, en fait, cest que pour deux soupapes ya trois lobes sur le cam, 2 identiques plus petit et un plus gros, et quand le vtec enbarque ca barre sur le cam pour pour que les valves marchent sur le gros lobe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...