Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tercelpower

Tercel Turbo (encore)

Messages recommandés

bon j'ai une tercel automashit je veut mettre un 4efte turbo dedans mais c'est quoi le prix dun bon moteur ?

pi je devrait tu vendre mon tercel pour men acheter un manuelle ou faire changer la transmition si je change la transmition est-ce-que c'est bon ou pas ?? combien ca coute ??

qui peu changer mon moteur est ma transmition? je c'est que ya un gars tijos200(je sais pas si vous connaiser) qui peu me faire mais dison que rimouski c'est pas mal loin de chez nous

ya plein de question je me pose ^^


:cavapas:


merci de vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien .. un moteur peux couter 1500 envrion avec la tranny ! sans compter les ici et la ... !
moi j en ai acheter un deja fait ... et je lai planter stripe pipe dans mon tercel .. alors le filage je le connais pas trop ...si ta un 2iem velchule pour te depanner ... je peux tjrs te proposer de metre le fillage du 4e et du 5e et shipper sa a ti jos ... mais valoir tu Refase la couette de fils .. car jai entendu dire que c juste TAPÉ son affair ....
sur si tu veux le metre manuel .. c est un autre job .. va faloir tu te procure cylindre de clutch et tout la quincalerie pour ! bref le swap manuel comme tout autre voiture ... !

ceci n est que bref ... je sais que d autre de nos confrere va surment taider encore plus que moi ... je n ai pas les reponse a tout ! mais c est un bon debut !

et dependament de letat ton tercel ... et combien tu le vend est que sa vaut la peine de le changer ... !!?? a toi juger ... si tu le vend un bon prix pour n acheter un manuel kasi au meme prix !! ben ten mieux .. c juste moin cassage de banane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connai bien ti-jos. Depuis son premier swap turbo. Depuis il en à fait plusieurs. Le dernier qu'il à fait, il run dans les 13 sec sur le ¼ de mille.

Mais cé pas un mécano de profession. Et il ne soude pas ses couette de fil. La mienne j'ai du la refaire. Et elle n'avais pas de plug de diagnostic. Mais ça fait plusieurs année de ça.
Faut que tu lui précise ce que tu lui veux car il à tendance à couper les coins rond.

Je croix que pour 2500$-3000$ il te fait le swap avec le fillage et la ligne d'exaust. Il trouve le moteur pour toi. Et il serai capable de virer ton char manuel. Il là déjà fait.

Contacte-le sur monchar.com. Mais je te conseil d'avoir un autre char. Que ce soit ti-jos ou un autre qui faisse ton swap.

Si tu à d'autre questions, n'ésite pas, on ai plusieur à bien connaitre les 4efte. T'as qua regarder mon char. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As toi de faire le choix de garder ton auto et de le mettre manuel ou de l'échanger, moi j'ai acheter mon bloc ya deux ans, j'ai payé 1000 pour le blocs et transmission. 600$ de main d'oeuvre couette de fils ( Smartinside) qui a fait une excellente job et 500$ pour ma ligne d exaust avec un flexible et un muffler magnaflow 2 pouce et demi. Et aujourd'hui a l'heure qu'on se parle ya plus de 4000$ juste pour le groupe moteur pour tous changer les ptits cosssins. AUssi tu peut toute preparer ton blocs et les cossins ainsi que ta couette de fils et mettre le bloc dans l'auto un coup finit, c'est se que j'ai fait fais une fds de 5e a 4e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4E-FTE est aussi disponible avec une transmission automatique donc si tu veux pas trop te casser la tête c'est quand même possible d'avoir qqchose qui marche plus tout en conservant ton Tercel automatique.

Mais comme tout le monde a dit, prévois un budget de 3500-4000$ si tu veux faire une job clean. C'est sur que c'est possible de faire un swap qui va te couter en bas de 2000$ mais en bout de ligne tu va te retrouver avec un moteur qui roule mais tu n'auras aucune idée de sa fiabilité. Une job cheap va aussi bien pouvoir tenir le coup 5 ans que 2 mois.

Un swap moteur c'est pas quelque chose a prendre à la légère sauf si tu remets exactement la même chose qu'il y avait à l'origine dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une job cheap m'a toffer 3 jours la première fois. Sinsèrement Martin alias Smartinside , s'y connait pas mal.

Pour un swap automatique chu pas sur que ça vaut la peine. De toute façon cé pas le mème cablage ni le mème ecu, et personne ne la fait à ce que je croix. À moin que tu trouve un moteur automatique avec l'ordi et filage complet.
Il te restera plus qua ralonger la couète.

Personne ne t'a parler de ce qui est important de retrouver sur ton moteur. Il doit ètre complet. Tout les sensor, surtout le map senssor. Le coil, l'ignitor et l'ecu. Le filage doit ètre complet ou presque si tu veut pas te casser lcul à trouver les morcaux à gauche pis à droite. Cé là que ça devient dispendieux. Les morceaux sont rare.

L'intercooler et la clutch sont souvent à changer. Vérifie si il est propre dans le bonchon d'huile au moin, Si t'es capable de faire prendre la compression tant mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci de vos conseil ! ....sérieux je pencais pas que ca avait l'aire si compliquer que ca !

je voudrait faire comme peugot un bon moteur stripe pipe dedans et voila !


ca ce fait pour vrai des 4efte automatique ?? lol mesemble ca fait bizarre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey oui ça se fait un 4E-FTE automatique, c'est juste qu'il y en a moins chez les importateurs étant donné que la plupart du monde qui font un swap vont préférrer une transmission manuelle. Habituellement la version automatique est un peu moins cher parce que les gars sont pris avec ces moteurs là.

C'est sur que c'est moins commun mais il y a quelques gars aux États-Unis qui l'ont fait pis c'est aussi solide comme bloc. Même que ça a l'avantage que tu perds pas ton boost entre les changements de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ba au pire .......je voulait un manuelle mais bon automashit ca me dérenge pas non plus ya tu quelqun qui a un lien ou je peu un moteur comme ca automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le best c'est de faire le tour des importateurs à Montréal. Mais dis-toi que peu importe la transmission que tu va choisir, le budget reste le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement la transmission est vendue avec le moteur donc t'as pas a payer pour faire changer la transmission. Si tu veux parler du coût de la conversion de ton bras de vitesse dans la voiture, hey bien une fois que le moteur est sorti c'est un vrai joke à faire pis tu peux avoir toutes les pièces que tu as besoin pour`presque rien.

Oui un moteur automatique peut être moins cher, mais ça va être de quelques centaines de dollars, il ne sera pas la moitié du prix d'un manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au moin j'ai pas besoin de changer l'ordi pi de faire mettre une pedale pi tralala ca me sauf des sous pi je serait 1 des premier au quebec a voir une tercel automatique turbo XD

..pi ca me revendrait a 2000 ou 3500 a peu pres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tercelpower a écrit:
oui mais au moin j'ai pas besoin de changer l'ordi pi de faire mettre une pedale pi tralala ca me sauf des sous pi je serait 1 des premier au quebec a voir une tercel automatique turbo XD

..pi ca me revendrait a 2000 ou 3500 a peu pres ...


Peu importe le moteur que tu va choisir tu vas devoir changer l'ordi (ECU), et comme je t'ai dis précédamment une fois le moteur sorti c'est vraiment facile de rajouter la pédale de clutch, le maitre cylindre de clutch et le shifter. Si tu veux une belle job oublie le 2000$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur si ti-jos en à déjà fait des automatique. Les wirrings diagram pour les automatique sont pas trouvable. Allors cé dur de faire le fillage. Mais le mieux ca serai de lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, pour la différence entre automatique et manuel, dans le prix c'est pas mal semblable en tout... et comme plusieurs ont dit, c'est simple de transformer un automatique en manuel alors tout ce qu' il y a à savoir, c'est: aimes tu mieux chauffer manuel ou automatique... alors vas y avec ce que tu préfères!

Ensuite, Ti-Jos comme tout les autres ont dit, fait bien ses jobs et s'y connais bien, mais attend toi à devoir shrinker tes fils... c'est une heure à prendre quand tu revient chez toi mais c'est facile et peu couteux (10$ de shrink et tu devrais en avoir assez)

Pour le moteur, le best c'est de visiter tout les importateurs et négocier, le prix en général, c'est 1300 à 1500$... Parcontre, les japonais sont prêt à tout pour vendre alors souvent c possible de dealer jusqu'à 1100$. Mais il faut faire attention de vérifier si tout les sensors sont bien sur la couette et être certain d'avoir le bon ECU avec le moteur (si tes pas certain, emmène quelqun qui va pouvoir te guider un peu)

Sur ce c'est à toi de voir ce que tu veux faire mais prévoit en tout un 3000$ pour une jobbe complète et clean puis quelques $ en plus au cas ou...


Mon premier swapp a duré 2 semaines (problème sur la fuel rail)
Le deuxième 8 mois et ça été à cause d'un problème de feu qui a fait de la prédétonnation puis boom....
Le troisième c'étais juste un moteur déjà usé que j'ai toffé le temps de remonter autre chose
Maintenant je roule un 5efte et j'vais voir jusqu'à quand y va tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors explique moi pourquoi j'ai jamais payé plus de 850$ pour un 4e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta dja planter ton 5efte !! dsl si c hors topick .. mais jveux juste savoir si sa pouse pousse plus que le 4e pi on va revnir au sujet ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaine pour un swap merde je pencais ! que tu enlevait le moteur tu metais l'autre est voila fini 3 jours gros max ! pas 2 semaine !

pi oui peugot ca dois marcher plus un 5efte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té chanceux duby, mais ça devait pas toujours ètre des moteurs top chape. En plur les moteur sont plue cher que ya 3-4 ans car il y a plus de demande.

Pis pour le swap. un gars qui connait ça, qui a un moteur déja tout près, Fillage tout fait et une ligne d'exaust prète à ètre instaler, ça se fait en 2 jour et une 24.


Sinon faut compter une journée pour l'exaust, quelque jours poue le filage... Une semaine temp plein facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car franki je sais ya planter un TD04 !! deja en parant sa doit booster !
ben moi ... sa peut pres sa sa ma prix ... 4 jours environ .... fair le swap

car meme si sa ette plus long ....jai acheter une tercel scrap pour le moteur jai debarquer le 4e et jai mis un 5e dans le paseo le 4e je l ai laisser coter pour verifier si tout etais ok ... jai mis un seal de crank dessu pi une clucht .... ensuis ben j ai auter le 5e dans mon tercel pi j ai criser le 4e et la moi ben mon moteur traine !! mais i devrai retourner sur une tercel qui prend trop dhuile ... pis se moteur la ... ben ... ma pt fair comme franki !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les moteurs que j'aia cheté on toujorus été testé pis il ont toujrous été TOP SHAPE... il faut dealer puis j'en ai acheter un cette anné y ma couté 500$ sans fillage.... test de compression sur la coche a 1 psi de différence entre 2 cylindre.... 174, 175 175 174 (alors compression compagnion pareille)

Pis le dernié qui a sauté a petté a cause de CAMO TUNING qui on mal tuner mon 4e....

Anyway, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça en passant! J'ai pas installé mon TD04 encore... Je roule 5efte ak le CT9 mais j'écrase pas pour éviter de le sauter... j'devrais installer mon TD04 et mon front mount d'ici peu parcontre...

Et moi aussi ça m'est arrivé de payer un 4efte à 550$... c celui qui a toffé le plus longtemps en plus lol mais les swap complet de 4e asteur c souvent 1300 à 1500$ négo un peu (pas mal quand tu va les écoeurer pendant une heure... sont tannés de te voir essayer de négocier fak y droppent leurs prix) vive les japs lol toujours négociables ceux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mintenant a 1100 c des ep91.. les ep82 sont rendu plus rare... plate mais ma couettee st faite pour un ep82 pis jai aps le gout d'en refaire une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll bon bon je vous lit de temps en temps mais jme pointe pas souvent jaimerai bien faire un movie cette annee pour vous montrer un 5efte forger !tk a voir il me reste pas grand temps mais je regarde tout ca!! en passant salut a Tous esperon kon réouvre un forum de tercel/paseo bientot pcq ici ca parle pas fort fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI ca te tente de faire un video de ton 5e-fte!! Tu peut m en parler j ai une bonne camera video et je reste a sherby donc chu pas is loin que cela!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tercelpower a écrit:
lol merci de vos conseil ! ....sérieux je pencais pas que ca avait l'aire si compliquer que ca !

je voudrait faire comme peugot un bon moteur stripe pipe dedans et voila !


ca ce fait pour vrai des 4efte automatique ?? lol mesemble ca fait bizarre ......


si tu veux fair sa .. faut tu trouve quelqun qui a deja le moteur dans la voiture et il roule avec .. !! et il doit etre a VENDRE ;)
car moi sa a donner que le gars de qui je l ai achter ... bien du monde le connait ... mais yavais un paseo 1.3t et ya un mr2beam
et il ma dit qu il pensai vendre son paseo car 2 char modifier sa ne lui interessai plus il voulait un daily drive ...

juste le fait que j ai une voiture turbo ... meme si sa 150 force ... jmen C**** pcq j aime le feeling du turbo !!
et sa tire deja bcp plus que la tercel orginalment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...