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His1

[info] La suspension AIRMATIC

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Combiné à un réglage entièrement automatique de l'amortissement, le système de suspension pneumatique intégral AIRMATIC offre un confort de conduite et une dynamique de marche inégalés.



La suspension pneumatique intégrale est conçue comme un système ouvert, c'est-à-dire que le positionnement du véhicule et les processus de régulation sont obtenus par l'admission et l'évacuation d'air comprimé, les jambes de suspension étant soumises à une pression de 10 bars maxi. La position du véhicule est régulée via des électrovannes affectées à chaque roue. Le système de suspension pneumatique est alimenté en air comprimé par un compresseur à entraînement électrique à deux niveaux. Le dispositif comprend un accumulateur central d'un volume de 3,9 l (pression de remplissage : 16 bars), qui permet une régulation silencieuse sur un véhicule chargé à l'arrêt.

Une fonction de verrouillage automatique est intégrée dans le calculateur électronique de manière à éviter tout réglage (via l'expulsion de l'air des jambes de suspension ou le fonctionnement du compresseur), notamment en cas de changement de roue avec un cric ou de soulèvement du véhicule à l'aide d'un pont élévateur.

Système d'amortissement adaptatif
Le système d'amortissement adaptatif ADS II est un dispositif piloté par électronique qui intervient de manière entièrement automatique. Il adapte la force d'amortissement au niveau de chaque roue en fonction des besoins momentanés. Grâce à la touche S/C/M, le conducteur peut en outre choisir une loi d'amortissement sportive en sélectionnant le mode de passage des rapports « S ». A la différence des systèmes passifs avec réglage constant de l'amortissement, les mouvements du véhicule sont ici amortis de façon similaire dans tous les états dynamiques, ce qui améliore la tenue de route. Le système dispose ainsi de quatre lois d'amortissement différentes :
Courbe caractéristique 1 : amortissement souple de l'extension et de la compression
Faible dynamique verticale et horizontale
Courbe caractéristique 2 : amortissement ferme de l'extension et amortissement souple de la compression
Une extension ferme freine le déplacement de la carrosserie vers le haut. Une compression souple n'accentue pas davantage le mouvement de la carrosserie vers le haut.
Courbe caractéristique 3 : amortissement souple de l'extension et amortissement ferme de la compression
Une compression ferme freine le déplacement de la carrosserie vers le bas. Une extension souple n'accentue pas davantage le mouvement de la carrosserie vers le bas.
Courbe caractéristique 4 : amortissement ferme de l'extension et de la compression
Augmentation de la dynamique horizontale
Lorsque le véhicule dépasse une vitesse de 160 km/h (ou 40 km/h en sélection conducteur Sport), l'amortissement de la compression devient ferme à toutes les roues.

Correcteur d'assiette


Un correcteur d'assiette intégral, indépendant du chargement, garantit un niveau constant du véhicule. Les sélections suivantes sont disponibles :
Sélection conducteur assiette relevée : relèvement de l'assiette à +30 mm afin d'accroître la garde au sol sur chaussée en mauvais état. Après actionnement du sélecteur de niveau situé entre le visuel multifonctions et le visuel COMAND, un affichage "Relèvement du véhicule" apparaît sur le visuel multifonctions. Lorsque le véhicule roule à plus de 80 km/h pendant plus de 3 minutes ou lorsque sa vitesse atteint 120 km/h, son assiette est ramenée à un niveau normal.
Sélection conducteur Confort : abaissement automatique de l'assiette à -10 mm aux deux essieux en fonction de la vitesse de façon à réduire la résistance à l'air et abaisser le centre de gravité du véhicule lorsque celui-ci dépasse 120 km/h. Retour au niveau 0 mm lorsque la vitesse devient inférieure à 80 km/h. Nouvel abaissement de l'assiette à -20 mm aux deux essieux lorsque le véhicule roule à plus de 160 km/h. Retour au niveau -10 mm lorsque la vitesse redevient inférieure à 120 km/h.
Sélection conducteur Sport : abaissement automatique de l'assiette à -20 mm aux deux essieux en fonction de la vitesse de façon à réduire la résistance à l'air et abaisser le centre de gravité du véhicule lorsque celui-ci dépasse 100 km/h. Retour au niveau 0 mm lorsque la vitesse devient inférieure à 60 km/h.
Le système est activé à l'aide d'une fonction réveil actionnée à l'ouverture des portes ou du volet du coffre, ainsi que lors de l'utilisation de la télécommande.

structure du systeme airmatic :

Jambes de suspension pneumatiques à l'avant et à l'arrière avec système d'amortissement adaptatif II à amortisseurs réglables
Module d'alimentation en pression avec compresseur électrique à deux niveaux
Bloc distributeur avec vanne de charge d'accumulateur intégrée et capteur de pression pour la régulation de l'accumulateur
Accumulateur principal en aluminium
Calculateur électronique avec interconnexion du bus CAN
Trois capteurs d'angle de rotation pour captage du niveau
Capteur d'angle de braquage et trois capteurs d'accélération de la carrosserie pour le réglage des amortisseurs
Sélecteur de niveau pour sélectionner le niveau relevé
Affichage pour les messages d'informations système sur le visuel du combiné d'instruments
Barres stabilisatrices avec paliers de torsion et tringles de transmission avec rotules à l'avant et paliers caoutchouc à l'arrière

avantages :

Excellent confort de marche même à pleine charge.
Confort de roulement exceptionnel même lorsque la chaussée présente de petites irrégularités.
Dynamique de marche élevée sans limitation du confort.
Adaptation immédiate de la loi d'amortissement à la dynamique de marche du véhicule, par ex. lors des manœuvres d'évitement.
Elévation de la garde au sol sur les parcours accidentés ou dans les montées difficiles.
L'abaissement automatique du véhicule accroît la stabilité de marche et réduit la résistance à l'air.
L'air comme agent moteur écologique.

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Belle synthèse


Mais une question me trotte dans la tête.

Ce système est vachement critiqué par rapport à sa fiabilité.

Quand est-il exactement?


Sam sur sa S600 à un système différent qui te permet de continuer ta route lorsque celui-ci est en défaut.

Contrairement à l'Airmatic qui immobiliserait le véhicule.



J'espère pouvoir tester un jour sur le R-Klasse Very

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Caesard a écrit:
Belle synthèse


Mais une question me trotte dans la tête.

Ce système est vachement critiqué par rapport à sa fiabilité.

Quand est-il exactement?


Sam sur sa S600 à un système différent qui te permet de continuer ta route lorsque celui-ci est en défaut.

Contrairement à l'Airmatic qui immobiliserait le véhicule.



J'espère pouvoir tester un jour sur le R-Klasse Very



Tout dépend du probleme que tuas car en suspension pneumatique ou hydraulique (comme sam) le probleme peut etre immobilisant et perso une suspension pneumatique coute moins cher en reparation et coute beaucoup moins cher en entretien(zero)

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Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
Belle synthèse


Mais une question me trotte dans la tête.

Ce système est vachement critiqué par rapport à sa fiabilité.

Quand est-il exactement?


Sam sur sa S600 à un système différent qui te permet de continuer ta route lorsque celui-ci est en défaut.

Contrairement à l'Airmatic qui immobiliserait le véhicule.



J'espère pouvoir tester un jour sur le R-Klasse Very



Tout dépend du probleme que tuas car en suspension pneumatique ou hydraulique (comme sam) le probleme peut etre immobilisant et perso une suspension pneumatique coute moins cher en reparation et coute beaucoup moins cher en entretien(zero)



Si c'est Nicko qui me le dit, ce sera donc un R-Klasse 4matic 350 CDI Airmatic Very

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Bon choix enfin saur le moteur ....
Pourrais tu deplacer ce post dans autre chose que telematic car ce systeme ne rentre pas dans la telematique puisque la telematique c'est les "systemes embarques genre radio telephone navigation....








enfin moi je dis cela je dis rien je dois devenir maniaque avec l'age

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Nickostar a écrit:
Bon choix enfin saur le moteur ....
Pourrais tu deplacer ce post dans autre chose que telematic car ce systeme ne rentre pas dans la telematique puisque la telematique c'est les "systemes embarques genre radio telephone navigation....








enfin moi je dis cela je dis rien je dois devenir maniaque avec l'age



Télématic / Airmatic


C'est fait.

Pour le Moteur: y font pas le 450 Cdi sur le R-Klasse, c'est couillong, un? sunnysunnysunny

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Nickostar a écrit:
Non mais un vrai moteur un v8 95



Pas bon pour le couple...





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Miss S, va pas suivre sur ce coup là

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Nickostar a écrit:
Bah il y a aussi du couple avec un v8
Oh que oui ....... la E500 a Chrisnice, elle envoie

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