Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lachance

Head gasket 4efte

Messages recommandés

bonjour,

je suis aller voir sur speed vision car jai besoin d'un gasket de tete pour mon 4e.. mais ils me donne le choix entre 1.2mm - 1.4mm - 1.6mm - 1.8mm

'''''Full Boost Metal Headgasket
This is a special offer on a cruise full boost metal headgaset for the 4efte/5efte high powered starlet/glanza engines. All other stores will sell...''''''

sa va toute sur le 4e alors c'est quoi sa change l'épaisseur et lequel il me faut? est-ce que je peux mettre une headgasket de tercel ou de paseo a la place ? celui du 5e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu a comment tu pense le onter ton 4e-fte?!?? Si tu pense tjrs garder le ct9.. PRend le 1.2mm Sa sert a rien de descendre ta compresssion de bcp avec le stup oem!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux mettre une base de 5e avec les piston de 5e ettout avec ma tete de 4e, genre devissse met le gasket pi revisse. je pense pas le monteplus que 6-7 psi genre setting bin normal intercooler front mount, blow off hks, ja les injecteur du 4e ak la tete 4e complete.

sa fait baisser la compression plus c'est epais ? alors ce serait mieux plus epais si les piston du 5e sont haute compression pour essayer de faire baisser un px la compression ou sa casserais encore plus tout ?

2ieme question qui pourrait modifier tout!! est-ce que c fite mieux avec la base du 5efe ou la base d'un 4efe lequel serait le plus solide selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des recherche et lepaisseur dun gasket de tete d'un 5efe first gen est de 1mm .. mais il est 2 fois moin cher est-ce vraiment important de mettre un gasket de 4e qui est de 1.2mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais plusieur personne qui on mis ce gasket la sans probleme... Et même si tu veux plus de compression un de 5efe 2ieme gen. il est .5mm!

Mais si tu veux rouler 5efte avec un ct9, un base de 5efe (sans knok senssor) il va falloir que tu fasse très attention, un ct est déjà trop petit pour le 1.3, alors imagne plus un 1.5! il va vouloir surchaffer, et ca va commencer a leaker du turbo...

J'ai un CT20 qui traine chez nous, un peu plus gros, mais mieu pour un 1.5

Anyway, Je pense juste que mettre un CT9 sur un 1.5L cas donne autant de puissance que de demander a un nain de souffler dans un Throttle body!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gasket c'est pour mettre sur ton 4E-FTE que tu roules présentement ou ben c'est pour mettre sur ton bloc de 5E que tu prépares? C'est un peu confus dans ce que je lis!

Si c'est pour ton 4E celui de 1.0mm ou de 1.2mm il n'y aura pas vraiment de différence. Mais si c'est pour ton bloc de 5E un gasket un peu plus épais ça serais pas une mauvaise idée si tu veux jouer plus safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui se passe :

mon 4efte compresse dans la base. J'ai pas beaucoup dargent et je veux pas non plus n mettre trop alors jai vu que une base de 5e fite sur la tete du 4e. je garde meme les piston et tout du 5e je louvre pas la base!

alors c'est beacoup plus fiable si je met un gasket 1.8mm du site speedvision qun gasket de 5e first gen du cacan-tire... si sa en vaut vraiment la peine alors je vai le commaner de ce pas mais si il veut surchauffer quand meme a cause du turbo trop petit sa fait tu vraiment une diffrence de mettre le pluss epais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là t'es en train de mélanger tout plein de chose.

Premièrement, le gasket de tête. Si tu le prend trop mince ça va augmenter ton taux de compression (ici il ne faut pas mélanger le taux de compression et la mesure de la compression dans un cylindre en psi) et si ton moteur ne reçoit pas une alimentation de carburant sufisante ou avec un indice d'octane assez élevé, c'est simple ton bloc va sauter. Si tu prends un gasket trop épais, tu augmentes les risques d'avoir des fuites parce que le gasket n'est pas capable de supporter la pression supplémentaire apportée par le turbo.

Deuxièment, la tête de 4E sur un bloc de 5E. C'est tout à fait possible de transférer les morceaux provenant de ton 4E sur un bloc de 5E-FE. Seulement tu vas devoir installer un fuel management de ton choix (SAFC, Emanage, Megasquirt, AEM F/IC, etc.) pour pouvoir ajuster le mélange air/essence. Car en utilisant un bloc plus gros ça veut dire que tu as un plus grand volume d'air qui entre, mais l'ordinateur continue d'envoyer la même quantité d'essence que dans ton 4E-FTE. Ceci fait que ton mélange air /essence va être trop pauvre et donc encore une fois tu va sauter ton bloc.

Dernièrement, le turbo. Mettre un CT-9 sur un 5E-FE c'est pas impossible, ça a déjà été fait. Sauf que l'exaust manifold du 4E-FTE est déjà très restrictif, les gaz d'échappement y circulent très mal ce qui peut encore ici détruire ton bloc. De plus, le CT-9 est déjà à la limite de son potentiel exploitable sur un 4E-FTE. Donc en le posant sur un 5E-FE tu dois pousser le turbo énormément pour pouvoir obtenir un débit raisonnable, mais en le poussant autant le turbo se met à produire de la chaleur ce qui te fait perdre une grande partie de la puissance si difficilement aquise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour tout sa...

alors si je prend une base de 4efe.. sa cest 1.3 litre sa srait moin pire non ? jen ai trouver un a mtl a 500$ jprend juste la base et puis hop ! quest-ce que vous en pensez ce serait mieux quune base de 5e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es limité dans ton budget présentement ça serait p-être mieux que tu remettes juste une base de 4E et quand tu va avoir les moyens financier tu va pouvoir faire l'upgrade d'électronique et de turbo pour aller vers le 5E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccordcest que je regardais si sa fesait la meme chose mais en fin de compte non... je voit sa la ..

parcequ une base de 5e c 2 fois moin cher lol :P mais si c pour me faire du trouble dememe jvais aller chercher le 4efe et mettre ma tete et turbo dessus !! merci de votre aide encore japprecie !

alors il me faaut un gasket de tete 1.4mm, de l'huile , la base de 4efe, un gasket de turbo et cest pas mal sa je pense jvais voir sa en le demontant xD .. haha en ce moment je roule une camry92 tout casser... je lai payer 125$ pour vous donnez un idée.. jai hate de ravoir ma tite bebitte turbo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lachance vient me parle au garage ton chum mic travaille avec moi et peut être que ta base a pas grand chose . quand un moteur compresse dans la base t' a plusieurs possibilité soit que ton pcv est bloque( mais ta compression serait bonne mic m' en a parle un peu ) ou que les ring son usee ou brise . voit tu le 4 efte que j' ai achete avait pas une bonne compression bien j' avait une rod de croche et pourtant il roulait bien je suis descendu de quebec avec . j' ai remonte mon moteur avec la même base qui etait en super shape mais avec des rod pas croche et des ring neuf .

en tout cas moi j' ouvrirais avant de dire que la base n' est plus bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord mais combien sa ta coué rodneuve plus ring neuf plus tout les chose qui faut que tu change quand tu ouvre ta base ? je vais ouvrir le moteur avant tout biensur mais cest que jai acheter le monteur a un gars qui lavait deja sauter... et je ne sais pas sil a reconstruit la base ou il a juste mi une base de tercel (la raison p-t pourquoi ja juste fait 15 000 kilo) alors en louvrant je vais p-t me rendre comte que c une base de 5e, qui ne voudrait pas la peine detre remonter mias si cest une base de 4e je vais i repenser 2 fois !

juste avoir un estimer de combien sa ta couter pour remonter ta base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement vient mesure la hauteur du bloc 4 efte il est beaucoup plus court sa te donnera une bonne appercue . les rod etant moin longue sur le 4 efte bien le bloc l est aussi .

pour ce qui est du rebuilt bien j' ai la marde colle au ...... . demande a mic il pourrait t' en parle . tout ce que peut te dire c' est que le char que j' ai achete avait dejas le 4 efte dedans mais il etait pas en ordre jusqu' a date j' ai meme pas le prix d' un jdm mis dessus et il est falmbant rebuilt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ! lolouais jen i entendu parler je savais pas cetait toi ! lol ouin ouin tes pas mal mardeux
dacccord alors tu va travailler avec ta tercel tout le temp ? jaimerais savoir quand est-ce que je pourrais passer voir sa ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question du début. Les gars que je connait qui ont mit des gaskets de tercel en métal sur leurs 4e, on sauter leurs moteurs à répétion. Quel coincidence, cé ce que j'ai fait sur mon dernier moteur et je l'ai casser l'été passé. Ça semble tu ètre un semblant de réponce. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j' i mis le gasket d' origine toyota mais je peut rien dire il a pas tourne encore .

le moteur est pas encore dans le tercel car j' ai besoin de mon camion que ma femme utilise pour allé travaille pas tres loin . des que le beau temp revient bien elle va voyage en velo .

le moteur me prendra environ 4 heures a mettre dedans et monte le fillage plus pose l' exhaut . jeudi soir je devrais etre au garage vient voir si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah jeudi soir je travaille de 5 a 9 jpourrais pas :S on se reprend p-t la semaine prochaine parce que je travaille beaucoup. Tum dira quand tu va etre la ak ta tercel pi jpasserai faire un tour Smile merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...