Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
His1

[info] Keyless GO

Messages recommandés

KEYLESS-GO est un système électronique d'autorisation à la conduite qui permet de monter à bord du véhicule ou de démarrer sans avoir à manipuler la clé.


Avec le système KEYLESS-GO, les fonctions de la clé électronique sont assurées par une clé de conception nouvelle qui garde en mémoire les fonctions d'accès et d'autorisation à la conduite du véhicule.

Dès lors que la clé se trouve à proximité immédiate du véhicule et que le conducteur prend l'une des poignées de porte en main, l'électronique du véhicule se met en communication avec la clé via les antennes à induction (dans les portes, l'habillage du réservoir, les pare-chocs). Si les informations transmises correspondent bien au code d'autorisation, le véhicule est déverrouillé.

Ce système permet de verrouiller la voiture de l'extérieur et d'utiliser la fonction de fermeture confort. La touche Start/Stop logée sur le levier sélecteur ou dans le contacteur d'allumage permet de démarrer ou d'arrêter le moteur.

Avec le système KEYLESS-GO, toutes les possibilités d'utilisation du système électronique d'autorisation à la conduite fourni de série restent préservées.

Sortie involontaire de la clé
Si la clé quitte par mégarde le véhicule alors que le moteur tourne, par ex. parce que le passager avant descend avec la clé dans la poche, le moteur continue de tourner. Au démarrage, l'ouverture et la fermeture de la porte déclenchent néanmoins un signal acoustique et sonore. Si le moteur est arrêté alors que la clé n'est plus à bord, une nouvelle identification de la clé est nécessaire pour pouvoir redémarrer.

Oubli de la clé dans le véhicule
Si la clé est restée dans le véhicule, il n'est pas possible de le verrouiller à l'aide de KEYLESS-GO. Cette mesure évite « d'enfermer » la clé à bord.


Le système de la Classe C, de la Classe S et de la Classe CL se distingue par ses capteurs particulièrement sensibles et ergonomiques. Ainsi, le verrouillage s'effectue uniquement par une pression sur l'extérieur de la poignée de porte (la zone sensible ne se limite pas à la surface sensible matérialisée). Le verrouillage confort se limite précisément à la zone sensible matérialisée. La prise en main de la poignée peut activer également les capteurs de déverrouillage situés sur la face intérieure de la poignée, ce qui empêche le verrouillage du véhicule. (Le verrouillage confort n'est pas effectué ni interrompu si l'utilisateur touche la poignée de porte en dehors de la surface matérialisée.)

Sur les gammes équipées d'un contacteur de verrouillage sur la poignée, la prise en main de la poignée n'empêche pas le verrouillage du véhicule.


avantages du système :

Confort de commande accru pour les fonctions d'autorisation à la conduite et le démarrage du moteur
Mêmes fonctions de déverrouillage, de verrouillage et de fermeture confort que la clé électronique
Risque minime d'enfermer la clé dans le véhicule
Confort de commande accru grâce au système de capteurs tactiles (Classe C, Classe S, Classe CL)
Ouverture plus rapide grâce aux servomoteurs (sauf Classe M, Classe GL et Classe R) ou aux électro-aimants (Classe SL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'usage c'est bien agréable. Mais ce n'a rien d'indispensable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...