Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité 1234€

LSD?! :P

Messages recommandés

Invité 1234€

Ptite question Rolling Eyes lorsqu'on parle de transmission LSD, c koi sa veut dire sa :P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c´es une trnamission avec un differentiel a glissement limité!! Donc en ligne droite il barre tes roue et les debarre dans les courbe!! Comme ca, ca te permet d´ávoir un meilleur tenue de route en virage et d´ávoir d´incroyable sortie de courbe! ;) ou de meilleur decollage pour des char 2wd!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€

Ah ben tabbern merci de l'info, sa répond en totalité à ma question Very Happyaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€

Ah parfait, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToyMobile a écrit:
c´es une trnamission avec un differentiel a glissement limité!! Donc en ligne droite il barre tes roue et les debarre dans les courbe!! Comme ca, ca te permet d´ávoir un meilleur tenue de route en virage et d´ávoir d´incroyable sortie de courbe! ;) ou de meilleur decollage pour des char 2wd!!


pas exactement

en fait le principe de fonctionnement est le suivant :

losrque la différence de rotation entre les deux roues (ou les deux essieux pour les différentiels Central des AWD) est plus grande qu'une certaine valeur, le différentiel barre

cette valeur dépend du type de différentiel a glissement limité (controlé éléctroniquement ou non, ect ect.) et du réglagle utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plusieurs systèmes, comme Rookie dit ca peut être électronique ou t'as le système a bille qu'avec la force g ta bille change de bord et bloque ou débloque ton différentiel d'un coté ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les dufferentiels a clutchpacks, c'est des clutch qui sont pressées ensembles derriere les spider gears, et qui les empechent de tourner, donc en ligne droit ca donne de la puissance aux deux roues, mais en virage quand la force de difference viens des roues, les clutch glissent et laissent une difference. Cependant, pour l'avoir essayer, il y a une chosse a laquelle faire attention avec ce type de lsd. Ca prend de l'entretiendonc changer l'huile a transmission regulierement, genre aux 10000 km et ca prend de l'huile avec additif anti friction pour eviter la surchauffe. Sur la route aussi faut faire attention ca permet une certaine difference entre les duex roues en virages mais si tu donne trop de gaz en sortie, bien les deux roues se mettent a virer et la bien tu pars tout droit et tu prend le champs.

Voici une photo de comment c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToyMobile a écrit:
c´es une trnamission avec un differentiel a glissement limité!! Donc en ligne droite il barre tes roue et les debarre dans les courbe!!

C'est la pire explication que j'ai vu de ma vie en plus d'être erroner.

Tu veux la vrai raison d'être d'un LSD (limited slip differential) tu va l'avoir. Quand tu tourne le poid s'en va vers l'exterieur de la courbe. Les mécanismes de friction nous dise que plus il ya de poid sur un objet plus il adhère à la surface sur laquel il repose. Le transfert de masse va donc augmenté la motricité sur la roue exterieur et réduire celle du côté interieur du virage. Sans Lsd du moment où tu va appuyer fort sur l'accélérateur la roue interieur qui à moins de "grip" va se mettre à patiner et la roue exterieur ne va pas dutout en recevoir d'adhérence (puisque l'energie va toujours allé là où c'est le plus facile). Bref tu ne peut pas accélérer parce que la roue qui a de la grip ne recois rien. Avec un LSD tu force une portion de la puissance à être envoyé sur celle qui à de la "grip" ce qui reduit la puissance sur celle qui à moin d'adhérence. La quantité de répartition de puissance entre les deux côté est proportionnel à une foule de parmêtre, mais principalement de la puissance disponible.

Pour comprendre le différentiel il faut comprendre ce qu'un pneus fait. un pneu peut soit donner 100% de grip en accélération et en freinage (longitudinal force) ou 100% gauche droite (Lateral force). Si un pneu peut générer 1g de grip (soit la réaction de la force égale a la masse appliquer sur celle si) il peut le générer pour faire l'un ou l'autre des axes, mais aussi une n'importe quel combinaison des deux en autant que la combinaison des deux (hypothénuse si représenté sur un graphique avec les deux axe) ne dépasse pas le 1g disponible. On appele cela le "circle of traction"

Il existe plusieur type de différentiel à glissement limité, mais les plus commun est le Salisbury "ou clutch type"(photo en haut) , visqueux un torsen (gear helicoidal). Le salisbury et le visqueux est "speed sensitive c'est à dire que le mécanisme bare plus plus le différentiel de vitesse est grand entre une roue et l'autre, le helicoidal est torque sensitive c'est à dire qu'il bare losqu'un différence de motricité est observé.

Pour le drag et la drift l'idéal c'est un diff soudé puisqu'aucun glissement n'est permis. La seule raison pour l'aquel la plupart des véhicule à vocation familliale vienne avec des différentiel ouvert c'est que dans le pire des cas ça n'avance pas alors que si ça bare et que tu tourne l'essieux peut tassé au complet puisque les deux roues spin et donc qu'il ne reste aucune motricité pour trouné (lateral grip).

Pour plus d'info lis tune to win de Carrol Smith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a tout expliquer Voici des photos des differents types.

Clutchpack ''clutch type''



Le prochain est appelé diff autobloquant, ou speed sensitive comme a dit rwdfreak. Cest un mecanisme qui marche avec la force centrifuge qui barre le differentiel lorsque sa vitesse atteint un certain point ou lorsque le differentiel subit une difference de rotation des roues marquée et subite. (comme lorsque du donne un preload et que tu drop la clutch d'un coup au start au drag) ca empeche ainsi que tu aies une roue qui spinne et l'autre qui ne recoit aucune puissance. Voici l'image.


Et le suivant, c'est le torsen a gears helicoidales:


Il ya aussi des differentiels a visco coupleurs, Exemple, le troisieme differentiel central sur les celica gt4 5gen et 6gen qui permet une difference de rotation entre les differentiels avants et arrieres tout en gardant une traction constante sur chacun d'eux. Ce type est surtout utilisé dans des vehicules a 4 roues motrices dans les memes fonctions que sur une celica gt4. Dans une vue coupée ca ressemble a un differentiel a clutchpack. Excepté que dans ce quas, les clutchs ne se touchent pas et elles baignent dans une substance visqueuse epaisse(huile). Donc la portion des clutch qui recoit la puissance du moteur(portion menante) entraine l'huile qui de par son mouvement entraine la deuxieme portion de clutch(portion menée). De la vient la prise constante. Voici une photo. J'aurais bien mis un video mais j'en pas trouver qui faisait bien l'affaire donc j'espere que les photos vont vous aider un minimum!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais la turbo_sleeper t tu entrain de me dire que csur ma alltrac g un systeme lsd desus ou bin ke je peu juste en mettre un en visco coupleur What?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je dis c que le diff central qui permet une difference etre l.essieux arriere et celui avant c'est un visco coupleur mais pour les diffs avant et arriere je sais pas si y sont lsd stock je connais pas le setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dur tu jack l'avant ET l'arrière si c'est un alltrac, tu met la transmission au neutre et tu tourne une roue et si l'autre tourne dans l'autre sens c'est "ouvert" et si les deux roues d'un train tourne dans le même sens il est LSD. Les diff Lsd sont aussi stampé dessus (LSD oil). Ça prend absolument de l'huile pour LSD ou torsen selon le modèle.

J'ai une grosse préférence pour l'huile du dealer (OEM). Mes deux LSD (truck et Celica) bare nickel et vont continuer de le faire pour longtemps sans problème. Tout ceux que je connais qui roule de l'huile Toyota ont des différentiels heureux et un différentiel heureux ça toff plus longtemps et ça barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, c'est pas tous les lsd qui font tourner les roues dans le meme sens. un diferentiel auto bloquant va agir exactemet comme un differentiel ouvert si tu leve le char au neutre pis que tu tourne les roues. c'est surtout les lsd a clutchpack qui font ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Cependant, c'est pas tous les lsd qui font tourner les roues dans le meme sens. un diferentiel auto bloquant va agir exactemet comme un differentiel ouvert si tu leve le char au neutre pis que tu tourne les roues. c'est surtout les lsd a clutchpack qui font ca.


J'était sûr que les alltrac avait soit des torsen (quoi que les torsen peuvent dans certain cas spinner à contre sens) ou des Salisbury. Même un visqueux devrait viré dans le même sens. Reste les Locker.

Si le véhicule possède les diff stock, le vin plate est le meilleur moyen. Si dans la section A/TR tu vois un chiffre du genre T283 (Le dernier chiffre 3 ou 5 c'est LSD) ou de quoi du genre A03B (c'est le dernier B qui denote le LSD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a raison, les torsen aussi vont faire tourner les roues dans le meme sens. il faut que tu tourne manuellement les deux roues dans un sens contraire pour que ca fonctionne. Un visco coupleur aussi va faire tourner les roues dans le meme sens a une exception pres. Vu qu'il n'y a aucin lien direct entre les deux roues ou essieux dans un visco coupleur, il permettra un certain glissement. Donc la roue que tu tourne tournera legerement plus vite que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...