Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hippi

convertion brake disque

Messages recommandés

salut tout le monde jai un célica GT 91 et je regarde pour faire la convertion pour mettre brake disque en arriere, jaimerais savoir si yen a un qui la fait pour me dire se que sa me prend.dapres moi juste en changeant le hub de roue je devrait etre correct,mais je ne sais pas si les ligne a brake arrive a meme place pis jai juste a rajouté un flexible pour aller au galiper, si les wire de brake a bras son pareil. jaimerais avoir vos opinions et vos conseil la dessus parce que jaimerais faire ca se printemps si le budjet le veut bien :flint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les câbles de brake à bras sont sûrement pas les mêmes en tout cas, pcq le système de brake à bras est complètement différent. Sur les dics brakes il y a un drum à l'intérieur des disques arrière exprès pour le brake à bras et les fixation au bout des cables sont probablement différentes. Mais si tu te trouve un char à scrap, tu va pourvoir prendre des morceaux dessus et comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas te chercher les knuckle/hub/galiper du Gts. Pour les câbles de frein à main, informe toi chez toyota pour savoir si les numero de piece change du GT au GTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
j't'avertis coté frein arrière (gt-s) chez Car-Q pis Napa son pas cappable d'avoir sa, en tka dans mon coin d'pays cé sa que sa dit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci je vais aller me charcher sa. je vais vérifier juste pour le fun comment sa me couterais toutes flambant neuf chez toyota mais je pensse que sa va ressembler plus a une cours a srcape Evil or Very MadTwisted Evil
Je vous revien avec sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire achete s'en a scrap et fait rebuilté les galiper pour être sur que ça fonctionne bien un coup posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de compte jai trouvé des galiper flambant neuf pour 52$ chq chez nordique su la 1er pis pour les wire de brake a bras les plug sont supposé etre pareil dans drum comme sur un galiper mais je sais juste pas si y vont etre de la bonne longueur. Une petite question comme sa, vos bearing de roue sont tu presse fit dans le hub ou si ils senlevent :huhu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hippi a écrit:
en fin de compte jai trouvé des galiper flambant neuf pour 52$ chq chez nordique


Avec ou sans le "core charge"?? Habituellement ça tourne autour de 25$ chaqu'un. Il veulent que tu ramene les ancient donc il facture plus chère et te redone un montant quant tu les ramenent.

BTW les freins arrière c'est 30% du freinage. Des drum c'est laid dans des gros mag, mais l'arrière ne travaille vraiment pas beaucoup. Selon moi il y a beaucoup d'autres endroits où tu peu t'appauvrir et qui vont vraiment faire une différence (Sway bar, coil over, shock). Il ne faut jamais oublier que la puissance du freinage est limité par le maillons le plus faible, qui en générale, se retrouve au niveau des pneus. Tout dépand de tes objectifs.

Mes 2cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c certain que ces plus esthétique que dautre chose, parce qu'avec un petit 5sfe les drum font la job en masse. Sa va dépendre si je suis capable de trouver les hubs+knucles pas trop cher.
J attend que neige fonde pour aller dans les cour a scrape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les galiper je me rappel pas si ces avec le hold core mais mon frere travail la alors y peut avoir un bon rabais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRtoytoy a écrit:
et pour un tercelje devrais mettre combien pour avoir des disques


Si tu parles de disques pour l'arrière prévoit minimum 400$. Habituellement les kits de convertion se vendent environ 200$US sur eBay et tu doit rajouter 200$US pour le transport. Pis la-dessus tu rajoutes un set de pads neuf et la facture augmente d'un autre 50$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...