Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marquis633

Ça vaut la peine.

Messages recommandés

Jme suis acheter un vrai jack de garage. 120$ en spécial.


Chu rendu à mon 4e swap, et je sais pas comment j'ai fait pour m'en passer aussi longtemp. Enfin je suis capable de jacker mon char asser haut pour instaler des chandelles dessous. Et c'est stable. J'ai pu peur de me glisser en dessous. Et j'ai de la place enfin pour travailler coucher sur mon bed.

Sérieusement des fois ça vaut la peine de s'acheter les bons outils. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va tjrs ben des jack comme sa !! meme moi pour mon swap sa ben ete !! au lieu du ptit criss de jack qui perd sa presion XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur de franki ac une clutch stage2 et un megaskirt. Ça promet. Mais ça va aller juste au printemp. Pis si j'ai le temp et l'argent un plus gros turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsais pas si il l'as fait mais jsais qu'il voulait mettre un td04l dedans. c'est celui tu voulais ou grossir encore plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il l'a pas fait. M'a commencer par mon ct-9 pis si ça adonne, j'ai un IHI VJ-14 que j'ai fait machiner pour le manifold du 4e. Je l'ai checker l'autre jour et il est en shape. Y perd pas d'huile et n'a pas de shaft play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice ca, pour ma part avec mur reflexion, je laisse tomber le 4efte dans mon tercel, jai pas le temps d'attendre davoir el cash pour le faire, j,ai besoins de mon char lol. Fake ma surmt m'acheter ma mr2 au milieu de l'ete ou lautomne prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice une mr.quel génération?
et marquis, c'est un turbo de quel voiture? et combien ca peut toffer comme psi max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir ça dubz. Une petite mk1?

adam.gladu a écrit:
et marquis, c'est un turbo de quel voiture? et combien ca peut toffer comme psi max?


Cé un turbo de 323GTX. J'ai ramasser ça d'un gars qui l'aissait tomber son projet. Cé à peine plus gros que le ct-9. 15 psi max. que je me juis fait dire. Mais pas mal plus de débit. Je l'ai choisi pcq je veux un turbo qui spool vite et parce que je l'ai eu pour vraiment pas cher. Pis j'ai pas bessoin de modifier grand choses. Juste à me faire une domp pipe et les lignes à huile et à prestone. Cowboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le moteur a frankie , y as mit koi comme piston la de-dans??? ceux du 4e???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien eur que tu vas les voir plus tot que tu pense ces beau piston/rod là....je êmse pas que des piston stock de N/A vont tougher la run a 12 PSI....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duby a écrit:
j'ai bien eur que tu vas les voir plus tot que tu pense ces beau piston/rod là....je êmse pas que des piston stock de N/A vont tougher la run a 12 PSI....


C'est pas impossible, y'a un gars sur TercelOnline qui a ça un bloc 5E 1st gen avec des pistons de 5E 2nd gen et il roule 12-15 psi sans problème avec un T25. De ce que j'ai lu ça diminue le compression ratio donc normallement ça devrait être plus safe qu'un 5E-FE 1st gen turbo sur internes originales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j pense pas que ca descende la compression de mettre des pistons de 5efe 2ieme generation . si je me fit a mon mitchell on demand la compression pressure est la meme dans les deux moteur, soit 185 psi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Duby a écrit:
j'ai bien eur que tu vas les voir plus tot que tu pense ces beau piston/rod là....je êmse pas que des piston stock de N/A vont tougher la run a 12 PSI....


C'est pas impossible, y'a un gars sur TercelOnline qui a ça un bloc 5E 1st gen avec des pistons de 5E 2nd gen et il roule 12-15 psi sans problème avec un T25. De ce que j'ai lu ça diminue le compression ratio donc normallement ça devrait être plus safe qu'un 5E-FE 1st gen turbo sur internes originales.


Ben franki cé ce qui cé fait conseiller sou tercel online justement. Ça fait quand mème 2 ans qui run son char. À 10 psi. Mais cé pour ça que je vais me chercher un megaskirt. Bien tuner sur le dyno y'aura pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zacher a écrit:
j pense pas que ca descende la compression de mettre des pistons de 5efe 2ieme generation . si je me fit a mon mitchell on demand la compression pressure est la meme dans les deux moteur, soit 185 psi.


Tu mélanges deux choses là. Quand on parle de compression ratio, c'est le rapport du volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort bas sur le volume au point mort haut. Pour un 4E-FTE stock on parle de 8.2:1, un 5E-FE 1st gen stock 9.0:1 et pour un 5E-FHE 9.8:1. Ce qui fait la différence c'est le design des pistons, soit encavés, plats ou bien domés. Donc en mettant des pistons de 5E-FE 2nd gen dans un bloc de 5E-FE 1st gen ton taux de compression passe de 9.0:1 à quelque chose comme 8.5:1 si ma mémoire est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon tercel reference, la compression du 5efe 1er et 2e gen est la mème, sois 9.4:1. Mais en gros cé comme dit K. Donc plus de compression pour moi. Very Happy

Je vais devoir porter une attention particullière au tuning. Au air/fuel ratio. et surtout au timing. Faudra pas que ça "pink" (je sais pas si ça s'écris comme ça.)

Je préfère rouler un peux plus safe, kit à perdre quelques hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire marquis fais un test de compression a ton moteur, ca nous donnerai l heure juste (facon de parler), chus curieux de voir si ca descend un peu ou beaucoup la compression . ca serai le best!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zacher a écrit:
chez pas ou t as pogner ca 9:0:1 pour un 5efe 1 gene.mais en t-k geek


J'y suis aller de mémoire, il se peut que ma mémoire me fasse défaut. Mais je suis pas mal certain que ça fait une différence pcq c'est pas la première fois que j'en entend parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marquis633 a écrit:
Jme suis acheter un vrai jack de garage. 120$ en spécial.


Chu rendu à mon 4e swap, et je sais pas comment j'ai fait pour m'en passer aussi longtemp. Enfin je suis capable de jacker mon char asser haut pour instaler des chandelles dessous. Et c'est stable. J'ai pu peur de me glisser en dessous. Et j'ai de la place enfin pour travailler coucher sur mon bed.

Sérieusement des fois ça vaut la peine de s'acheter les bons outils. Very Happy



C est sur que ca vaut tjrs la peine de bien s Equiper!! En Mi Novembre Je me suis Acheter un Rack a Moteur(Qui se supporte le moteur directement sous le hood Pour enlever la tranny Sans Avoir besoin de chevre) Il etais en Special chez NAPA Et deja en 2 job c est rentable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est ps pasrce qu'ils sont en spécial qui sont vraiment pas cher.... ils sont moin cher mais pas gratuit non plus... S,équiper c'est long et cher... Mais bon pour l'égaux du male alpha que nous somment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...