Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrey9854

Interprétaion de la loi sur les muffler

Messages recommandés

Bon j'ai recu un ticket pour avoir un muffler "qui fait plus de bruit que l'origine"

Je me suis informé et la loi dit effectivement qu'un système d'échappement ne doit pas faire plus de bruit que d'origine (à la sortie de l'usine)

Ma question est: que veux dire la loi par "fait plus de bruit"?
plus de décibel? pas la même fréquence de son à la sortie?

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus, car si c'est simplement basé sur un jugement du policier, j'aurais des argument de taille pour contester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec un décibel mètre qui peuvent dire que ton exhaust fait du bruit, Si elle fait plus de bruit que d'origine. Oui tu pourrais contester le jugement du policier, va sur Montreal Racing, ils ont une section pour les règlement routier puis ils donnent pas mal de trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi tu devras faire la preuve que ton char fait le meme nombre de decibel (ou moins) qu'un Echo d'origine en apportant des arguments exterieurs (non biaisés) pour pouvoir le contester. Toujours selon moi, sans ces specs comparées aux tiennes, tu n'as aucune chance de gagner et tu risque de devoir payer des frais de cours en plus des frais d'infraction si tu perd. Dis-toi qu'ils sont très bien préparés pour ce genre de causes.

Si tu pense que ton exhaust est plus bruyant que d'origine, ré-installe un exhaust d'origine et vas leur montrer que tu as réglé la situation. Ensuite tu peux prendre une chance et remettre ton exhaust bruyant, mais si tu te refait prendre, ils ne joueront pas au fou avec toi longtemps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de payer pour cette fois-ci, mais si ca arrive a nouveau cet été je vais contester car j'ai lu sur le site du gouv. (http://www.jugements.qc.ca/) plusieurs causes semblables et j,ai mes arguments pour.

je vous explique en gros ce que serait ma procédure, mais ceci est pour mon cas donc ca varie selon vos modif.

L'article 258-91 dit: « 91. Le système d’échappement doit comporter ses éléments notamment de collecteur, les tuyaux, le silencieux, les supports et les attaches.

Les éléments du système d’échappement doivent être solidement retenus aux points de fixation et aucun élément ne doit présenter de fuite de gaz aux raccords ou provenant de fissures ou de trous autres que ceux prévus lors de la fabrication du système d’échappement pour l’évacuation de la condensation par le fabricant du système d’échappement.

Toute réparation sur l’un de ces éléments doit lui conserver les mêmes caractéristiques que celles existant lors de sa fabrication. »

j,ai tous les composantes (pas d'origine) qui sont présentes sur la ligne d'origine (catalyseur, résonateur et muffler) et mon muffler, qui est un Dynomax super turbo, est de conception pareille à des muffler de remplacement (OE) aftermarket

L'article 258-94 dit:« 94. Aucun élément du système d’échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant. »

le policier n'a jamais sortie de décibelmètre et comparé avec un Echo ayant un système dorigine au moment de l'interception

voici un gros ce que serait ma défence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va a l'inspection de la SAAQ pis le gars qui les fait va tout texpliquer kes qu il regarde .... jme suis informer avant lachat de ma supra pis le gars ma dit :

Si ya un cataliseur, un résonateur, un muffler ... pis que ya pas de fuite et que tout est solide meme si a mène le bruit d'un F18 a va passé

Pcq meme les inspecteur de la SAAQ n'ont pas de decibelometre pour mesurer :(tg2):

donc si ton char est en ordre ( pas de reparation majeur a faire et pas de modif illégal genre coils couper... demande l'inspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben falais ben en parler me suit fait coller a soir ... jai sorti la supra juste pour la derouiller un peu pis paf un policier me colle pour mon exaust sale con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait chier c,est que les SRT4, Mzdaspeed, STI, etc font plus de bruit d'origine que nous avec nos exhaust modifé. Sale connerie de loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les pire c'est les Harley Davidson, pis eux autres ont le droit Suspect C'est a ne rien n'y comprendre Thumb Down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 a écrit:
Ce qui fait chier c,est que les SRT4, Mzdaspeed, STI, etc font plus de bruit d'origine que nous avec nos exhaust modifé. Sale connerie de loi


héhé lis mieux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réglement est simple le véhicule ne doit pas être modfier de façons à augmenté le son.

La police et le juge se balance de la logique. Le seul point sur lequel tu peut argumenté c'est que le policier n'a pas en sa possession les données sufisante pour prouvé que l'échapement qui équipe le véhicule et différent de celui originale. Bref si tout les composantes sont là (photo à l'appuis stock vs modifier) catalyseur, résonateur et muffler, le policier doit prouvé que le design interieur du système est différent de celui original. Si ce dernier n'est pas en mesure de fournir à la cours les données suffisante pour prouvé hors de tout doute raisonnable que le dit échapement n'est pas construit selon les mêmes spécifications, la cours n'a d'autre choix que d'acquité l'accusé.

BTW les policier vont cherché les tag et la marque/modèle de l'échapement. Prennez le temps de vérifier que sur le site de la compagnie il n'a pas de portion qui pourait vous mettre dans l'embaras. Un muffler noir c'est laid, mais ça attire pas mal moins l'attention et ça va paraître beaucoup plus stock.

J'ai gagné mon ticket en février et j'ai fait tellement une bonne job que le procureur à dû abandoner les deux autres causes (mes amis et leurs supra). Les policiers sont repartis avec leur petit bonheur.

Y a pas mal de détail et d'info dans le thread suivant principalement à la 4ième page: http://www.supraquebec.com/showthread.php?t=5327&page=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...