Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celica123

Problème 3sgte carlos sainz

Messages recommandés

salut tout le monde jai besoin de votre aide?
jai un celica 1992 swap celica carlos sainz 1993 et depuis une semaine j'ai un probleme assez spécial. quand je roule normal tout va bien, aussitot que je tombe dans le boots mon gauge air/fuel tombe au plus lean et le moteur tire plus pourtant avant que le probleme commence je roulais toujours rich ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux points importants à vérifier
- Le filtre a essence
- La pression d’essence (tu as peut être les premiers symptômes de fatigue de la pompe a essence)

Tu as aussi un Switch électrique qui commande la pompe à essence, il commande le low & hight pression
As-tu vérifié les codes erreurs de l’ECU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vérifier la pression d'essence avant et apres le filtre pour commencer..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celica123 a écrit:
je vais vérifier la pression d'essence avant et apres le filtre pour commencer..!


L’idéal c’est mesuré sur la rampe à injecteur (pour te permettre de vérifier aussi le régulateur de pression d’essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celica123 a écrit:
Et cette fameuse switrch elle est ou précisement


Chez moi, sur ma Sainz, c'est l'ECU qui le contrôle, mais attention il y a des différences entre les pays, JDM et euro continentale sont différents

Je vais essayer de te trouver le schéma de le fiche de branchement de l’ECU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais TOY67 mais je croit que Célica123 a juste le moteur d'une RC. Je ne pense pas qu'il avait encore trouvé l'ECU d'une Carlos Sainz pour la Gestion de son 3s-GTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToyMobile a écrit:
Ouais TOY67 mais je croit que Célica123 a juste le moteur d'une RC. Je ne pense pas qu'il avait encore trouvé l'ECU d'une Carlos Sainz pour la Gestion de son 3s-GTE


Ben là, s’il veut de l’aide de ma part j’aurais besoin d’info plus précise
Concernant le MAF, c’est un 5 fils ou un 3 fils (je parle du connecteur)?
Et la sonde Lambda, elle a 1 fil ou 3 fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonde LAmbda?? Tu parle de l'oxygen sensor toi la??? SI il est co mme la mien l'O2 sensor est un 4 fils et le connecteur du MAF est un 5 fils!!

MAis Toy67 a raison... Célica123 tu devrait nous donner TOUS ton setup pour etre sur d'Avoir els bonne information pcq puisque tu a un moteur de RC mais pa sles composante électronique qui vont avec, on risque de te donne des information erronées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’est du RC JDM Very Happy
Première info : le low flow pour la pompe a essence est géré par l’ECU donc c’est comme chez moi si tu n’as plus le signal pour x raison, la pompe a essence sera toujours à la pression max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolu strainer de la pompe a gaz débarqué, déchet dans le fond de la tank est allé ce placer dans le trou de la pompe = low fuel presure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celica123 a écrit:
Problème résolu strainer de la pompe a gaz débarqué, déchet dans le fond de la tank est allé ce placer dans le trou de la pompe = low fuel presure


Enjoy Boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...