Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aanif

Ferrari 599XX : le souci de la performance

Messages recommandés



Réservée à un strict usage sur piste, la Ferrari 599XX fera à partir de l’an prochain le bonheur de richissimes clients triés sur le volets, prêts à débourser la coquette somme de 1,1 million d’euros.

A ce tarif, ils auront en leur possession un époustouflant prototype développant 700 ch, et l’opportunité de prendre part au programme de développement du constructeur italien sur la période 2010-2011.



Des ventilateurs dans le coffre
A l’instar de la FXX, étroitement dérivée de la Ferrari Enzo, la 599XX n’est autre que la version ultime de la 599 GTB Fiorano. Un modèle d’exception dans lequel la firme de Maranello a une nouvelle fois mis tout son savoir-faire, et notamment son incomparable expérience acquise en Formule 1. Ainsi, parmi les nombreux appendices aérodynamiques dont dispose la 599XX, on notera la présence de l’« ActiflowTM » qui n’est autre qu’un système composé de deux ventilateurs (situés dans le coffre) chargés d’aspirer l’air présent sous la voiture au travers d’un diffuseur, avant de le rejeter via les deux grilles qui remplacent les feux arrière ! Une technologie très aboutie qui n’est pas sans rappeler la fameuse F1 Brabham BT46 « aspirateur » de Niki Lauda (1978), et qui permet de « coller » la voiture au sol ou, selon les besoins, d’en réduire la résistance à l’air. De même, des jets d’air situés à l’arrière permettent de contrôler les turbulences engendrées dans le sillage de l’auto. Enfin, toujours d’un point de vue aérodynamique, le fond de la coque avant de la 599XX a été complètement caréné, tandis que des ailettes disposées sur les flancs permettent d’augmenter encore un peu plus la charge verticale. A cet effet, Ferrari annonce qu’ainsi équipé son prototype génère un appui au sol de 286 kg à 200 km/h, et de 630 kg à 300 km/h !



Un V12 de 700 ch !
Sous le capot de cet agressif prototype, dont la carrosserie a été réalisée en matériaux composites et en fibre de carbone, se cache le V12 de la Ferrari 599 GTB Fiorano. A ceci près que ce dernier a bénéficié d’un allègement conséquent et d’une augmentation de son régime maximal. Ce à quoi il convient d’ajouter l’important travail réalisé par les ingénieurs italiens au niveau de l’échappement, de la chambre de combustion et du conduit d’aspiration. Autant d’améliorations qui permettent à la 599XX d’hériter d’un V12 6.0 développant 700 ch à 9 000 tr/mn, contre « seulement » 611 ch à 7 600 tr/mn pour la 599 GTB Fiorano. La firme de Maranello en a également profité pour doter son bolide du système électronique « High Performance Dynamic Concept » censé offrir à la voiture « les meilleures performances en contrôlant la combinaison des limites mécaniques avec le potentiel des commandes électroniques »… En d’autres termes, une sorte d’ordinateur de bord qui analyse en permanence les réactions de l’auto afin de lui autoriser les meilleures performances possibles. Enfin, en plus de ses pneus slicks, la 599XX est équipée d’une transmission capable de changer de rapport en à peine 60 ms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce tarif, ils auront en leur possession un époustouflant prototype développant 700 ch, et l’opportunité de prendre part au programme de développement du constructeur italien sur la période 2010-2011.



Et à ce tarif, c'est plutôt engraisser le compte de Luca Di Montezemollo (c'est bien son nom, de mémoire scratch ) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Et à ce tarif, c'est plutôt engraisser le compte de Luca Di Montezemollo (c'est bien son nom, de mémoire scratch ) Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Apparue au Salon de Genève 2009, la Ferrari 599XX revient pour nous dévoiler tous ses secrets.

Mais avant d'entrer dans le domaine technique, rappelons que la 599XX représente la digne héritière de l'Enzo FXX... présentée en 2005. Ces déclinaisons ultra-sportives de modèles de la gamme n'ont qu'un seul but : "récompenser" la fidélité de quelques clients triés sur le volet. 30 modèles Seulement seront produits et le tarif est fixé à plus d'1 millions d'euros !
Plus surprenant, les propriétaires auront le privilège de participer au programme de développement de Ferrari pour la période 2010-2011 en rapatriant leurs sensations. Ou comment devenir metteur au point chez le constructeur au cheval cabré...

Techniquement, la Ferrari 599XX est tellement ultime qu'elle n'a pas été homologuée pour la route.
Sous le capot, on retrouve ainsi le V12 de la 599 GTB avec une préparation issue du département course de la Scuderia. Résultat, la puissance passe de 620 ch à 700 ch à 9000 tr/mn. Les freins sont en carbone céramique et évidemment tous les trains roulants ont été adaptés pour encaisser cette cavalerie.

Mais ce n'est pas tout ! Afin d'optimiser au maximum la 599XX, les ingénieurs ont particulièrement travaillé l'aérodynamisme. Au-delà de l'aileron ou des disques profilés, Ferrari a implanté l'Activeflow System. Ce dernier permet grâce à deux ventilateurs placés dans le coffre d'aspirer l'air à travers un diffuseur et ainsi de coller la voiture au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spy Pourquoi tu viens gacher ma bonne soirée, après mon bon repas avec de telles horreurs m'as-tu-vu qui me mettent de mauvaise humeur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement j'aime pas trop les Ferrari, mais j'avoue que la 599 "basique" me plait bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Honnetement j'aime pas trop les Ferrari, mais j'avoue que la 599 "basique" me plait bien ...


Moi aussi, Us, mais pas ce kéké-tuning pour frimeurs qu'ont du pognon à foutre en l'air!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrari 599, ..... ils ne sont pas capables de compter jusqu'à 600 ! Pfffff Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
usman a écrit:
Honnetement j'aime pas trop les Ferrari, mais j'avoue que la 599 "basique" me plait bien ...


Moi aussi, Us, mais pas ce kéké-tuning pour frimeurs qu'ont du pognon à foutre en l'air!!!


Pareil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un jour je Remonterai faire un tour dans ce genre de voiture...



Ce genre ULTRA, c'est quand même, des sensations pour un bon moment

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Spy Pourquoi tu viens gacher ma bonne soirée, après mon bon repas avec de telles horreurs m'as-tu-vu qui me mettent de mauvaise humeur!!!!





drunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Sam a écrit:
Spy Pourquoi tu viens gacher ma bonne soirée, après mon bon repas avec de telles horreurs m'as-tu-vu qui me mettent de mauvaise humeur!!!!





drunkendrunkendrunkendrunkendrunken





De l'information SAM, De l'information...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Je ne sais pas si un jour je Remonterai faire un tour dans ce genre de voiture...



Ce genre ULTRA, c'est quand même, des sensations pour un bon moment

Wink


Si tu as le coeur solide, monte donc dans la 600 de Sam si tu en as l'occasion, tu vas voir ce que ca fait comme sensations...
J'ai jamais pris un tel coup de pied au cul dans un Chesterfield sunnysunnysunny
Seul reproche à sa 600 : c'est trop bien isolé, on entend pas la sirène des flics qui poursuivent sunnysunny

Ceci dit, j'adore les Ferrari, mais c'est le genre de bagnole ingérable hormis sur piste : trop tape-cul, trop bruyant, trop bas, peu confortable......
Même constat sur la SLR d'ailleurs Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Je ne sais pas si un jour je Remonterai faire un tour dans ce genre de voiture...



Ce genre ULTRA, c'est quand même, des sensations pour un bon moment

Wink


Si tu as le coeur solide, monte donc dans la 600 de Sam si tu en as l'occasion, tu vas voir ce que ca fait comme sensations...
J'ai jamais pris un tel coup de pied au cul dans un Chesterfield sunnysunnysunny
Seul reproche à sa 600 : c'est trop bien isolé, on entend pas la sirène des flics qui poursuivent sunnysunny

Ceci dit, j'adore les Ferrari, mais c'est le genre de bagnole ingérable hormis sur piste : trop tape-cul, trop bruyant, trop bas, peu confortable......
Même constat sur la SLR d'ailleurs Crying or Very sadCrying or Very sad


Tout jeune, j'ai eu l'occasion d'être passager en Ferrari 512BB

Bien pour le coup de pied au cul (ça me changeait de la Visa11RE sunny ) mais le tap cul cherry

Par contre la visa c'était bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Sam a écrit:
Spy Pourquoi tu viens gacher ma bonne soirée, après mon bon repas avec de telles horreurs m'as-tu-vu qui me mettent de mauvaise humeur!!!!





drunkendrunkendrunkendrunkendrunken





De l'information SAM, De l'information...


mes amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...