Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deagle

des petites question d'entretien :)

Messages recommandés

Bonjour! =)

J'ai quelque question au sujet de l'entretien dmon pti bolide! Encore sur ma Celica 03 :p
Je demande tout sa car ji tien et jai pas envie de passer a coter de quelque chose de simple qui peut men couter cher ;)

Evidament je fait mes changement dhuile et chui concient si ya des bruit louche et etc... chui pas le + calé niveau mecano
mais je comprend le principe Smile deja sa de pas pire hahaha!!!

1. Les Moteur lala 1zz-Fe, Stu faite Toff? (dans la limite du possible on sentend que le tenir a 7K rpm en permanence risque de reduire sa durer de vie haha)

2.Sa vau tu la peine de tinker au super? voir meme au 94 comme au Petro can?
augmentation de perfo legere voir negligable, + de kilometrage pour son $ moin encraser?
car sur ma ptite tercel jai noter une augmentation du nombre de kilo par tinque et sa valais le coup ;) mais sur d'autre sa change rien :p


3?, Bah, on sais tous que sur plusieur model de char ya des chose a faire et d'Autre a eviter...

des ptite chose a verifier precise?

4. L'huile preferé des pti 1zz-FE ? avantage avec une + qu'une autre?

5.L'huile a Transmission, un gars ma fortement sugerer " Synchromesh friction modifier" semblerais que tes gear son toute douce avec sa ;)

autre chose a savoir que vous savez? Smile

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton huile à moteur, check sur ton bouchon il est marqué la viscosité à prendre (comme marque je te suggère Mobile1)

pour l'huile a transmission j'ai toujours aimé Royal Purple, mais c'est dommage ca se vend pu. Une chose est sûr prend de la synthtique

pour le gaz, regarde dans la manuel du proprio il suggère quoi et prend ca. Il y a pas des ingénieurs qui ont fait les calculs pour rien. Mai tu peux tanker 1 fois par 1-2 mois au Super ou plus pour décrasser ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal purple se vend encore, seulement faut tu sois pret a la payer puisqu'elle couten environ 20$ le litre. Pis faut savoir ou chercher. Jai moi meme acheté cett huile la pour la mienne cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Royal purple se vend encore, seulement faut tu sois pret a la payer puisqu'elle couten environ 20$ le litre. Pis faut savoir ou chercher. Jai moi meme acheté cett huile la pour la mienne cet hiver.


j'en ai trouver moi aussi pour l'hiver, mais le gars m'a dit que c'est dans les dernières bouteilles qu'il a parce que la compagnie en vend pu. C'est ses restes dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff oki je voi :s domage si elle est si bonne... pourquoi arreter! dahhh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CP Performance à Carignan, il peut en avoir de la Redline, je fais affaire avec lui. De la très bonne huile.

Demande Charles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi vous allez rire mais je prend l'huile de la COOP sonic Gold a coute 4,50$ du litre semi-syntech pi a fais pour les moteurs turbo!! je vire mon gts a sa depuis 2 ans pi sa prend pas une goute dhuile pi yer rinser en masse pi tu voit que lhuile est bonne est claire pi rafinner! pi l'huile a transmission met la MEILLEURE huile syntech que tu trouve....des synchro de celica jme suis toujour faite dire qui étais fragile faut pas tu powershift sa comme un civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
first -> manuel du propriétaire regarde dans la section entretien!
ils l'on prévu justement pour répondre a tout tes questions ;)

Quelque points a savoir
1- le gaz avec plus d'octane que celui recommandé par le constructeur n'améliore pas les performances et peux s'avère néfaste sur un moteur.
2- l'huile synthec n'es pas bonne pour plus de kilo que la régulière. Par contre elle va garder ses qualité de lubrifiant et de nettoyant aussi performante tout au long de son cycle comparé a l'huile minéral qui va se détériorer.
3- l'huile a transmission joue pas avec sa. S'il demande de la GL4 (exemple) met pas de l'huile a transmission manuel ou de l'huile a moteur 5-30 comme les "vieux" suggère. Si ta transmission a plus de 200 000km et que l'huile n'a jamais été changé garde la tu a moins de risque de briser que de changer car l'huile a transmission est extrêmement abrasive.
4- Pour ce qui est des marques d'huile a moteur tout le monde a ses préferences! mobil1, castrol ou pennzoil dépend de chacun. Tu peux perde 5min a lire les étiquettes et voir qu'elle te fait le plus d'allure.
5- pour ce qui est des entretiens en général n'oublie pas le filtre a gaz s'il n'est pas dans la tank, les freins, vérifier ton prestone... des chose simple mais qui peuvent faire chier!

Have fun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...