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JGASS76

Nissan 370Z : la gamme et les tarifs

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Commercialisé dans quelques semaines, le Nissan 370Z remplace le 350Z après six ans de bons et loyaux services. Puissance en hausse, comportement affiné, finition améliorée et look encore plus affirmé, le petit coupé nippon est paré pour chasser sur les terres des allemandes.



« Au fil des années et des versions, le Nissan Z est devenu un best-seller mondial, ce qui lui permet aujourd'hui et depuis longtemps déjà d'incarner, à travers le monde, la sportive japonaise mythique. Le nouveau 370Z s'inscrit bien sûr dans cette tradition. Il s'agit d'un coupé deux portes ultraperformant, capable d'allier à la perfection l'exaltation au volant avec des qualités typiquement Nissan comme la facilité d'usage qui en font ainsi une solution pratique pour se déplacer au quotidien. Le 370Z est sans nul doute un authentique Z ! »,?explique Andy Palmer, Senior Vice President, Global Product Planning de Nissan.
En effet, le 370Z est la sixième génération des modèles Z, le premier étant le 240 Z dans les années 70.
Côté dimensions par rapport au 350 Z, il perd 65 mm en longueur et gagne 30 mm en largeur. L'empattement est raccourci de 10 cm et les voies sont élargies de 15 mm à l'avant et 55 mm à l'arrière, le tout pour une maniabilité accrue. Le 370Z est aussi plus léger de 32 kg grâce à l'emploi d'aluminium au niveau des ouvrants.

Des lignes acérées
Le style si particulier du 350Z est conservé comme le long capot et l'habitacle rejeté sur le train arrière. Toutefois, le 370Z gagne en agressivité grâce à des hanches encore plus marquées, à ses feux arrière boomerang et à ses feux avant en forme de flèche. Une réussite stylistique qui rappelle sous certains angles l'autre star de la marque, la GT-R.
Dans l'habitacle, l'ambiance originale du 350Z demeure mais la qualité des matériaux est net progrès. L'ergonomie et la finition sont plus soignées, tout comme le confort et l'espace, les sièges sont abaissés pour gagner en hauteur sous plafond et le coffre est agrandi (205 L au total). Sportive dans l'âme, la nippone soigne ses occupants avec des sièges encore plus enveloppants et plus particulièrement son pilote avec un pédalier alu, un petit volant à jante épaisse et un triptyque de manomètres orientés vers lui.




Du nouveau dans la boîte
Sous le capot, on trouve toujours un V6 essence, porté cette fois à 3,7 L. Il gagne au passage 18 ch pour en offrir 331 au total, de quoi assurer des performances intéressantes au 370 Z. Toutefois, c'est au niveau de la transmission que l'évolution est la plus importante avec le système Synchro Rev Control monté sur la boîte manuelle à six rapports. Grâce à des capteurs sur l'embrayage et sur le levier de vitesse, il étudie le comportement du conducteur pour anticiper une montée ou une descente de rapports en optimisant le régime moteur. Cette première mondiale n'est ni plus ni moins qu'un double-débrayage automatique. À noter qu'en option, notre coupé pourra recevoir une boîte automatique à sept rapports avec palettes au volant (2 300 EUR). Enfin pour parfaire son efficacité, il se dote d'un différentiel à glissement limité.

Finition unique pour prix canon
Proposé en France en une seule finition, le 370Z offre de série la climatisation automatique, un système audio Bose, les sièges électriques chauffants, la sellerie cuir, les feux et essuie-glaces automatiques, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord et le système d'ouverture et de démarrage sans clé. Sont disponibles en option le GPS (1 500 EUR), la sellerie cuir orange (300 EUR), les jantes 19 pouces (1 000 EUR), la peinture métallisée (700 EUR). Le prix de vente du 370Z est fixé à 40 900 EUR, un prix très attractif compte tenu des prestations offertes.



Grâce à son design unique, son châssis affûté, sa mécanique puissante et sa présentation haut de gamme, le Nissan 370 Z pourrait bien faire de l'ombre aux Audi TT et autres Porsche Cayman.

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ouai elle est vraiment chouette cette auto, j'ai eu le plaisir de conduire la 350 , eh ben ça pousse très fort et tient très bien la route SadSad et tout celà pour un prix somme toute dérisoire

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J'aimais bien la 350Z moi, mais je me demande ce que donnerai cette 370 en vrai, parce que sur les photos, je sais pas mais j'accroche pas ... No

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Pas mal, un bon rapport qualité/prix/performances/équipement, mais dans 10 ou 20 ans, ça donnera quoi ?
Shocked

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