His1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Sur les véhicules Mercedes-Benz, la transmission intégrale permanente fonctionne de concert avec les dispositifs de contrôle de motricité à gestion électronique, notamment le contrôle de freinage automatique. Ils sont connus sous l'appellation 4ESP/4ETS. Grâce à l'interaction astucieuse de ces systèmes, le conducteur est à même de maîtriser plus sûrement et plus souverainement les situations critiques. Le système 4MATIC montre toute son utilité dans les conditions météorologiques difficiles, en assurant une tenue de route et une motricité exemplaires. Une caractéristique importante est la suppression des blocages de différentiel traditionnels, au profit du freinage ciblé des roues affichant une adhérence insuffisante à la chaussée et parallèlement de l'augmentation du couple moteur sur les roues ayant une bonne motricité. Ces impulsions de freinage rapides et automatiques fournissent un résultat équivalent à trois blocages de différentiel. Les impulsions de freinage automatiques, qui améliorent la motricité en cas de démarrage sur sol glissant et renforcent la stabilité lors de manœuvres critiques, sont dosées par le système en fonction des données transmises par les capteurs de vitesse de rotation des roues, de braquage, d'embardée et d'accélération transversale de la voiture. La pièce maîtresse du système 4MATIC est constituée par une boîte de transfert à réduction simple (double réduction sur la Classe GL) dotée d'un différentiel interpont ouvert qui sert à compenser les différences de vitesse de rotation entre les essieux. La boîte de transfert est directement reliée à la boîte automatique et forme une unité de transmission complète avec le moteur, le convertisseur de couple et le différentiel de pont avant. Ce dernier se trouve au niveau du carter d'huile du moteur La transmission intégrale permanente 4MATIC garantit une parfaite maîtrise du véhicule lorsque les conditions de motricité sont anormales. Structure Arbre de transmission vers l'essieu avant Différentiel de pont avant Boîte de transfert avec différentiel interpont ouvert Arbre de transmission vers l'essieu arrière Différentiel de pont arrière Arbres de roue arrière Boîte de transfert à deux trains épicycloïdaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ça c'est bien, pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Caesard a écrit:ça c'est bien, pour moi tu accouches bientôt Dianique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Joz a écrit:Caesard a écrit:ça c'est bien, pour moi tu accouches bientôt Dianique ?? Bah, Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millim 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Caesard a écrit:Joz a écrit:Caesard a écrit:ça c'est bien, pour moi tu accouches bientôt Dianique ?? Bah, Pourquoi? Tu vas "accoucher" bientôt d'un p'tit GLK ou d'un Mémel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubledragoncc 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Joz a écrit:Caesard a écrit:Joz a écrit:Caesard a écrit:ça c'est bien, pour moi tu accouches bientôt Dianique ?? Bah, Pourquoi? Tu vas "accoucher" bientôt d'un p'tit GLK ou d'un Mémel ?? Je savais pas, moi! C'est surement une gestation d'éléphan alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Nickostar a écrit:Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment C' est bien vrai ! Faudrait que j' apprenne à ranger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment C' est bien vrai ! Faudrait que j' apprenne à ranger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Nickostar a écrit:Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment C' est bien vrai ! Faudrait que j' apprenne à ranger !!! Bon, j' savais pas ou le mettre, je l' ai rangé dans les news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment C' est bien vrai ! Faudrait que j' apprenne à ranger !!! Bon, j' savais pas ou le mettre, je l' ai rangé dans les news... C'est dur, très dur Phil, tu as 2 apprentissages à faire en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Je ne vois pas ce qu'un post sur la suspension fait dans le sujet telematique enfin bon je ne sais pas a quoi sont payer les concierges sur ce site mais vraiment C' est bien vrai ! Faudrait que j' apprenne à ranger !!! Bon, j' savais pas ou le mettre, je l' ai rangé dans les news... C'est dur, très dur Phil, tu as 2 apprentissages à faire en même temps Comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites