JRP 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Après le restylage de la Classe S, Mercedes dévoile les mises à jour des versions AMG de la grande berline étoilée. Le style de ces 2 engins évolue davantage que leur mécanique, quasiment inchangées. La Mercedes S63 AMG, la plus "sage" des deux, reçoit le V8 6.2 dans une déclinaison de 525 chevaux et 630 Nm de couple, identique à celle de la SL 63 AMG. Grâce à la générosité de ce bloc, le 0 à 100 km/h ne réclame à cette Classe S que 4,6 secondes, soit un chrono plus rapide (de 0,1 s) que celui d'une Porsche 911 Carrera S... Et si c'est encore insuffisant, son acolyte S65 AMG le fait chuter à 4,4 s ! Cette dernière emploie pour sa part un V12 biturbo de 6 litres de cylindrée, affichant 612 ch et un couple colossal de 1000 Nm ! Quant à elle, la vitesse maxi est comme de coutume bridée à 250 km/h dans les 2 cas. Côté transmissions, la S63 fait toujours appel à la boîte automatique Speedshift 7G-Tronic à 7 rapports, tandis que sa soeur s'en remet à une version plus classique à 5 rapports, surabondance de couple oblige. Un châssis plus sportif Le châssis de ces 2 étoiles filantes profite des évolutions apportées par le restylage de la Classe S, la suspension sport étant à son tour capable de lutter contre le vent latéral, tandis qu'un freinage à vecteur de couple vient désormais aider le véhicule à pivoter dans le "serré". Les systèmes anti-angle mort et anti-somnolence sont aussi de la partie, de même que l'alerte de changement de file, la vision nocturne améliorée ou le dispositif de reconnaissance des panneaux. Comme leurs homologues "civiles", ces 2 versions AMG adoptent de nouveaux feux de jours à LED intégrés dans un bouclier redessiné, ainsi qu'une calandre plus anguleuse. L'arrière évolue également avec ses nouveaux feux à diodes et son bouclier présentant un diffuseur spécifique. Les jantes sont des modèles 19 pouces sur la première version et 20 pouces sur la seconde. Les nouveaux prix de ces 2 modèles, vendus jusqu'à présent 153 800 euros et 230 000 euros, n'ont pas encore été annoncés. Leur commercialisation devrait intervenir au mois de juin prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iNeyZer 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Un autre article: Après la présentation officiel du restylage de la Classe S au salon de New-York, Mercedes dévoile au Salon de Shangai les nouvelles S63 et S65... comprenez dans le langage Mercedes, des préparations signées AMG. Sur l'esthétisme, rien de spectaculaire ! La marque à l'étoile reprend les bases du "facelift" aperçu à New-York. Optiques et boucliers représentent ainsi les changements les plus visibles. Sans oublier de très légères retouches dans l'habitacle. Bref, rien de bouleversant comme d'ailleurs sous le capot... Pour la défense de Mercedes, reconnaissons que les caractéristiques actuelles sont déjà "bluffantes". La Classe S65 possède, par exemple, un moteur V12 biturbo développant la puissance de 612 ch et u couple de 1000 Nm ! Résultat, cette limousine sportive abat le 0 à 100 km/h en 4,4 s et atteint la vitesse maxi de 250 km/h, limitée électroniquement. De son côté, la Classe S63 avec un V8 de 525 ch (630 Nm de couple) réclame 4,6 s sur le même exercice et "plafonne" également à 250 km/h avec le limiteur électronique. Côté transmission, signalons que la S63 dispose d'une boîte speedshift 7-G Tronic, la S65 reçoit, quant à elle, une speedshift à... seulement 5 rapports. Les nouveaux tarifs n'ont pas encore été dévoilés. Mais pour information sachez que la Mercedes Classe S63 AMG est actuellement commercialisée au prix de 156 000 euros alors que la Classe S65 AMG est facturée 235 900 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ca laisse reveur....mais 250 000 la S65.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Pour 80 000 de moins, tu peux te contenter de la S63. C'est suffisant, non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Joz a écrit:Pour 80 000 de moins, tu peux te contenter de la S63. C'est suffisant, non ! un V12 c'est bien aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 MAP a écrit:Joz a écrit:Pour 80 000 de moins, tu peux te contenter de la S63. C'est suffisant, non ! un V12 c'est bien aussi... Oui, bien sûr, mais bêtement ramené au prix du cylindre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Joz a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:Pour 80 000 de moins, tu peux te contenter de la S63. C'est suffisant, non ! un V12 c'est bien aussi... Oui, bien sûr, mais bêtement ramené au prix du cylindre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 80000 pour 0.02 seconde c'est énorme quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 C'est pas de la limousine de pd là au moins his a écrit:80000 pour 0.02 seconde c'est énorme quand même Y'a pas que ça, sur la 65, y'a le badge V12 au lieu de V8 ... ca change tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 usman a écrit:C'est pas de la limousine de pd là au moins his a écrit:80000 pour 0.02 seconde c'est énorme quand même Y'a pas que ça, sur la 65, y'a le badge V12 au lieu de V8 ... ca change tout a j'avais pas vu met bon on change le numero et le tour est jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 his a écrit:usman a écrit:C'est pas de la limousine de pd là au moins his a écrit:80000 pour 0.02 seconde c'est énorme quand même Y'a pas que ça, sur la 65, y'a le badge V12 au lieu de V8 ... ca change tout a j'avais pas vu met bon on change le numero et le tour est jouer et tu rajoutes 4 cylindres sous le capot comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 24 avril 2009 usman a écrit:his a écrit:usman a écrit:C'est pas de la limousine de pd là au moins his a écrit:80000 pour 0.02 seconde c'est énorme quand même Y'a pas que ça, sur la 65, y'a le badge V12 au lieu de V8 ... ca change tout a j'avais pas vu met bon on change le numero et le tour est jouer et tu rajoutes 4 cylindres sous le capot comment ??? par l'opération du Saint Esprit voyons...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binooz 0 Posté(e) le 24 avril 2009 MAP a écrit:usman a écrit:his a écrit:usman a écrit:C'est pas de la limousine de pd là au moins his a écrit:80000 pour 0.02 seconde c'est énorme quand même Y'a pas que ça, sur la 65, y'a le badge V12 au lieu de V8 ... ca change tout a j'avais pas vu met bon on change le numero et le tour est jouer et tu rajoutes 4 cylindres sous le capot comment ??? par l'opération du Saint Esprit voyons...... Tu prends 4 tubes en acier (en carton, çà le fait pas), et tu les mets sur les cotés (en général, il y a de la place). Comme çà tu as un 12 cylindres ... pas en V, je l'accorde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Mercedes-Benz annonce la commercialisation imminente de ses nouvelles versions des berlines sur-vitaminées par AMG : les S63 et S65. Une légère retouche des lignes s'allie à l'ECU reprogrammée pour compléter ce remaniement de gamme. Ces nouvelles éditions affichent des lignes reliftées, de nouveaux outils technologiques ainsi qu'un dispositif de sécurité revu. Mais ce qui intéresse le plus les sportifs, c'est la reprogrammation de l'ECU, bien évidement ! Sur la S63, cette dernière fait gagner 5 ch de plus au V8 par rapport au modèle 2009. Le couple est perché à 630 Nm. La S65 subit le même sort. Son V12 gagne 6 ch pour atteindre les 618 ch. Son couple est toujours aussi impressionnant : 1000 Nm. La fusée de Mercedes ne faillit pas à sa réputation. Elle conserve sa boite automatique 5 rapports. L'ECU reprogrammée permet également de réduire la consommation des deux bolides : 14,4 litres au 100km pour la S63 et 14,5 litres au 100km pour la S65. Cela permet une réduction des émissions de CO² de 3%. Les deux modèles voient leur performances quasiment inchangées, tant sur la S63 que la S65 : les deux allemandes avalent respectivement le 0 à 100km/h en 4,4 secondes et 4,6 secondes. La vitesse maximum reste bridée à 250 km/h. De quoi faire tout de même peur aux radars automatiques. Pour ce qui est des technologies embarquées, la marque allemande y met tout ce qu'elle à en réserve. Le régulateur de vitesse Distronic Plus est amélioré pour équiper les deux berlines. On note également le freinage d'urgence Presafe, équipé d'un détecteur de collisions, ou encore le Splitview qui permet d'utiliser simultanément deux applications sur l'ordinateur de bord. Au niveau de l'apparence, Mercedes relifte sensiblement ses deux AMG. Les optiques reçoivent de nouvelles LEDs et les jantes sont légèrement modifiées. Les autres éléments de carrosserie subissent des modifications minimales. La S63 AMG est disponible à 137 000 euros, sa grande sœur est vendue 221 200 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Dam's attends de touche son RSA pour se l'offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Nickostar a écrit:Dam's attends de touche son RSA pour se l'offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMeNiFieD 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Spy59 a écrit:Nickostar a écrit:Dam's attends de touche son RSA pour se l'offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 26 juin 2009 MAP a écrit:Spy59 a écrit:Nickostar a écrit:Dam's attends de touche son RSA pour se l'offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites