Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
His1

[info] La transmission 4 matic

Messages recommandés

Sur les véhicules Mercedes-Benz, la transmission intégrale permanente fonctionne de concert avec les dispositifs de contrôle de motricité à gestion électronique, notamment le contrôle de freinage automatique. Ils sont connus sous l'appellation 4ESP®️/4ETS.

Grâce à l'interaction astucieuse de ces systèmes, le conducteur est à même de maîtriser plus sûrement et plus souverainement les situations critiques. Le système 4MATIC montre toute son utilité dans les conditions météorologiques difficiles, en assurant une tenue de route et une motricité exemplaires.

Une caractéristique importante est la suppression des blocages de différentiel traditionnels, au profit du freinage ciblé des roues affichant une adhérence insuffisante à la chaussée et parallèlement de l'augmentation du couple moteur sur les roues ayant une bonne motricité. Ces impulsions de freinage rapides et automatiques fournissent un résultat équivalent à trois blocages de différentiel.

Les impulsions de freinage automatiques, qui améliorent la motricité en cas de démarrage sur sol glissant et renforcent la stabilité lors de manœuvres critiques, sont dosées par le système en fonction des données transmises par les capteurs de vitesse de rotation des roues, de braquage, d'embardée et d'accélération transversale de la voiture.

La pièce maîtresse du système 4MATIC est constituée par une boîte de transfert à réduction simple (double réduction sur la Classe GL) dotée d'un différentiel interpont ouvert qui sert à compenser les différences de vitesse de rotation entre les essieux. La boîte de transfert est directement reliée à la boîte automatique et forme une unité de transmission complète avec le moteur, le convertisseur de couple et le différentiel de pont avant. Ce dernier se trouve au niveau du carter d'huile du moteur


La transmission intégrale permanente 4MATIC garantit une parfaite maîtrise du véhicule lorsque les conditions de motricité sont anormales.

Structure

Arbre de transmission vers l'essieu avant
Différentiel de pont avant
Boîte de transfert avec différentiel interpont ouvert
Arbre de transmission vers l'essieu arrière
Différentiel de pont arrière
Arbres de roue arrière
Boîte de transfert à deux trains épicycloïdaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
ça c'est bien, pour moi Sad

tu accouches bientôt Dianique ?? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Caesard a écrit:
ça c'est bien, pour moi Sad

tu accouches bientôt Dianique ?? sunny



Bah, Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Caesard a écrit:
ça c'est bien, pour moi Sad

tu accouches bientôt Dianique ?? sunny



Bah, Pourquoi?

Tu vas "accoucher" bientôt d'un p'tit GLK ou d'un Mémel ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Caesard a écrit:
ça c'est bien, pour moi Sad

tu accouches bientôt Dianique ?? sunny



Bah, Pourquoi?

Tu vas "accoucher" bientôt d'un p'tit GLK ou d'un Mémel ?? Wink



Je savais pas, moi!



C'est surement une gestation d'éléphan alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment

C' est bien vrai !
Faudrait que j' apprenne à ranger !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment

C' est bien vrai !
Faudrait que j' apprenne à ranger !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment

C' est bien vrai !
Faudrait que j' apprenne à ranger !!!
Sad

Bon, j' savais pas ou le mettre, je l' ai rangé dans les news...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment

C' est bien vrai !
Faudrait que j' apprenne à ranger !!!
Sad

Bon, j' savais pas ou le mettre, je l' ai rangé dans les news...
Sad

C'est dur, très dur Phil, tu as 2 apprentissages à faire en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment

C' est bien vrai !
Faudrait que j' apprenne à ranger !!!
Sad

Bon, j' savais pas ou le mettre, je l' ai rangé dans les news...
Sad

C'est dur, très dur Phil, tu as 2 apprentissages à faire en même temps

Comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...