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chako

Tercel turbo???? pence que oui!!!

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Bon ben c ca je me demandais pour les petit tercel ya tu un model qui se swap mieux le petit 4afte
je regarde pour un 99 4 porte ya tu quelquun qui peux maider a trouver linfo pour le swap des site de reference je passe lhiver avec pis lete prochain swap ca dedans jaimerais ben rentrer dans le 14 sur le quart alors c sure que le turbo je me dois de le grossir
merci davance je sais quil y en a dejas sur le site des tercel Turbo

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Tu pourrai mettre un turbo ct-20 ou un ct-12 au lieu du ct-9. Mettre un ct-26 la dessu, je ne suis pas sur, mais pour un 1.3 je pense que ça laguerai un peu bcp lol. Puis si tu veux booster plus, ça serai bien de t'acheter un set de rod forgé.

Voici un rebuilt kit complet pour 4efte, avec ça t'est t'en affaire pour avoir une base super solide Cool

http://speedvisioncps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=24&products_id=65

Pour le fillage, tu pourrai t'informer a ce gars la, yé spécialisé la dedans

http://tijos200.monchar.com/

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Le meilleur turbo à mettre sur un 4E-FTE, c'est un Mitsubishi TD04L. C'est le turbo employé par Subaru dans sa WRX (non STI) 2.0L T. Ce turbo va commencer à booster à environ 4000 rpm. Il est possible de sortir au moins 250 hp avec ce turbo sur un 4E-FTE, avec de bons ratios air-essence.

Personnellement, j'ai un moteur de 2e génération avec le turbo CT-9B qui est 1000 fois supérieur au CT-9A et je peux vous affirmer que ça marche en maudit à 14 psi d'air bien refroidit. Je développe 193 Hp à 5300 rpm et 210 li-pi de torque à 3900 rpm.

on peut voir que sur ces courbes, le turbo attend 2600 rpm pour avoir assez de débit d'échappement pour l'emballer. Personnellement, je fais du lapping avec cette voiture et j'adore ce turbo, car tu peux rarement te tromper de rapport de vitesse. Il y a toujours du torque disponible, quand tu en as besoin.



J'ai rentré 14.1 à 95.5 mph sur le quart de mile avec ce setup mais seulement 11 psi de "boost" (160 hp), cette année avec des "slicks". L'année passée, j'avais fait 14.54 à 95.5 mph sans "slicks". Donc aucunement besoin d'un turbo plus gros pour faire dans les 14 secondes avec un 4E-FTE. Very Happy

Voilà un log de l'accérération (G), du Boost (PSIa), du RPM et de mon ratio Air/essence pendant mon drag lorsque j'ai roulé 14.1. Si ça peut être pertinent:

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pour l'info et tt ce dont tu a besoin je peut te les envoyer par msn et pour faire dans le 14 comme martin dit aucunement besoin d'un turbo plus gros... j'ai rentré 14.9 ak ma clutch finie à 12psi de boost le moteur bin stock... ;)

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Seul chose qui va te faloir penser , c´est que il te faudra te faire un retour de gaz sur ton 99!!

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merci les gars
je lai acheter mon 99 hier 4 porte presque pas de rouille
le retour de gaz??
jai entendu dire quil y avais un site ak des fotos du swap et tout les info pour la couette de fils sur un site si ya quelquun qui peu maider a le trouver
merci davance belle gang Smile

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Ti-jos bloque le "vent" du réservoir d'essence pour s'en servir comme retour d'essence. C'est mauvais, parce que ça peut créer des problèmes de pression dans le réservoir. Et tu devras t'installer un "canister" plus vieux: Tercel 1996 et moins.

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sMARTINside a écrit:
Ti-jos bloque le "vent" du réservoir d'essence pour s'en servir comme retour d'essence. C'est mauvais, parce que ça peut créer des problèmes de pression dans le réservoir. Et tu devras t'installer un "canister" plus vieux: Tercel 1996 et moins.


qu'est-ce que sa cause comme problème?

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Tu pourrais monter en pression négative ou positive dans le réservoir. D'origine, c'est le seul endroit par où le réservoir respire. Donc si tu le bloque, on ne sait pas ce qui va se produire. J'imagine que plus tu aspires d'essence et plus il se vide, plus le réservoir baisse en pression, à l'intérieur. Donc tu crée un vacuum. Ce vacuum pourrait empêcher ta pompe de bien faire son boulot. Tu pourrais rouler trop pauvre et tuer la pompe juste pour ça. En plus vu qu'un réservoir d'essence DOIT respirer, on s'entend que c'est pas très écolo d'envoyer des vapeurs d'essence dans l'environnement. Donc d'origine, il y a un canister sur le "vent" du réservoir. Celui-ci filtre les vapeurs pour polluer moins. Tant qu'à faire une conversion de moteur, vaut mieux le faire comme Toyota l'aurait fait, selon moi. Le réservoir pourrait même aussi essayer de perdre sa forme et se bosser par la force qui le contraint à tirer sur ses parois. Quand tu ouvres ton bouchon de réservoir... Disons que tu as rempli d'essence et tu n'ouvres pas le bouchon avant que le niveau soit très bas... La pompe a aspiré beaucoup d'essence, mais qu'est-ce qui a rempli le résevoir? De l'air... NON, rien du tout. Donc l'air ne s'est pas compressé, mais a dû prendre plus de place, pour le même volume. Ce qui crée cette chute de pression, si tout est étanche, biensûr. C'est possible que le canister permette une légère baisse en pression, mais jamais comme si on retournait de l'essence par ce conduit.

La vraie solution, c'est de percer où il y a la pompe, dans le haut du résevoir, et souder un tube là comme retour d'essence. Je ne vois rien d'autre comme solution valable. J'ai passé ce tube dans le canal en plastique qui contient les autres tubes, lignes à frein et à essence. En plus, il reste un espace libre là-dedans, pour un tube d'acier de 1/4 pouce. Merveilleux!

Car chaque conversion comporte déjà amplement de risques. Quand c'est facile de les éviter, vaut mieux jouer sécuritairement. Surtout quand il s'agit d'essence. C'est aussi pour ma santé que j'ai fait ça. Toutes les conversions que je ferai seront comme ça, ni plus, ni moins.

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En passant, le bouchon à gaz est ventilé, quand le niveau d'essence baisse, pour laisser l'air rentré.

Le canister récupère les vapeurs de gaz produites par l'agitation du gaz sur la route et les retourne dans l'intake. Sur la ligne du canister, il y a une valve à sens unique, qui laisse passé les vapeurs vers le canister et empêche l'air de partir du canister vers le réservoir.

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il laisse passer une certaine quantiter dair passer jusqua une certaine pression

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depuis quand qu'un auto modifier a besoin d'un canister? Question C'est un vacuum de plus qui sert a rien... c'est juste un filtre au charbon qui récupère les vapeur d'essence... sans plus!... genre que si tu le remet pas... bin ça changera rien au bon fonctionnement du moteur... Au pire... le tuyau de vapeur d'essence, tu le bouche... Pi la pression d'air dans tank a gaz... a deviendra JAMAIS assez grande pour causer quelque dommage que ce sois! Surtout que, comme a dis grim, les bouchon a gaz son ventilé. Au pire... ça va juste faire pssh quand tu dévisse ton bouchon a gaz...

Perso... dans mon corolla y'était percé... pi ça avais plus aucune utilité en tant qu'anti-pollution... Neutral

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jai achater mes cadrans
boost
air/fuel ratio
water temps
pis un gros RPM





et voila mon tercel



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pour le air fuel parcontre... ce n'est pas efficasse pour une cent :p ce qu'il te faut, c un wideband qui a la même fonction qu'un cadran de air fuel, mais qui te donne des résultats réels et beaucoup plus précis... tu va surement t'éviter de sauter bcp de 4e ak sa si tu le montes pour le drag et te permettre de setter ton ratio air essence et ton turbo beaucoup plus efficassement ;)

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franki0711622 a écrit:
pour le air fuel parcontre... ce n'est pas efficasse pour une cent :p ce qu'il te faut, c un wideband qui a la même fonction qu'un cadran de air fuel, mais qui te donne des résultats réels et beaucoup plus précis... tu va surement t'éviter de sauter bcp de 4e ak sa si tu le montes pour le drag et te permettre de setter ton ratio air essence et ton turbo beaucoup plus efficassement ;)


s'il joue pas avec le ratio air/fuel, il va jamais le sauté... au pire ca va lui donné une idée... C'est sur que le wideband c'est le best, mais si y change pas les injcteur, ou le TB Arrow , y va pas le sauté geek

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hey hey nouvelle update
jai acheter mes mags 15 po light weight ak des 205/50/15 General Tires




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mais cé ben beau mais comment tas payé sa ??? avec les pneu que sa venait ???

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