ad10 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Laurens van den Acker qui a récemment quitté la tête du design Mazda, officiera désormais chez Renault où il remplacera Patrick Le Quément d'ici la fin de l'année. Voilà une bonne nouvelle à la fois pour les fans de design automobile et tous ceux, ils sont nombreux, impatients de voir le Losange enfin se réveiller et accorder l'importance et la créativité qu'il faut au dessin de ses voitures. En effet, la dernière décennie fut plutôt laborieuse pour les productions de Billancourt. De la Vel Satis, croisement maladroit entre un monospace et une limousine de l'entre deux-guerres, aux fades Laguna 3 berline et Twingo 2 en passant par la torturée Mégane 2, nombre des dernières Renault souffraient de lignes mal inspirées, bâclées ou résultant de trop de compromis pour vraiment donner envie. En somme, Renault se cherchait sans vraiment se trouver alors que dans le même temps le design Citroën entamait sa spectaculaire renaissance grâce au génie de Jean-Pierre Ploué. Rendons à César ce qui est à César, Patrick Le Quément, auteur notamment de la berline Sierra au cours de son passage chez Ford Europe, n'a pas connu que des échecs lors de sa longue carrière au sein du constructeur français. Il restera ainsi comme le singulier et avant-gardiste designer de la première Twingo. La bouille rondouillarde et les yeux de grenouille de la petite citadine Renault, c'était lui. Le coup de crayon originel était d'ailleurs si réussi que la Twingo n'a connu que de très légers restylages durant sa vénérable épopée. Notons que Monsieur Le Quément fut aussi l'auteur de l'incomparable Renault Avantime. Certes, le concept de monospace coupé n'a pas pris. Pourtant des années après la fin de sa courte commercialisation, il continue de fédérer autour de lui un véritable club d'aficionados. Il y a des voitures qu'on aime ou qu'on déteste et l'Avantime a pu faire partie de cette catégorie mais il y a surtout des voitures qu'on oublie pas. Gageons que la première Twingo sera de celles-là. Place donc à la relève et le moins que l'on puisse dire c'est que le designer néerlandais Laurens van den Acker arrive avec de sacrés atouts dans son jeu. En témoigne son passage chez Mazda où quasiment chacune de ses créations a connu les feux de la rampe avec des critiques élogieuses de la presse et des visiteurs des salons automobiles. Grand adepte du design organique — les lignes d'une voiture doivent s'inspirer de la faune et de la flore pour s'intégrer plus aisément dans la nature — Laurens van den Acker a pensé et modelé pléthore de concepts pour le manufacturier d'Hiroshima. Kabura, Senku, Sassou, Kazamai ou le fameux Nagare et ses flancs comme sculptés par le vent, tous ont démontré à la fois son génie, son originalité, son souci du détail et, qualité rare chez les designers automobiles, son ouverture à d'autres domaines que la bagnole. Croisons donc les doigts pour que Laurens van den Acker se sente à l'aise chez Renault. Surtout, qu'on lui laisse un espace de création suffisant même si le cahier des charges d'une voiture de série doit toujours être présent à l'esprit. Il serait dommage que Renault singe Mazda en retardant trop longtemps la transposition des jolies lignes des concepts aux modèles de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Si çà pouvait donner plus de style aux Rino, à défaut de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui il devrai achetais des ingenieur qui save faire des vrais moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Très classe les chaussures Puma avec le costume. Tiens ca me donne une idée pour le prochain resto avec ma copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Laurens van den Acker aime le BIO design alors. Et bien si Rino souhaite faire du potager, il devrait pouvoir se faire remarquer aussi dans se domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Caesard a écrit:Laurens van den Acker aime le BIO design alors. Et bien si Rino souhaite faire du potager, il devrait pouvoir se faire remarquer aussi dans se domaine c'est pas ce qu'il fesait déja.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnowLead 0 Posté(e) le 16 avril 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:Laurens van den Acker aime le BIO design alors. Et bien si Rino souhaite faire du potager, il devrait pouvoir se faire remarquer aussi dans se domaine c'est pas ce qu'il fesait déja.... A quoi tu penses, à des charettes, à des brouettes, à des tracteurs alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnowLead 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Joz a écrit:Si çà pouvait donner plus de style aux Rino, à défaut de qualité De toute façon, ça ne peut pas être pire qu' actuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 tes sur renault et capable de nous surprendre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamelEricRamzy 0 Posté(e) le 16 avril 2009 aurelien07 a écrit:tes sur renault et capable de nous surprendre encore ouep mais dans le pire alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAILLOT 0 Posté(e) le 16 avril 2009 MAP a écrit:aurelien07 a écrit:tes sur renault et capable de nous surprendre encore ouep mais dans le pire alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Joz a écrit:MAP a écrit:aurelien07 a écrit:tes sur renault et capable de nous surprendre encore ouep mais dans le pire alors.... ben quoi....impossible n'est pas français.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites