Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedelidelua

p235/45R17 sur Celica GTS 1991 ?

Messages recommandés

Bonjour, je voulait savoir si quelqu'un a esseyé de mettre des p235/45R17 sur un Celica GTS 1990 - 1993. En faite je veux surtout savoir si ca passe.

Merci beaucoup

Cedelidelua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma blonde a du 215/40-17 sur sa 6e gen et sa passe sans problème en tout cas. 235-45 c'est peut-être un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci pour ta reponce.

Sinon vous connaissez un site ou je pourrait avoir l'information ?

C'est parceque demain matin a 6heure je vais acheter des mags avec des tires p235/45R17 offset 40

c pour ca je me demandais si ca passe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'connais pas vraiment de site qui vont dire si tel pneu passe sur une Celica. Y'a des sites qui vont te dire les dimensions -1/+1 quand tu grossis ta roue mais ça dit pas si ça passe ou non.

Amène toi un jack et essaye les au pire, en avant surtout, c'est le meilleur moyen de le savoir sûr et ça prend 5 min Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice merci beaucoup pour les réponces, c'est tres apprécié. Very Happy

Je crois qu'en forcant un peu ca devrait aller.

Cedelidelua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est mieux d'avoir un peu plus petit que etre trop flush, pass tu va gruger tes tires et pt tes mags aussi en tournant pis din bosse si y sont trop gros. cest chiant quand tu vient de t'payer des mags pis 2 semaine apres sont écorché :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors finalement je l'ai ai posé ce matin et ca passe bien sauf en arriere il manque l'epaisseur d'un couteau pour pas que le tire frotte sur la base du shock mais sinon les mags frottent pas rien et en avant tout est parfait alors je crois que je vais esseyer de gagne 3-4 mm entre le tire et le plateau de shock en arriere. Des petit spacer ca ce fait vous croyez ?

Cedelidelua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sûrement, au pire va te faire faire un shim de la grosseur du hub dans une machine-shop comme tu dis à 4-5 mm d'épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai déja eu cette grosseur de tire sur mon ancien char qui est plus gros et plus lourd que ta célica...pi jai manqué le planté 2 ou 3 fois en passant dans des flaque d'eau...c'est trop large pour le poid du char, sa flotte...tu fra attention!!! et aussi ton speedometre va te donner une vitesse plus lente que la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu jettes un oeil sur eBay tu devrais pouvoir trouver assez facilement une paire de spacer de 5mm pour pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cougar a écrit:
jai déja eu cette grosseur de tire sur mon ancien char qui est plus gros et plus lourd que ta célica...pi jai manqué le planté 2 ou 3 fois en passant dans des flaque d'eau...c'est trop large pour le poid du char, sa flotte...tu fra attention!!! et aussi ton speedometre va te donner une vitesse plus lente que la réalité


Ça dépend de la marque est du modèle. Ça fait partit des plaisir de la vie. Sur mon pick-up avec mes 225/50R16 Toyo FZ4 (sur les avertisseur de remplacement) mais tellement sec, je peu faire spinner la 2 n'importe quand en haut de 2500rpm s'il y a une seule goute de pluis. Je peu donc drifté des 225 avec un gros 95ch au roue. Vive les LSD. Par contre sur mon Celica avec des potenza RE750 j'ai rarement fait de l'aquaplaning et c'est vraiment parce que je cherchais le trouble.


Back on topic. C'est du 235/40R17 que ça va te prendre et même il recommande 215/40R17 pour un Celica de cette generation. Autre mention plus le pneu et large plus il te tire dans les ornières sur la route et plus il rebondis sur tout les obstacle de la vie. C'est aussi plus dur sur les bushing et les éléments de la direction.

Mes 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les remarques et les conseils, je vais faire quelques test en debut d'été avec cette grandeur et au pire si c'est vraiment trop casse gueule ben je vais m'acheter un set de tire plus convenable genre 215/40R17


Merci a tous !

Cedelidelua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEu .. bon bien il y a deja olyst185 qui a du 235/40zr17 sur ca gt4!! Selon moi si tu a le wide body ca va fitter mais surment que tu aimerai mieux la ride avec de 40% d epaisseur plutot quedu 45!! Sinonsi tu trouve vraiment que c est trop large descend dans le 225/45zr17!!

Mais d origine ca la deja du 205/50r15 et du 215/50r15 une gt-s!! donc a partir de la tu peut vite checker dans quel dimension aller!!

Le best.. demande a Olyst185 si ses pneu accroche!!c est pas mal lui que je connnai qui a les pneu le plus large.. mais sur un gt4.. si tu a pas de wide body bin la tu va devoir aller moin large pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ton celica est tu droper ? pcq moi par exemple je suis droper de 1.8 et jai du 215/40/r17 et selon moi jorais meme pas asser despace dans mes ailes pour entré du 45 haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Je peux te dire que si d'origine c'est du 215/40r17, ce qu ca va te prendre c'est du 245/35r 17 ou pt 30, pcq si tu reste dans le 40 ca va grossir le diametre total de ta roue.

pour ceux qui comprennent pas trop ce que je veux dire, c'est qu en fait ton 40 n'est pas une mesure precise, c'est un rapport. Il indique que la largeur du bord du tire est 40% de la largeur de la semelle, donc 40% de 215mm.

Donc en gros si tu garde du profil 40 mais que tu mets du 245 bien le coté(flanc) va etre plus large qu'a l'origine et donc augmenter le diametre des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes spacer .... ta rien a prendre des vieux disque brake ... pi tu coupe comme tout ques qui est bande .. tu garde juste le noyeau avec les 4 troue sa donne un spacer pour vraiment pas chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest une tres bonne idée sa peugeuot406 moi qui cherchais des spacer par cher justement loll en voila !!! mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lachance a écrit:
cest une tres bonne idée sa peugeuot406 moi qui cherchais des spacer par cher justement loll en voila !!! mercii

de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...