Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mawie92

conversion auto/man

Messages recommandés

Allo! j'ai une petite question pour vous !

ma voiture est automatique et je veux la transformer manuelle, j'ai eu l'avis de plusieurs personnes, mais ce n'est jamais la meme ! lol il y en a qui me disent de ne pas faire ca parce que apres il y a toujours des troubles qui aparraissent, d'autres me disent que ca va etres correct. J'aurais un kit de performances pour 600 $ (pcq je connais quelqun) ou sinon je vais dans une cours a scrap pis jprends la transmission d'un autre! Je ne sais vraiment pas quoi faire ! donc si vopus pourriez m'aider avec ca ca serait tres apprécié...! merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, cé qui si tu change ta transmission auto pour une manuelle, attend toi à avoir bin de l'ouvrage. Ça se fait, mais cé pas une tite job. Faut tu change la transmission, changer la consonle pour le shifter, changer ta pédale à brake pis installer la pédale de clutch, sans compter toute les bracket pour passer les câbles de shifter et le cable de clutch et tout. J'veux pas te décourager de le faire parce que ça se fait, mais avant demande toi si ton char en vaut la peine. Celica Pis certain modèle de char demande que l'ecu soit remplacer, parce que la gestion du moteur est différente pour une manuelle et une automatique, alors gros travaux en perspective. Bonne chance avec ça :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin sinon jvend le mien pis jen achete un manuelle..mais mon body est trop propre ! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis j'oublias la clutch hyrolique, si tu pense que ça vaut la peine, go for it :(yipee):

Peut-être aussi qui se fait dé shift kit pour ton char, faudrait voir, j'my connais pas assez pour te répondre là dessus, mais en gros tu change té vitesse comme un manuel, tout en gardant ta transmission auto, cé fait exprès :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hah nanon la tranny vaut pa sla peine de lui mettr eun shift kit!!

Si tu peut te trouver une celica manuelle toute fini, ca pourrai t´ etre pratique pcq il te faut bcp de morceau pour faire ce genre de swap!

- cardan
-ECu , donc refaire une petite partie de la couette de fil!
-LA flywheel et clutch du manuel
-Transmission
-CAble de shifter,shifter,pedal
-Maitre cylindre de clutch et hose a frein pour la ligne
-des fois le starter n´est pas le meme non plus
-Cluster

Si tu a de l´aide ca peut se faire en une fin de semaine! SInon prend ton temp et avec de la patience tu devrait pouvoir y arriver! :P si tu aime asser ton char pour faire tout cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je sait pas si ta une celica 90 a 93 mais si ces le cas ca ce fait assez bien. Ta pas besoin de changer le compu juste 4 fil a rebrancher (les fil pour la lumiere de reculont pi la protection du starter.) sinon la plus grosse job ces de percer le firewall pour passer le cylindre de clutch. a par ca ca ne sera pas plus solide ou plus fragile que d'origine. Si ta besoin d'un coup de main, Jai du le faire sur mon acienne celica fak je pourrait te donner quelque conseil ou si tu réside dans le coin de Quebec la ville un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...