Taktyl 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Pour la Lexus RX 450h, fini la solitude : elle sera bientôt rejointe par un autre 4x4 hybride, la Mercedes ML 450 BlueHYBRID, qui associe son V6 essence à deux moteurs électriques pour réduire ses consommations. Pour acheter un SUV hybride , en France, pas d'alternative : seule la Lexus RX est disponible. Mais Mercedes s'apprête à riposter, en lançant son ML 450 BlueHYBRID. Dévoilée sous forme d'étude à Francfort, en 2007, cette variante hybride du 4x4 allemand débarque désormais dans sa livrée définitive, à l'occasion du salon de New York. Et reprend, sans grand changements, les caractéristiques du concept. Converti au cycle de combustion Atkinson, où la phase de détente des gaz est allongée par rapport à la phase de compression pour améliorer son rendement, le V6 3.5 essence développe ainsi 279 ch. Il est associé à deux moteurs électriques : le premier, plus proche du moteur thermique, annonce 85 ch, le second 82 ch. Ces deux moteurs sont intégrés à une originale transmission eCVT, qui combine variation continue, en ville, et quatre rapports fixes sur route. Avec une puissance cumulée de 335 ch et un couple de 517 Nm, le ML 450 BlueHYBRID se targue d'un 0 à 100 km effectué en seulement 7,8 s. Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer une consommation plutôt raisonnable, même s'il faudra attendre les chiffres européens pour voir s'il peut approcher les 6,3 l/100 km du nouveau RX 450h. Equipé de batteries Nickel-Métal-Hydrure, le 4x4 Mercedes se dispense également des éléments lithium-ion, performantes mais coûteuses, qui équipent sa sœur S 400 BlueHYBRID. Mais contrairement à cette dernière, le ML 450 BlueHYBRID peut rouler en mode tout-électrique, à basse vitesse. Et il conserve aussi l'avantage d'une puissance supérieure. Un autre article Salon New York 2009 : Mercedes-Benz ML 450 Hybrid A l'occasion du Salon de New York, Mercedes dévoile la version de série de son premier SUV Hybride, le ML 450 Hybrid. Déjà présenté sous forme de concept lors du Salon de Francfort 2007, le ML 450 Hybrid est enfin exposé dans sa version finale. Ce nouveau modèle viendra concurrencer le Lexus RX 450h et les futures déclinaisons hybrides des Volkswagen Touareg et autre Porsche Cayenne. Tout comme son principal concurrent, le ML 450 Hybrid pourra fonctionner à basse vitesse en mode tout-électrique et basculer en mode mixte sur route. Il associe un moteur thermique V6 3.5 de 279 ch et deux moteurs électriques à batteries lithium-ion d'une puissance totale de 60 chevaux. Selon Mercedes cette alliance offre des prestations équivalentes à un V8 traditionnel tout en profitant d'une réduction de la consommation de 60 % : le ML 450 Hybrid se contente ainsi de 10,69 l/100 km en cycle mixte, pour une autonomie totale de 840 km. S'il ne fait aucun doute que ce modèle présenté aux Etats-Unis franchira l'Atlantique, ce sera un autre modèle à l'Etoile, la S400 Hybrid, qui aura la primeur sur le sol européen, au mois de juin prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je repasserais plus tard pour le lire peinard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 10 avril 2009 MAP a écrit:je repasserais plus tard pour le lire peinard.. D' accord ! (je te réponds pour que ce message réapparaisse dans ton historique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Les informations diffèrent entre les 2 articles ; le 2eme me parait plus réaliste Peut-être mon futur mémel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Joz a écrit:Les informations diffèrent entre les 2 articles ; le 2eme me parait plus réaliste Peut-être mon futur mémel ?? Tu veux que je vire le 1er? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doxipara 0 Posté(e) le 10 avril 2009 espion59 a écrit:Joz a écrit:Les informations diffèrent entre les 2 articles ; le 2eme me parait plus réaliste Peut-être mon futur mémel ?? Tu veux que je vire le 1er? Faut laisser les 2 : j'ai peut-être tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pas mal du tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoptoad 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:je repasserais plus tard pour le lire peinard.. D' accord ! (je te réponds pour que ce message réapparaisse dans ton historique) merci Phil... d'ou mon premier message... ...ben ouais..car avec les clients je vais le lire en sacader...prefere ce soir...et ne pas chercher 15 ans.. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Sympa, des prix ? Je pense que dans le premier il y a un bug, un moteur de 85 et un de 82ch ..... je pense que les deux moteurs électriques doivent représenter dans les 60 à 80 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kooler97 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Loulou a écrit:Sympa, des prix ? Je pense que dans le premier il y a un bug, un moteur de 85 et un de 82ch ..... je pense que les deux moteurs électriques doivent représenter dans les 60 à 80 ch. C'est aussi ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai regardé il faut 340ch au total avec 279ch pour le moteur thermique et 61 pour les électriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraccuda 1 Posté(e) le 10 avril 2009 Ha put' 1, ça me fait bander, tous ces moteurs à piles !!! A quand un V8 à batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Dr Phil Good a écrit:Ha put' 1, ça me fait bander, tous ces moteurs à piles !!! A quand un V8 à batterie ? C'est bio çà aussi, Phil, il faut t'y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Par contre la couleur sur la 1ere photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 12 avril 2009 Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Joz a écrit:Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse Ouais a ton age faut faire gaffe a la sciatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Nickostar a écrit:Joz a écrit:Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse Ouais a ton age faut faire gaffe a la sciatique Coté sciatique, çà va bien, ce sont les poignets bloqués qui m'empêcheraient de te donner des , jeune impertinent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Joz a écrit:Nickostar a écrit:Joz a écrit:Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse Ouais a ton age faut faire gaffe a la sciatique Coté sciatique, çà va bien, ce sont les poignets bloqués qui m'empêcheraient de te donner des , jeune impertinent ! Poignets bloqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kooler97 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Nickostar a écrit:Joz a écrit:Nickostar a écrit:Joz a écrit:Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse Ouais a ton age faut faire gaffe a la sciatique Coté sciatique, çà va bien, ce sont les poignets bloqués qui m'empêcheraient de te donner des , jeune impertinent ! Poignets bloqués Oui, poignets bloqués par un grave accident de moto selon les spécialistes En fait je crois que c'est parce que j'ai fait du volley-ball ... en fait je devrais dire que j'ai MAL fait du volley J'ai une mobilité plutot réduite de ce coté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Faut graisser les charnieres si tes volley coulissent mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard54 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Nickostar a écrit:Faut graisser les charnieres si tes volley coulissent mal C'est rouillé de chez rouillé, même le W40 ne peut rien y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary06 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Joz a écrit:Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse pas mieux.....demande a ton moteur à pile d'avoir du couple..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ooooohhhhhh! à piles comme la trottinette de ma fille!!! La friiiiiiiime!!!!(viens coco, j'vais te montrer mon 12 piles en Vé.... Enfin, je devrais plutot dire: "Eh, colo, viens voir mon Pile12, le moteur qui fait la différence entre les fillettes et les mecs....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mykestro 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Sam a écrit:Ooooohhhhhh! à piles comme la trottinette de ma fille!!! La friiiiiiiime!!!!(viens coco, j'vais te montrer mon 12 piles en Vé.... Enfin, je devrais plutot dire: "Eh, colo, viens voir mon Pile12, le moteur qui fait la différence entre les fillettes et les mecs....) Alors Sam, on n'ose plus afficher ses convictions Comment ferons-nous quand il n'y aura plus de pétrole en .... 2080 (A cette date je carburerai aux vers de terre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Joz a écrit:Sam a écrit:Ooooohhhhhh! à piles comme la trottinette de ma fille!!! La friiiiiiiime!!!!(viens coco, j'vais te montrer mon 12 piles en Vé.... Enfin, je devrais plutot dire: "Eh, colo, viens voir mon Pile12, le moteur qui fait la différence entre les fillettes et les mecs....) Alors Sam, on n'ose plus afficher ses convictions Comment ferons-nous quand il n'y aura plus de pétrole en .... 2080 (A cette date je carburerai aux vers de terre )huile de friture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 avril 2009 MAP a écrit:Joz a écrit:Sam a écrit:Ooooohhhhhh! à piles comme la trottinette de ma fille!!! La friiiiiiiime!!!!(viens coco, j'vais te montrer mon 12 piles en Vé.... Enfin, je devrais plutot dire: "Eh, colo, viens voir mon Pile12, le moteur qui fait la différence entre les fillettes et les mecs....) Alors Sam, on n'ose plus afficher ses convictions Comment ferons-nous quand il n'y aura plus de pétrole en .... 2080 (A cette date je carburerai aux vers de terre )huile de friture....On va faire fortune en gelbiek alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 avril 2009 MAP a écrit:Joz a écrit:Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse pas mieux.....demande a ton moteur à pile d'avoir du couple..... Heu n'y a t il pas de couple deja "utile" sur des outils electriques??? Mon bon Map ne fais pas ton inculte s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince-abde 0 Posté(e) le 15 avril 2009 ML 450 Hybrid, la première Mercedes full hybride est pour les américains Et nous alors ? Mercedes n'a pas choisi le salon de New York pour présenter son ML 450 hybride par hasard. Ce modèle est en effet principalement destiné au marché américain, il est d'ailleurs fabriqué dans ce pays, à Tuscaloosa, en Alabama. Mais le mot principalement n'est peut-être pas correct. Il serait plus juste d'écrire exclusivement. A ce jour en effet, le ML 450 hybride n'est pas prévu pour être vendu en France. Et ce n'est pas la peine d'aller le réclamer à un concessionnaire français. C'est à Stuttgart qu'il faut aller réclamer. Rien n'est encore sûr, mais le ML 450 hybride ne serait pas proposé en Europe. Ce qui constitue à nos yeux une grosse skandale ! L'offre de modèles hybrides est déjà faible, si en plus les constructeurs européens ne vendent pas leurs modèles hybrides sur leurs propres marchés, on ne progressera jamais. Nous espérons que Mercedes changera son plan initial... C'est d'autant plus souhaitable que ce ML 450h est le premier full-hybride (comme disent les américains) de Mercedes. Full-hybride dans le sens où, si la S 400 hybride est déjà disponible, et que son architecture d'hybridation est déjà très efficace, c'est une auto qui ne peut accélérer sur la seule puissance de son moteur électrique. Ce que ce ML 450 hybride peut. La technologie qui permet cela est la fameuse bi-mode, développée en commun avec GM et BMW, et qui avait été initiée fin 2004. Déjà employé sur les gros Chevrolet Tahoe et Cadillac Escalade (eux non plus, non proposés en Europe), ainsi que les Chrysler Aspen et Dodge Durango (idem), cette technologie est potentiellement supérieure à celle employée par les Toyota et Lexus hybrides. Là où les japonais peuvent faire la différence cependant, est dans l'optimisation, la finesse de la gestion électronique. Mais à la simple lecture des caractéristiques, le système bi-mode parait mieux. C'est ainsi qu'on peut rouler à petite vitesse sur la seule puissance du moteur électrique, ou à haute vitesse et accélérer fort grâce au couple immédiat du moteur électrique, mais que dans ces 2 cas, ce ne sera pas nécessairement le même moteur électrique qui sera employé. C'est cela le bi-mode, un mode de fonctionnement petite vitesse, et un second mode haute vitesse. Le ML 450 hybride possède un V6 essence de 279 ch, un premier moteur électrique de 85 ch et 235 Nm de couple, puis un second de 82 ch et 260 Nm. Suivant le besoin, l'auto avancera sur la puissance de ces 3 moteurs tournant ensemble, ou du moteur essence accompagné d'un seul moteur électrique, ou d'un seul moteur électrique (essence coupé), la récupération d'énergie perdue au freinage se faisant avec les 2 électriques de concert. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il y a ensuite 4 embrayages pour envoyer la force motrice des 3 moteurs vers une transmission proposant 4 rapports fixes, et 2 rapports variables. Les rapports fixes, mécaniques, offrant l'avantage d'un meilleur rendement par rapport à une transmission à variation, et c'est un autre atout d'un système qui semble si prometteur, qu'il serait vraiment nicht gut que la clientèle européenne ne puisse en profiter. La batterie est NiMH, pèse 83 kg, et à la tension de 288 V, elle a une capacité de 2.4 kWh. Un indicateur au centre du tableau de bord donne son niveau de charge. Côté consommation et émission de CO2, le ML 450 hybride n'a pas passé les tests d'homologation européen, mais Mercedes indique qu'il consomme presque moitié moins qu'un ML 550 (388 ch), et même moins qu'un ML 320 CDI (224 ch) sur un parcours urbain. C'est excellent pour un engin d'une puissance cumulée de 340 ch, avec un couple de 517 Nm. Il consomme cependant plus qu'un Lexus RX450h, mais on précise de suite que ce Mercedes possède une vraie transmission intégrale permanente, alors que le Lexus est plutôt une traction avant, avec un pont arrière électrique en cas de besoin. Le Mercedes sera plus polyvalent s'il faut sortir des sentiers battus ou tracter. Reste qu'il faut avant pouvoir l'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ce modèle sera sans aucun doute vendu en Europe MB ne peut rester sans concurrencer le RX400h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Puis si Mercedes Arrive à BIEN vendre de l'Hybride en France ce sera un grand pas pour faire avancer la technologie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Caesard a écrit:Puis si Mercedes Arrive à BIEN vendre de l'Hybride en France ce sera un grand pas pour faire avancer la technologie. Si çà pouvait permettre à Heuliez de faire un véhicule qui se vende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 16 avril 2009 espion59 a écrit: A ce jour en effet, le ML 450 hybride n'est pas prévu pour être vendu en France. Et ce n'est pas la peine d'aller le réclamer à un concessionnaire français. C'est à Stuttgart qu'il faut aller réclamer. Rien n'est encore sûr, mais le ML 450 hybride ne serait pas proposé en Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Dr Phil Good a écrit:espion59 a écrit: A ce jour en effet, le ML 450 hybride n'est pas prévu pour être vendu en France. Et ce n'est pas la peine d'aller le réclamer à un concessionnaire français. C'est à Stuttgart qu'il faut aller réclamer. Rien n'est encore sûr, mais le ML 450 hybride ne serait pas proposé en Europe. Le jeu, c'est quoi Phil ? De tirer sur la cible qui fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:espion59 a écrit: A ce jour en effet, le ML 450 hybride n'est pas prévu pour être vendu en France. Et ce n'est pas la peine d'aller le réclamer à un concessionnaire français. C'est à Stuttgart qu'il faut aller réclamer. Rien n'est encore sûr, mais le ML 450 hybride ne serait pas proposé en Europe. Le jeu, c'est quoi Phil ? De tirer sur la cible qui fait ?? Si tu n' as que ça à foutre ce matin, si tu veux... Tiens, je t' en remets quelques unes... (attention, c' est plus dur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsB 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:espion59 a écrit: A ce jour en effet, le ML 450 hybride n'est pas prévu pour être vendu en France. Et ce n'est pas la peine d'aller le réclamer à un concessionnaire français. C'est à Stuttgart qu'il faut aller réclamer. Rien n'est encore sûr, mais le ML 450 hybride ne serait pas proposé en Europe. Le jeu, c'est quoi Phil ? De tirer sur la cible qui fait ?? Si tu n' as que ça à foutre ce matin, si tu veux... Tiens, je t' en remets quelques unes... (attention, c' est plus dur...) Pas mal l'effet avec défilement horizontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnowLead 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Nickostar a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:Nickostar a écrit:Toute facon un moteur a pile c'est toujours mieux qu'un diesel Je préfère ne pas répondre à cette bassesse pas mieux.....demande a ton moteur à pile d'avoir du couple..... Heu n'y a t il pas de couple deja "utile" sur des outils electriques??? Mon bon Map ne fais pas ton inculte s'il te plaitje ne fais pas l'inculte...juste le couillong.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iNeyZer 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:espion59 a écrit: A ce jour en effet, le ML 450 hybride n'est pas prévu pour être vendu en France. Et ce n'est pas la peine d'aller le réclamer à un concessionnaire français. C'est à Stuttgart qu'il faut aller réclamer. Rien n'est encore sûr, mais le ML 450 hybride ne serait pas proposé en Europe. Le jeu, c'est quoi Phil ? De tirer sur la cible qui fait ?? Si tu n' as que ça à foutre ce matin, si tu veux... Tiens, je t' en remets quelques unes... (attention, c' est plus dur...) Pas mal l'effet avec défilement horizontal bande de oufs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites