Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic69

timming belt position

Messages recommandés

Salut a tous, jai un 4efte ep82 et jai faite des marque sur la timming et poulie sauf que mes marque que javais fait sur la poulie du crank se sont effacer donc je voulait savoir si quelqu'un avait des diagram de timming pour tout replacer a la meme place.


merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas certain de se que j'avance, mais l'endroit importe peu... tu as le bon nombre de dents, alors il ne devrait pas différencre entre un angle ou un autre...

selon moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duby a écrit:
Je suis pas certain de se que j'avance, mais l'endroit importe peu... tu as le bon nombre de dents, alors il ne devrait pas différencre entre un angle ou un autre...

selon moi....


Au contraire l'endroit est très important, car je me rappel lorsqu'on avait fait la timing belt sur ma Corolla, il nous était arriver la même chose et la polie avait bouger (pas beaucoup là..) et le char ne se tirait plus, il a fallu qu'on redémanche le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets ton crank au point mort haut cyl #1 en compression et tu aligne les marques des cams sur les flèches incrustées dans la têtes, parfois c'est juste des points qui sont punchés.

Pour savoir si ton crank est au point mort haut (0°), tu enlève ton cap distributeur et tu aligne le rotor sur le #1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment une courroie peut bouger une fois qu'elle est dans ses "splain". mais bon chu pas mécano..

de toute façon voici les étapes pour remettre une timing belt selon mon manuel de réparation pour le 4efte:

- Alligne la marque "4e" de la poulie du crank avec sa marque.

- Le piston no.1 doit ètre en compression. Pour ça alligne la coche de la poulie du crank avec sa marque.

- Instale ta courroie.

- Remet le bender et la poulie.

Fait faire 2 tour de crank et vérifie que les marque arrive à leurs place.




Tu voie la position de la courroie n'a pas d'importance pourvue que ce soie la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll!! Bon MOI je vais te dire la facon le plus simple de faire ca toi meme!!

-Enleve la bougie du premier piston, Met une tige et tourne le crank jusqu a ce que la tige soit rendu au plus haut(Point mort haut)

-Ensuite regarde et assure toi que le crank soit bien en face de la petite fleche (un peu en haut a droite du crank)

- Et puis verifie pour etre sur que le trou "4e" de la CAm Gear soit directement sur le point incrustrer dans la tete!

Si toute est oki bin te reste plus qua "binder" le tensionneur de T-Belt et de faire 2 tour de crank pour etre sur que tu est a la bonne place et que tout retourne a la bonne place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...