Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Topic à long terme F1 2008

Messages recommandés

La saison 2008 de F1 commence officiellement aujourd'hiui! (vendredi 15 mars 2008) Je vous invite donc à partager vos obsevations et réflexions tout au long de la saison What a Face

Qualif Melbourne, je trouve que Toyota démarre bien la saison, mais ce sont des places "volées" étant donné que les Ferrari et les Renault ne sont pas à leurs places "habituelles". Je prédit une autre saison difficile pour Toyota et encore plus pour Honda.

Selon moi, le futur chanpion du monde est Luis Hamilton.

Qui d'autre se mouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prai sur renault je pense ils ont de bonne chances cette saison mais ferrari est pas mal non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari ont beaucoup de nouveaux employés aux postes de gestions, je considère qu'une certaine période d'adaptation pourrait nuire à leurs chances. Mais quand même ils demeurent une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais pas grand chose en f1 allor je suis aller avec mon coeur lol jais voté :toy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, la F1 va être plus intéressante à regarder cette année Very Happy Avec les nouveaux changements, ceux-ci vont mettre en valeur les talents des pilotes.


Comme changements majeurs, on note l'abandon de l'antipatinage. L'antipatinage, autrement appelé système de contrôle de traction, permettait aux pilotes de sortir des virages très proprement, sans avoir à doser l'accélérateur. Il evitait entre autre les tête-à-queue.


Les pilotes devront aussi dealer avec l'absence de frein-moteur, car les mêmes puces (que l'antipatinage) géraient également un efficace système de frein-moteur. Le pilote avait là encore moins de travail à faire pour doser ses freinages: dès que les roues arrières menaçaient de se bloquer, un léger coup de gaz ordonné par l'électronique permettait d'éviter tout blocage, d'où une facilité de conduite accrue en entrée de virage. Donc faut s'attendre à quelques blocages de roues en début de saison :argh:


Cette année aussi, il n'y aura plus le système d'aide au démarrage, l'an passé, les procédures d'aide aux départs étaient toutes automatisées mais dorénavant toutes les équipes devront utilisées un boitier électronique standard, appelé Secu (pour Standard Electronic Control Unit). Le problème de ce boitier cé qu'il est fourni aux écuries par McLaren Electronic Systems, donc McLaren a un certain avantage car ils connaissent leur système par coeur :S



Les premières course risques d'être palpitantes car le temps que les pilotes s'habituent aux nouveaux changements. Mais en tant que spectateurs, je pense qu'il faut s'attendre à un meilleur spectacle (bravo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin les pilotes vont commencer a avoir unpeu de mérite!! CA faisait deja trop longtmep que les voiture etais toute automatiser pour aider le pilotes...

C´est comme pour les char recent, il y a bcpde monde qui aime les assitance electronique ds leur char luxueux.. Pour ma part je prefere mon bon vieux 90 , puisque c´est seulement moi qui le controle de A a Z, Au moin je sasi comment il va reagir puisque il y aura pas une vingtaine de sensor qui vont decider de faire le bouleaux a ma place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow France !!! t'a l'air à connaitre ca en maudit !!! Very Happy Pour ce qui es de moi ... j'connais pas bin bin ca .. mais en principe , je vais au Grand-^prix cette année !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sMARTINside a écrit:
Meet TRD au Grand Prix! Very Happy


Oui :yeah: On pourrait faire ça dans une Cage aux Sports pendant le GP de Montréal (bravo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benn1boy a écrit:
Wow France !!! t'a l'air à connaitre ca en maudit !!!


Lollll Non non Benn, cé plutôt Google qui s'y connais (pc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y peuvent éviter une conneries, du genre de celle de la saison dernière, je crois que McLaren a de bonnes chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehe:p je vous comfirme ca a la fin de la semaine ou la semaine prochaine.. chu suposer acheter les billets d'ici 1 semaine ;) sa serais ma premiere expérience au GP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benn1boy a écrit:
hehehe:p je vous comfirme ca a la fin de la semaine ou la semaine prochaine.. chu suposer acheter les billets d'ici 1 semaine ;) sa serais ma premiere expérience au GP


Moi too j't'aller en 1994 à peu près, pis j'ai pas trippé tant que ça sérieux. J'pensais aimer ça plus que ça. J'était assis en face dé pits. Le trouble je trouve cé que tu vois passé les chars à 317km/h à toutes lé 1min35sec. Té vois genre 3 secondes, pis ça va à l'autre tour. :S

J'te conseil l'épingle avant lé pits ou le 1e virage, au moins té vois braké pis accéléré. Pis avec lé courses de support (formule Ford, challenge Ferrari, etc...) ça vient long par boutte :cerne:

Asteur j'aime mieux regarder ça à la tévé sérieux, mais cé un show à voir pareil. :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais cest ca .. moi ma blonde elle y va a chaque année sa fais genre 5 ans jpense .. pis elle m'a dit que ce qui est le plus hot cest la journée avant jpense .. ya des course de série BMW ou une affaire de meme .. pis des genre de party sur place... entk .. ont va concrétisé ca cette semaine , mais il n'est pas impossible qu'on aille sur le site la journée d'avant .. ou peut etre à la course aussi .... je le sais meme pas .. c'est elle qui s'occupe de ca ... lollll :p quand j'va en savoir plus , j'va vous dire ce qui en es :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je retire ce que j'ai dit à propos de Ferrari :S et Bravo à Trulli pour sa 4e place, d'après moi va falloir se contenter de ça cette année de la part de Toyota :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais y a quand même une amélioration à comparer à l'an passé Very Happy On sait jamais, on va peut-être avoir la chance de voir une Toyota sur le podium (youpidou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, au grand prix de Bahrein, Toyota a terminé respectivement 6e et 9e. Trulli en 6e et Glock en 9e. Espèrons qu'ils montront au moins 1 fois sur le podium cette saison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Moé en tka j'eul l'espère fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui vraiement surpris de Ferrari, j'pensais qu'ils se dirigeaient vers une saison décevante, tk et aussi par BMW, wow à surveiller cette année Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseHead a écrit:
Aujourd'hui, au grand prix de Bahrein, Toyota a terminé respectivement 6e et 9e. Trulli en 6e et Glock en 9e. Espèrons qu'ils montront au moins 1 fois sur le podium cette saison Smile


Y sont p-être pas sur le podium mais au moins y remassent des points :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin Toyota à monter sur le podium, ce matin au Grand Prix de France (yipee) Jarno Trulli a terminé 3e derrière les 2 Ferrari. Vive :toy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense bin qu'on peut espérer une victoire cette année, si Ferrari se plantent mettons, ça serait vraiment hottt de torcher d'aplomb lé Honda ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deuxième podium pour Toyota cette saison. Glock est monté sur la deuxième marche. On s'en va du bon bord :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...