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His1

[info] La fonction start-stop

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La fonction Stop/Start ECO permet de réduire la consommation et les émissions polluantes en coupant automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt (dans les embouteillages ou aux feux rouges par exemple).

A ce jour, cette option est disponible sur les classe A et classe B, depuis leur restylage d'avril 2008.

La fonction Stop/Start ECO permet de couper le moteur dans les conditions suivantes :
Le moteur a atteint une température de service définie
La vitesse est inférieure à 8 km/h
La boîte de vitesse mécanique est au point mort

Les véhicules avec fonction Stop/Start ECO sont dotés, dans des conditions définies, d'un alterno-démarreur activé supplémentaire à la place du démarreur classique. Le lancement du moteur avec la clé de contact est toujours assuré par le démarreur conventionnel. L'alterno-démarreur est relié au vilebrequin via une courroie. Piloté par une électronique de régulation intelligente, il fournit l'énergie électrique qui alimente le réseau de bord et, en mode démarreur, délivre le couple nécessaire au démarrage du moteur. La fonction Stop/Start ECO lance le moteur lorsque
Le premier, le second rapport ou la marche arrière sont enclenchés
La pédale de frein est relâchée
Une recommandation sur le combiné d'instruments invite le conducteur à placer le levier de vitesses au point mort. Un affichage ECO sur le combiné d'instruments indique que le fonction est activée. La fonction Stop/Start ECO peut être désactivée manuellement au moyen d'un commutateur.

La fonction Stop/Start ECO est interrompue :
Lorsque la température dans l'habitacle descend en dessous de la valeur programmée (connexion avec le climatiseur)
Pendant les manœuvres (détection des manœuvres)


structure :

Alterno-démarreur entraîné par courroie à la place du démarreur classique
Electronique de régulation dans l'alterno-démarreur
Batterie supplémentaire
Affichage sur le combiné d'instruments
Commutateur de désactivation manuelle
Connexion avec le climatiseur



un petit pas de plus dans le combat pour la voiture propre ...

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C'est étonnant que mercedes ait développé ce système sur des moteur et Boite de vitesse qui seront abandonnée a priori avec la prochaine génération de B-Klasse.

Réduction des coût sur le poste Moteur Sad

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