His1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 La fonction Stop/Start ECO permet de réduire la consommation et les émissions polluantes en coupant automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt (dans les embouteillages ou aux feux rouges par exemple). A ce jour, cette option est disponible sur les classe A et classe B, depuis leur restylage d'avril 2008. La fonction Stop/Start ECO permet de couper le moteur dans les conditions suivantes : Le moteur a atteint une température de service définie La vitesse est inférieure à 8 km/h La boîte de vitesse mécanique est au point mort Les véhicules avec fonction Stop/Start ECO sont dotés, dans des conditions définies, d'un alterno-démarreur activé supplémentaire à la place du démarreur classique. Le lancement du moteur avec la clé de contact est toujours assuré par le démarreur conventionnel. L'alterno-démarreur est relié au vilebrequin via une courroie. Piloté par une électronique de régulation intelligente, il fournit l'énergie électrique qui alimente le réseau de bord et, en mode démarreur, délivre le couple nécessaire au démarrage du moteur. La fonction Stop/Start ECO lance le moteur lorsque Le premier, le second rapport ou la marche arrière sont enclenchés La pédale de frein est relâchée Une recommandation sur le combiné d'instruments invite le conducteur à placer le levier de vitesses au point mort. Un affichage ECO sur le combiné d'instruments indique que le fonction est activée. La fonction Stop/Start ECO peut être désactivée manuellement au moyen d'un commutateur. La fonction Stop/Start ECO est interrompue : Lorsque la température dans l'habitacle descend en dessous de la valeur programmée (connexion avec le climatiseur) Pendant les manœuvres (détection des manœuvres) structure : Alterno-démarreur entraîné par courroie à la place du démarreur classique Electronique de régulation dans l'alterno-démarreur Batterie supplémentaire Affichage sur le combiné d'instruments Commutateur de désactivation manuelle Connexion avec le climatiseur un petit pas de plus dans le combat pour la voiture propre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est étonnant que mercedes ait développé ce système sur des moteur et Boite de vitesse qui seront abandonnée a priori avec la prochaine génération de B-Klasse. Réduction des coût sur le poste Moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites