Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kématoy

célica RA63

Messages recommandés

Je vous présente ma Toy qui est actuellement en restauration, je l'ai acheter le mois dernier et j'au surtout du boulot en carrosserie peut de problème côté écanique si ce n'est la réfection des étriers de frein AR ou quelque silentblock. Pour l'instant à part un nettoyage et un peu de peinture l'ensemble moteur, boite et pont serra remonter t'elle la priorité étant la carrosserie qui est bien attaqué par la rouille.

A son arrivé.




La mécanique prête à être remonter:





Quelques photos des dégâts sur la carrosserie:







Et c'est malheureusement pas tous la les photos ayant été prise avant gratage. Pour ne rien arranger la météo actuel m'enpeche de bosser dessus vu qu'elle est dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow une chance que je suis venu faire mon tour. Je pensait m'être enfin fait un copain, mais j'ai réaliser que tu n'étais pas en amérique du nord quand j'ai vue le différentiel et les essieux pour une suspension indépendante alors que le véhicule n'a pas les ailes élargie.

Premièrement c'est tu un 18R-GEU?
Deuxièmement bonne chance. Ça doit être un véritable enfer trouver des pièces dans ton coins.

Je ne sais pas si tu a besoin d'informations ou de conseil, mais si c'est le cas, je suis prêt à te donner un coup de mains. Puisque tu as un RA63 tu partage une foule de pièce en commun avec les Celica Supra MA60-61 et le Celica XX. Les sites dédier à ces modèles sont relativement accessible, mais malheureusement tous en anglais. Si tu cherche des info, des pièces ou du support, va voir du côté de Celicasupra.com ou de celica-gts.com. Sur supraquebec.com il y a des infos sur les MA61 et en français. Il y a aussi Toymod du côté australien.

Si tu cherche des pièces mécanique j'en ai probablement en extra ou je sais où en trouver. Grâce aux différents forums les amateurs de vieux Toy sont relativement tissé serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ha vraiment dommage que tu ne soit pas à côté, dans ma région je suis un peu seul à me passionné pour la marque.
Pour tes question oui c'est bien un 18RG
Je compte bien élargir les ailes mais vu la rareté des élargisseurs type MA61 je pensais voir du côté des modèles standart.
Côté mécanique il y a peu de chose à faire en faite, les joints de carburateur et l'embrayage ont été changer il y a environ 20 000 KM par l'ancien proprio il ne me manque que certain silentblocks, les kits de réfection des étriers de frein et je pensais également changer mon faisceaux d'allumage mais ça c'est pas urgent.
Côté carrosserie par contre il faut absolument que je trouve un hayon AR le mien est quasiment couper en deux et en trouver un en état c'est mission impossible ou presque, la tôle qui se trouve à la base du pare brise est également à changer mais la je pense que c'est plus facile à trouver.
Côté aide tous les conseils concernant la remise en état carrosserie sont les bienvenus je suis complètement novice en la matière, en mécanique ça va mieux mais comme disait l'autre "une journée ou l'on apprend rien est une journée perdu" alors les conseils sont les bienvenus également.
Merci en tous cas pour votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé depuis un moment, voila quelque photo de l'avancement des travaux, en faite j'ai quasiment finis il ne me manque plus que les silentblock de barre stabilisatrice , quelque garniture extérieur et les jantes.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow supper bien fait. Seul constatation, trouve toi un contour de plaque USDM au plus vite surtout si tu peu mettre une license classic sur le véhicule. Ça serai aussi bien si tu pouvait trouver des jantes plus large, mais sinon ça doit vraiment être plaisant à conduire. Beau projet bien executé.

Hey juste comme ça kématoy à tu entendu parlé des AE86GT.com??? C'est un forum français et il y a quelque Celica RWD et beaucoup d'info sur les 4AGE. C'est de ton côté du monde donc tu devrait être capable de te faire des contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour les jantes c'est prévu mais j'attendrais ce printemps la je l'ai remiser pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...