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PiotrGT

Essai Mercedes CL 500 : coupé au long cours

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Né pour pavaner sur les plus belles avenues, ce grand coupé au V8 délectable se joue des difficultés grâce à une suspension active surdouée.



Beau comme un salon
Aux propriétaires de Classe S lassés de se faire promener nonchalamment par leur chauffeur, Mercedes propose le coupé CL. Aussi imposant - ils partagent tous deux la même plateforme - et aristocratique, il répond aux plus hautes exigences de raffinement et de plaisir de conduite. Pourvu des bienveillantes dispositions de la Classe S, il avance une conception du Grand Tourisme basée sur le confort, mais faisant néanmoins la part belle au dynamisme.

On en attend pas moins il est vrai d’un engin aussi élancé, dont le profil interminable est ici tonifié via un kit carrosserie AMG (boucliers avant et arrière échancrés et bas de caisse spécifiques), et d’énormes jantes 5 branches de 20 pouces en étoiles. Cette force suggérée passe le relais à bord à un esprit "cocooning" d’une rigueur extrême sur le plan de la qualité perçue. Le mobilier tendu de cuir aux ajustages parfaits et le grand volant cuir et bois laqué ne laissent aucun doute à ce sujet. Comble du raffinement, les grandes portières assistées électriquement se ferment d’elles-mêmes si l’on manque de conviction en les claquant... Grâce à la profusion de réglages électriques aux commandes aussi élégantes qu’agréables à manipuler, on trouve vite une bonne position de conduite. Nos craintes quant au maintien de la moelleuse sellerie se sont quant à elles envolées au premier gonflage des coussins d’air latéraux des sièges "multicontours dynamiques", surprenants les premières fois, mais vite indispensables. Au rang des gadgets high-tech inutiles donc rigoureusement indispensables figure en bonne position le radar Distronic Plus intégré au système PRE-SAFE. Il scrute en permanence les véhicules placés devant et freinent de lui-même le véhicule en cas de risque de collision. Mais il sait également prendre le relais du conducteur dans les bouchons en accélérant et freinant à sa place. Reposant !



Exocet de la route, ce missile longue portée impressionne par sa douceur
Si le coupé CL se révèle accommodant dans les bouchons, c’est bien entendu sur les routes bien dégagées que s’exprime tout son talent. Ses 388 chevaux bien dressés prodiguent une poussée admirable mais d’une rare douceur. Virilement sollicité, c’est à peine si l’on devine le doux ronronnement du V8, grâce auquel le CL 500 atteint les 100 km/h en 5,4 s, chrono qu’une version 63 AMG n’améliore que de 0,8 s. L’écart de caractère que chaque mode (Confort, Sport ou Manual) de la boîte automatique 7G-Tronic permet de ressentir est aussi appréciable. On prend notamment un réel plaisir à piloter du bout des doigts les 7 rapports de cette transmission rapide et très douce.

Les réactions de ce mastodonte de 2 tonnes (1995 kg) et 5 m de long sont tout aussi remarquables dans les courbes, où la suspension pilotée ABC de seconde génération fait preuve d’autorité en éradiquant tout mouvement de caisse fâcheux. Elle confère ainsi à cette Mercedes l’agilité d’un modèle 2 fois moins lourd. Et quelque soit la qualité du revêtement, c’est sur un tapis volant que l’on voyage à son bord.

Capable de grimper à Gstaad plus vite qu’un téléphérique ou de traverser les quartiers chics sur le couple de son V8 5.5, le CL500 démontre des talents qui en font un modèle de choix parmi les grandes GT au long cours. Ce missile intercontinental monnaie ses bons soins 124 700 euros. Hors option, cela va sans dire.



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Sublime
Hormis peut-être la W140, toutes les coupés classe S sont très réussis

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Benzouille a écrit:
Sublime
Hormis peut-être la W140, toutes les coupés classe S sont très réussis


+1 :D

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usman a écrit:
put1 moi j'adore !!!! flower

Moi aussi, mais je me demande quand Mercedes se decidera enfin à améliorer ce moteur...
ça fait une paire d' années qu' il fait 388ch, le V8500 !
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Pour 2 tonnes tous pleins faits + chauffeur, on doit friser les 2400 kg, lui faudrait donc environ 480ch, à Mr CL, pour rester sous la barre des 5kg/ch...
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Ben il me semble qu'il fait 388ch depuis que la Classe S 221 est sortie, si mes souvenirs sont bons.

Perso, 0-100 en moins de 6 secondes, moi ca me va LARGEMENT sunnysunnysunny

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Tant pis, le prochain coup, je prendrai un CLK 500, là le rapport poids / puissance me convient mieux...
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Fiche technique MERCEDES CLASSE CLK 500 Carrosserie : coupé
Année : 2006
Energie : essence

MOTEUR
Cylindrée NC
Nombre de cylindres 8
Disposition des cylindres en V
Nombre de soupapes 24
Alimentation injection d'essence
Puissance 388 ch à 6000 tr/min
Couple maxi 530 Nm à partir de 2800 tr/min
TRANSMISSION
Roues motrices NC
Boite de vitesse NC
DIRECTION
Direction NC
Type NC
Diamètre de braquage NC
FREINAGE
Freins avant NC
Freins arrière NC
Options NC
ROUES/PNEUS
Jantes NC
Pneumatiques NC
SUSPENSIONS
Train avant NC
Train arrière NC
Controle de trajectoire NC
DIMENSIONS ET CAPACITE
Longueur 465 cm
Largeur 174 cm
Hauteur 138 cm
Empattement 271 cm
Poids à vide/PTAC 1770 kg
Coffre mini 244 dm3
Coffre maxi 0 dm3
Réservoir 62 l
PERFORMANCES
Vitesse maximale 250 km/h
0 à 100km/h 5.2 s
CONSOMMATIONS
Cycle urbain 14 l/100km
Extra urbain 8.7 l/100km
Mixte NC
Emission de CO2 NC
EQUIPEMENT SERIE
Equipements principaux NC
PRODUCTION
Début de commercialisation 2006
PRIX
Prix de base 65000 €
Prix du modèle essayé 65000 €

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388ch /1770 kg, 0 à 100 en 5.2s...

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Dr Phil Good a écrit:
usman a écrit:
put1 moi j'adore !!!! flower

Moi aussi, mais je me demande quand Mercedes se decidera enfin à améliorer ce moteur...
ça fait une paire d' années qu' il fait 388ch, le V8500 !
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Pour 2 tonnes tous pleins faits + chauffeur, on doit friser les 2400 kg, lui faudrait donc environ 480ch, à Mr CL, pour rester sous la barre des 5kg/ch...
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Suffit que Mossieur consulte le catalogue...Que Mossieur ne s'arrete pas à notre entrée de gamme, il faut de petits modèles pour de petits moyens! Cependant, nous avons tout ce qu'il faut pour satisfaire Mossieur: 517ch et un V12 dans un 600 coupleux et onctueux, 525 ch dans un 63AMG rageur et tonique, et si Mossieur en veut encore, nous pouvons lui proposer notre crème: un 612ch dans un 65AMG, de quoi se delecter de 2,4tonnes de bonheur propulsé aussi vigoureusement qu'une échappée de Poscherie.... Sad

Par contre, si effectivement Mossieur désire une modeste petite citadine, nous avons d'excellents CLK...

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Sam a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
usman a écrit:
put1 moi j'adore !!!! flower

Moi aussi, mais je me demande quand Mercedes se decidera enfin à améliorer ce moteur...
ça fait une paire d' années qu' il fait 388ch, le V8500 !
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Pour 2 tonnes tous pleins faits + chauffeur, on doit friser les 2400 kg, lui faudrait donc environ 480ch, à Mr CL, pour rester sous la barre des 5kg/ch...
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Suffit que Mossieur consulte le catalogue...Que Mossieur ne s'arrete pas à notre entrée de gamme, il faut de petits modèles pour de petits moyens! Cependant, nous avons tout ce qu'il faut pour satisfaire Mossieur: 517ch et un V12 dans un 600 coupleux et onctueux, 525 ch dans un 63AMG rageur et tonique, et si Mossieur en veut encore, nous pouvons lui proposer notre crème: un 612ch dans un 65AMG, de quoi se delecter de 2,4tonnes de bonheur propulsé aussi vigoureusement qu'une échappée de Poscherie.... Sad

Par contre, si effectivement Mossieur désire une modeste petite citadine, nous avons d'excellents CLK...

Mossieur prendra donc une modeste citadine, un p'tit clk 500 fera l' affaire !
sunnysunnysunny

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Sam a écrit:

Suffit que Mossieur consulte le catalogue...Que Mossieur ne s'arrete pas à notre entrée de gamme, il faut de petits modèles pour de petits moyens! Cependant, nous avons tout ce qu'il faut pour satisfaire Mossieur: 517ch et un V12 dans un 600 coupleux et onctueux, 525 ch dans un 63AMG rageur et tonique, et si Mossieur en veut encore, nous pouvons lui proposer notre crème: un 612ch dans un 65AMG, de quoi se delecter de 2,4tonnes de bonheur propulsé aussi vigoureusement qu'une échappée de Poscherie.... Sad

Par contre, si effectivement Mossieur désire une modeste petite citadine, nous avons d'excellents CLK...


Vous avez pas un CL diesel par hasard ???
































































































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usman a écrit:
Sam a écrit:

Suffit que Mossieur consulte le catalogue...Que Mossieur ne s'arrete pas à notre entrée de gamme, il faut de petits modèles pour de petits moyens! Cependant, nous avons tout ce qu'il faut pour satisfaire Mossieur: 517ch et un V12 dans un 600 coupleux et onctueux, 525 ch dans un 63AMG rageur et tonique, et si Mossieur en veut encore, nous pouvons lui proposer notre crème: un 612ch dans un 65AMG, de quoi se delecter de 2,4tonnes de bonheur propulsé aussi vigoureusement qu'une échappée de Poscherie.... Sad

Par contre, si effectivement Mossieur désire une modeste petite citadine, nous avons d'excellents CLK...


Vous avez pas un CL diesel par hasard ???

:


Sur commande spéciale, pour le petit personnel de Mossieur!
Sur commande spéciale également auprès de nos artisans d'AMG, et pour l'exclusif plaisir de Mossieur, nous pouvons vous fournir un un petit V12 Black Series de 670 ch... Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent...

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Sam a écrit:
usman a écrit:
Sam a écrit:

Suffit que Mossieur consulte le catalogue...Que Mossieur ne s'arrete pas à notre entrée de gamme, il faut de petits modèles pour de petits moyens! Cependant, nous avons tout ce qu'il faut pour satisfaire Mossieur: 517ch et un V12 dans un 600 coupleux et onctueux, 525 ch dans un 63AMG rageur et tonique, et si Mossieur en veut encore, nous pouvons lui proposer notre crème: un 612ch dans un 65AMG, de quoi se delecter de 2,4tonnes de bonheur propulsé aussi vigoureusement qu'une échappée de Poscherie.... Sad

Par contre, si effectivement Mossieur désire une modeste petite citadine, nous avons d'excellents CLK...


Vous avez pas un CL diesel par hasard ???

:


Sur commande spéciale, pour le petit personnel de Mossieur!
Sur commande spéciale également auprès de nos artisans d'AMG, et pour l'exclusif plaisir de Mossieur, nous pouvons vous fournir un un petit V12 Black Series de 670 ch... Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent...
te gêne pas pour nous.... Sad

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Sam a écrit:
[Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent...


Toi t'as trop regardé les Guignols sunnysunnysunny

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Benzouille a écrit:
Sam a écrit:
[Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent...


Toi t'as trop regardé les Guignols sunnysunnysunny
je dirais plutot fréquenté... Sad

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MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
Sam a écrit:
[Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent...


Toi t'as trop regardé les Guignols sunnysunnysunny
je dirais plutot fréquenté... Sad


Voire même......inspiré ? sunnysunnysunny

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Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
Sam a écrit:
[Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent...


Toi t'as trop regardé les Guignols sunnysunnysunny
je dirais plutot fréquenté... Sad


Voire même......inspiré ? sunnysunnysunny
sunnysunny

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