Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo_sleeper

Projet TD04 5E-FE ou 4E-FTE?

Messages recommandés

Je commence a planifier mon projet de performance a long terme et j'ai besoin de vos avis. Je vais me procurer un moteur de spare afin de le rebatir et de monter un setup TD04. Je prevois booster 20 psi et plus. J'hésite entre une base de 4E-FTE ou une base de 5E-FE 1st gen pour monter mon setup. Je voudrais savoir selon vous connaissances, avec lequel des deux je serais capable d'aller chercher la meilleure performance et fiabilité ou si c'est vraiment semblable pour les deux. Voici une liste complete du setup que je veux faire:

-Megasquirt standalone
-pistons forgés
-rods forgées H-beam
-Rebuilt complet bloc et tete
-job de valves
-Port/polish tete et intake
-catback downpipe
-exhaust complet 2.5''
-Cams sport et springs de valves pour redline 7200 rpm(si 5E)
-Wastegate externe
-Front mount intercooler

Si ya qqch que j'ai oublié genez vous pas de me le dire. Et avec ces infos la ca serais tu mieux un 5E ou un
4e selon vous comme base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ton but est d'avoir le plus de performance prend un 5E. 1.5L va te donner plus que 1.3L.

Sinon pour les cams si tu prend une tête de 4e ou 5e première génération tu va être correcte pour 7200 RPM. Anyway, les springs performance qui sont disponible pour ce moteur cause plus de problèmes qu'ils en règle.

Sinon il te manque.

injecteurs (au moins 440cc)
Wideband O2 sensor
Régulateur de pression d'essence

Et surement d'autre petit trucs que tu va avoir besoin.

Si tu as besoin d'aide avec le Megasquirt tu me fera signe.


Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton but est d'avoir de la performance va te chercher un 4A-GZE ou un BlackTop.... Là tu va avoir de la vrai performance....

My 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo! Mais par curiosité, les cams du 4e sont pas deja un peu plus aggressifs que les cams du 5e? Pis c'est une pas pire ton idée Raph mais je sais pas si jai envire de me casser le bicycle pour faire le swap lool. Fack je pense que je vais juste me monter un bloc lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis question comme ca tant qu'a etre la dedans, des cams de 4e ca fitte tu aussi direct dans une tete de 5E 2hd gen? pcq si oui jvais peut etre juste pas me casser la tte avec la couette de fil du moteur comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai prs ma decision. Meme si un 5E offre un peu plus de potentiel, j'ai decidé d'aller vers un 4E quand meme, ya des bons sites comme speedvision ou on peut avoir pas mal de pieces pour un setup TD04L pis en meme temps j'ai envie de voir ce que je vais pouvoir aller chercher avec un 4E. Avec un bon TD04 en bonne shape je serais capable de booster 25-26 psi ce qui pourrais tourner aux alentours de 260-280 hp. Ca pourrais etre assez plaisant. Pis en meme temps ca resterait un peu different pisque la plupart de ceux qui veulent un setup solide prennent des base de 5E avec des tetes de 4E a la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU sais que j'ai eu un set up TD04L? Pis sur ma Dyno sheet je peux te garantire que ton turbo a 25 PSI il va vouloir mourir...(a moin que tu prenne un TD04L de camion mais tu vas retrouver un Lag de mongole pour rien.... Moi je tombais full boost vers 3700-4000Rpm pis ca lachais pas jusqu'a 6900rpm après il commençait à s'essouflé.. et j'étais a presque 10Psi et je pense que les max PSI recommendé pour ce genre de turbo est 18-20max.... Mais je te conseil moin de PSI plus de fiabilité... surtout si c'est ton char de tout les jours.... Si tu veux pas tomber Megasqurit tu pourrais aussi aller vers le F/IC de AEM.. une vrai machine de guerre pour moin cher et moin de gossage... a recommencer un projet j'utiliserais ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu choisie le 1.5L avec l'ordinateur du 4efte, mais que tu laissr tomber le megasquirt, il va quand mème te faloir de quoi pour jouer avec ton timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour réponde plus haut des cam de 4efte et 5efe 1 gen sont les meme

celle du 5efhe ont plus de degres 275 je croit ... son meilleur

si jamais tu vas pourun set up avec beaucoup de boost je te conseille une 5efe

tu as beaucoup plus de potentiel avec un 5efe 1 gen quoi que avec un 4e aussi c'est juste au lieu d'avoir 1.3 tu as 1.5 et que de forger un 4e et 5e c'est environ le meme prit

et si jamais tu veux avec beaucoup de boost avec un tdo4 tu devrai y aller avec un tdo4 Hybride il devrait etre capable de le donner mais a quel trm je sais pas.

moi jai un set up 4efte 1.3 avec injecteur 440cc de civic , e-manage blue ,ct9b hybride daily je boost 13-14 a 3500 trm jusqu'au cut off a comparer de mon ancien ct9 qui boostait 8 a 3500 trm et 5 a 6000 et plus ... maius avec le ct9b hybride je pouvais aller a 20 psi facile mais a évité puisque le bloc est Stock....

bref je te consei un 5efe 1gen avec une tete de 5efhe et tdo4 hybride , mais oubli de bien choisir les piece et oubli pas d'investir sur des cooler a huile et eau et une bonne gestion électgronique un ordi de 4e stock ne fera pas l'affaire c'est sur tu ne pourra aller chercher un maximun de hp et un bon timing , vraiment important quand on rentre dans des set up comme sa sinon c,est la mort du block assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repndre a vos questions pour ceux qui on pas tout lu en haut, oui je prevois tout refaire le bloc avec une forge complete. Pis por ta remarque Duby, rendu la ca sera pu un daily. C'est juste que je commence a calculer le budget tout de suite pour reduire au minimum les chance de pogner des imprevus a cause que je vais trop vite. Pis pour le TD04L sur speedvisioncps.com yen ont des hybrides 19T qui peuvent booster 18-20 daily et 27 max selon leurs dires. Je sais pas ce que vous pensez de ce site mais sur tercelonline ya l'air bien vu. Fak en gros c'est ca. C'est un projet a long terme je pense pas que ca soit finaliser avant 2 ans encore. Pis avec le boost que je veux mettre je risque plus d'aller avec des injecteurs de 600cc environ pour pouvoir booster sans me preoccuper de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que speedvision est bien vu... c'est plus parce qu'il y a pas d'autres alternatives pour des pieces comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Mais le feedback est tu pas pire? Parce que leur td04 ferais ben mon affaire pour booster haut. Pis si tes sur un ordi comme je pense en ce moment manta, viens msn on va jaser! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avoue a regarder ca ca donne plus le gout d'aller chercher des cams de fhe. Ca donna aussi presque le gout d'aller chercher un fhe complet quand tu sais que le gars a fait 230 hp a seulement 17 psi et 270 a 22 psi... Je voudrais voir de quoi ca aurais l'aire a 27-28 ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veux dire que les cams que franky avais acheter chez speedvision c pas bon ?????? j demande ca ca , parce que c moi qu yé rendu avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment les cams les mieux conçus, ça prend beaucoup de travail pour qu'il fit et travaille bien. La plupart du monde qui en ont acheté ont été déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...