Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrox666

projet 5fse turbo

Messages recommandés

ayant un fantastique chum qui prend pitier de moi ac mon mr2 tjr pas turbo (3sgte swap) hey bien il ma donner son kit turbo qui traine dans son garage depuis qui avais vendu son civic en 2004... donc cest flambanc neuf pi jpensais a sa en regardant une revue avec lui , on pourrais mêtre son kit turbo dans mon char (5fse 91) temporairement en attendant que jpuisse me permettre d'acheter un 3sgte d'au moin 400hp !!!

mon but n'est pas de booster 22 psi :P nanon, juste pour le feeling davoir un ti t3t4 booster a 8 psi :P de genre 200hp !!! cest tjr mieux ke mon 135 hp ...
pi la ski me manque a mon projet cest un manifold, et un intercooleur plus petit( lintercooleur ki a est vrai trop énorme lol déja pas bcp de place dans les coté du moteur !!!)

évidament sa dlair que jpeut pas taponner a installer sa moi-même dans le parking ché moi pas de lift... et bien jvais surment le faire faire par stéphane (mrspider) a thetford mines (club mr2 québec)

jveut savoir ske vous en penser...
selon moi sa va p-e me couter chère mais jpense sa serais pas pire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du turbo lui même n'est que le dixième du budget total d'une conversion. Même en faisant tout soit même c'est minimum 2-3000$ pour avoir la ligne d'échapement, l'ordi ajuster (piggyback ou standalone) les injecteurs (même usagé) et tout le reste de la crap turbo (blow off, intercooler piping, wastegate (si externe)).

Je ne veux pas te faire peur, mais le prix du turbo n'est qu'une infime partie du reste. Tu peut gardé ça low budget, mais tu va devoir tout faire toi même et apprendre tout les rudiment de la turbo compression pour que tout fonctionne ensemble.

Un moteur c'est comme un orchestre, il suffit qu'il en ait un qui ne joue pas la bonne mesure et ça scrap tout le concert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement tant qu'à mettre une bonne somme pour juste faire un setup temporaire sur ton 5S-FE, je patienterais un peu plus et j'irais dès le départ avec le 3S-GTE. Tu t'éviterais de lancer ton argent par les fenètres, ce qui repousserait encore plus ton projet 3S-GTE.

Comme les anglais disent : "Do it right or do it twice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin cest sure ke cest un peu du cash a poubelle sauf ke jai déja tout jai le turbo toute le kit sauf un manifold pi un plus petit intercooleur... ske jai a payer cest listallation..
jai jamais vue de 5fse turbo encore mais sa doit pas être si complexe
t-k jme renseigne la desus
pi jvous redonne des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'as aussi le nécessaire pour manager ton mélange ? Car ton ordinateur stock ne fera pas la job. Comme l'a si bien dit rwdfreak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vend le kit turbo ca va te faire un départ pour ton swap!! Very Happy haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ta place je depenserai pas une piasse sur ton 5sfe. selon moi les interne du moteur ne toffera pas long. c est de l argent gaspillé. tu es ben mieux de garder ton argent pour ton setup 3sgte. surtout si tu vise 400hp avec le 3s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ca peut avori du bon aussi!! va voir pour te mettre un kit d intercooler Water/Air et trouve toi un manifold qui fitte sur ta tete!1

Quelque personne m ont deja dit que un Manifold de 3S-te fittai sur un 5s-fe.. Je sais si c est vrai, Mais si c est le cas tu pourra installer ton kit sur ton moteur actuelle et ensuite juste transfer le kit sur ton nouveau moteur!!

Et oui ca pourrai te couter dekoi pour la Gestion electronique du 5S.. Mais ensuite tu aurai deja un ordi programmable pour t aider dans ton setup de 400 hp dans un 3S!!

Moi je dit Fait le, Si ya des pieces que tu peut garder et re-utiliser sur le prochian setup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki , projet abandonnée , ma garder tous mes cents pour le 3sgte si tous va bien a lété 2010 jdevrais avoir fini de ramasser le cash
donc cette été jvais seulement investire a changer mes speakers , regarder sous le tapis coté conducteur desfois qui aurais une pas belle surprise et réparer le tout si nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...