Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LSSBoy

Ters T 98

Messages recommandés

Je vais vour présenté mon projet; Tercel 98 4 portes noir. Pas super propre mais encore très solide. Fait presque 1 an je l'ai. 4 shock neuf, moteur de 130 000 kilo du a une connerie


Clutch exedy (stock) en meme temps.

J'ai poser le ct-9 ( a ou b ?? ) sur mon 5e fe stock. J'ai besoin d'aide rendu là..sa roule mais j'peux pas l'écraser il manque de gaz j'crois ben !!

j'me suis ramassé un wideband, j'veux me trouver un cluster de paseo pour avoir le rpm.

Passe à l'huile



La j'suis rendu a essayer de tuné sa, j'suis en dilème si je bouche le retour de ma pompe a gaz do'rigine ou je change la pompe pour une plus forte pour accompagné mon FMU 12:1

Si vous avez des questions/commentaires gèné vous pas j'suis ouvert ! :P

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va te prendre un management quelconque pour pouvoir rouler turbo. Idéalement pas avec l'ordi stock du 5e avec un piggyback. Il est limiter à 6 ou 7 psi donc, tu doit ajouter des check valve sur la ligne du MAP sensor pour limiter la pression qu'il reçoit. cela reste très limitatif mais peut convenir si tu roule pas trop de boost. Sinon, tu devra utiliser un ordinateur de type standalone qui contrôle le moteur tout seul.

Une pompe a Gaz plus grosse est complètement inutile. La pompe d'origine peut supporter des injecteur de plus de 500cc, ce qui pourrais donner autour de 250 à 300 hp. Mais crois moi, tu ne pourra jamais te rendre avec ton setup. Une plus grosse pompe a gaz n'ajoutera pas de l'essence au mélange, La quantité d'essence est contrôlé par la pression d'essence, le débit des injecteur, et le temps durant lequel l'ordinateur ouvre les injecteurs.

Si tu as des questions gène toi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est ce genre d'explication j'ai besoin.. J'suis a 8 lbs j'crois donc j'suite avec un check valve sur mon MAP SANS ou AVEC le FMU ? Tu ne me conseil PAS un piggyback ? Que me conseil tu alors ? J'veux juste mettre de quoi pour rouler a 8 livres, sa va etre BEN en masse pour cette été. C'est mon 2e projet en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas vraiment le FMU je t'avoue mais de ce que je comprend ca augmente la pression d'essence d'un certain ratio selon la pression de l'intake. j'imagine que ca peut aider mais ce n'est pas très précis. Tu ne peu pas aussi bien contrôler l'essence qu'avec un ordinateur programmable. Il existe 2 types d'ordinateur programmable, les piggyback, qui utilise l'ordinateur d'origine et qui modifie les signaux des injecteurs pour modifier l'entré d'essence et les standalone qui contrôle complètement le moteur.

Un setup avec un piggyback est habituellement plus simple et moins dispendieux. Il n'est pas idéale avec l'ordi du 53 parce en limitant la pression que lit l'ordinateur à par exemple 5psi et que tu roule 10 ou 14 psi. L'ordinateur va lire une valeur de 5psi a toute ces pressions donc la même quantité d'essence est envoyé dans le moteur. Ça devient donc difficile d'avoir un rapport air essence constant. Mais si tu roule par trop de pression ca peut bien marcher.

Le standalone permet une plus grande précision mais c'est beaucoup plus de travail surtout sur un Tercel.

En passant le manifold du 4efte n'est vraiment pas idéale pour le 5e. Il est très restrictif et tu risque de sauter ton 3e cylindre. Le ct9 n'est également pas un turbo idéal non plus, il n'envoie pas suffisamment de débit pour maximiser le 1,5L. Tu peux probablement en tiré quelque chose d'intéressant quand même. De souvenir je te dirais que ceux que je connais qui on essayer n'avait pas quelque chose de très fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sa aussi sur le forum un peu... mais moi j'veux pas faire une machine de fou pour cette été, j'veux sa roule bien c'est tout. Comme j'disais c'est mon projet " d'a coté" si on veux lol. J'irais avec un piggyback pour cette été, ya tellement de modèle....Ques que vous me conseiller ? Moteur stock + ct-9 a ~8lbs. J'ira pas plus haut que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Partant!! TOn MAP sensor n'est pas du tout fait pour lire du boost!! Donc ca marchera jamais avec ton MAP de 5E-FE!!

L'idéal serai que tu te trouve un ECu de 4E-fte et que tu refasse ta couatte d'ordi de ton 5E en conséquence, ca serai pas mal le plus fiable si tu veut le rouler Daily drive pendant plusieur année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne peut pas mettre un ECU de 4efte, car le 5e 2e génération qu'il utilise ne fonctionne pas a distributeur mais bien en wasted spark avec 2 coil on plug. Il y a également d'autres petites différences qui rendrait le tout compliqué (TPS, IAT etc.). Donc, sois un piggyback avec l'ECU du 5e pis des check valve pour pas que le MAP lise le boost ou un standalone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Afin de diminuer le temps de chargement des pages de ce forum, les dimensions photos suivantes sont obligatoires:

● Seules les photos ne dépassant pas 800px de largeur
sont tolérées sur ce forum, et ce, peu importe la section.
Les photos qui ne respectaient pas cette règle ont été supprimées.

Pour plus de détails, merci de lire le règlement photos ainsi que ce tutoriel en cas de besoin.

A bientôt sur le Club TRD Quebec
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo SAFC + check valve c'est tout ? J'achete sur ebay le piggyback ou j'peux avoir sa pas trop cher dans un speedshop ? Si c'est seulement sa serai trop facile ! Avec INJECTEURS STOCK ?


A l'arrière de mon intake ou mon vaccum de map est pluguer il y a déja de quoi, j'sais pas ques que c'est, j'laisse sa la ou j'met un fitting normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LSSBoy a écrit:
Neo SAFC + check valve c'est tout ? J'achete sur ebay le piggyback ou j'peux avoir sa pas trop cher dans un speedshop ? Si c'est seulement sa serai trop facile ! Avec INJECTEURS STOCK ?


A l'arrière de mon intake ou mon vaccum de map est pluguer il y a déja de quoi, j'sais pas ques que c'est, j'laisse sa la ou j'met un fitting normal ?



pour des pièces de même, perso j'évite ebay. Je me suis déjà faite avoir avec des contrefaçons
et ça n'arrivera pas deux fois!

speedshop ou direct sur le site de A'PEXi

http://www.apexi-usa.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va probablement avoir également besoin d'injecteurs plus gros mais lesquels. je ne sais pas. Probablement quelque chose qui ce rapproche des 295cc comme ceux de 4E-FTE

Voici la liste des injecteurs qui fit : http://www.tercelreference.com/tercel_info/injectors/injectors.html

Ce qui ce trouve à l'arrière de l'intake sur la ligne du MAP c'est un filtre à air. Je te conseil de le laisser la pour pas abimer ton MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa ouai sc vrai ca "JO" J'avait oubler que ctai un 5e-fe 2e gen

Tout ca c'Est bien beau mais il te faut un MAP pour tonturbo!!Sinon tu mettra tout les gogosse que tu vveut mais ca ne roulera jamais comme du monde!!

Ex: En cemoment tu a un char N/a donc ton MAP ne lis que du VACUUM, tu va voir que le resultat avec du boost sera pas ..Vargeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelement j eviterais le safc , c trop limite pour un 5e stock . j irai plus pour un fic de aem . moi j avais un 5e avec un safc je roulais a 10 psi et la je vais bientot changer pour un fic. et puis ce qui est bien avec le fic c qu il a un map intégré donc tu n as pas de casse tete pour ton map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai lue vite-vite. Probable que je répète les conseil des autres.

Comme dit toymobile, ça te prend un MAP sensor qui lit le boost, soit celui du 4efte ou un stand alone qui le fait. Puit les injecteurs du 5efe ne sont pas assez gros. Prend au moin ceux du 4e.
Finalement, si tu veux que ton moteur ronronne bien, va surement te falloir de quoi pour bien contrôler ton timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi upgrader l'Exhaust si tu veut pas trop de back pressure dans ton block... LEs 4e-fte nel e prenne pas bien, un dmes chum a passé 2 moteur a sherby pcq il mettais des 4e sur des ligne stock de tercel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INquiète toi pas yen a pu de ligne lol, j'ai le turbo, aavec le cataliseur d'orginie qui sert de down pipe que j'ai défoncer. Pis sa va pas plus loin pour l'instant lol. Pour les injecteurs..avec ceux de 4e fte j'srai correct ? Mais c'est tu vraiment nécessaire a 8psi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligne d'exast 2'' ¼ jusqu'en arrière, 2.5'' ! Somme meu pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'a besoin d'une ligne d'exhaust, j'en ai une ki traine chez nous... 2''¼ Mandrel bend au complet avec high flow cat et resonateur pis elle est bolt-on sur le downpipe du 4efte. Y va juste te manquer un muffler et elle est couper en deux parce que ca rentrais pas en un morceau dans mon tercel... pour le muffler j'ai un Magnaflow strait si tu veux pas trop te casser la tete, y te resterais juste a faire souder les 2 parties de la ligne pis le muffler... pis ca coute pas cher ca.


50$ juste la ligne / 75$ la ligne avec le muffler




Tu me diras si ca t'interesse, c'est pas cher pour une ligne mandrel bend avec un Magnaflow pis en plus tu risque moins de te faire ecoeurer que de rouler open downpipe (pis moins mal a la tete geek)




P.S.: Si tu a besoin d'un set d'injecteurs de 4efte (295cc) j'en ai 3 set chez moi... 20$ pis tu part avec 1 set. Drapeau Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message voulais dire que je vien de laa faire ma ligne lol. Je lai fais a ma job (monsieur muffler ). Ben straight ! Pis jai mi une flange avant le cross over pour pas etre obliger de couper justement ! Merci quand même.. Mais les injecteurs sa minteresse ! Tes de quel bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FMU installler, boost gage acheter, reste seulement a l trouver comment il fonctionne lol Va manquer un controleur air/gaz electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...