BLacKouT111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, sur ma caisse, dés que j'ai changé l'amortisseur du tendeur de la courroie, et en roulant aprés pour une dizaine de kilométres, j'ai commencé a entendre un son provenant du moteur, quand j'ai ouvert et on accélérant, j'ai su qu'il vient de cette piéce ( voir les photos ) je sais pas c'est quoi ni le nom de la piéce, peut etre que c'est le filtre a air ché po , qui peut m'aider ?? merci d'avance et une video pour entendre l'étrange son : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibrea peine de retour est deja une reponse tonitruanteje dis ça c' est du beau boulot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ben rien de plus a dir a par que perso je change ses joint a chaque fois sa coute un misère et je graisse un peu les joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est vrai que c'est une bonne nouvelle : notre dépanneur favori est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Bah voila, on ne peut que s'incliner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 26 mars 2009 trop fort le Nicko.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 26 mars 2009 MAP a écrit:trop fort le Nicko.... On ne va quand même pas tomber en panne pour le plaisir, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Merci nicko, sinon que dois-je faire pour la fixer tout seul sans aide d'un mecano?? car ce dernier est trop loin de chez nous, et je n veux aucun risque de plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Merci nicko, sinon que dois-je faire pour la fixer tout seul sans aide d'un mecano?? car ce dernier est trop loin de chez nous, et je n veux aucun risque de plus !! Si tu cherches à coller Nicko, bmg, tu ne vas pas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Joz a écrit:bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Merci nicko, sinon que dois-je faire pour la fixer tout seul sans aide d'un mecano?? car ce dernier est trop loin de chez nous, et je n veux aucun risque de plus !! Si tu cherches à coller Nicko, bmg, tu ne vas pas y arriver MDR !! non pas du tout, je crois au grand Nicko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:trop fort le Nicko.... On ne va quand même pas tomber en panne pour le plaisir, hein ? non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Merci nicko, sinon que dois-je faire pour la fixer tout seul sans aide d'un mecano?? car ce dernier est trop loin de chez nous, et je n veux aucun risque de plus !!C'est marque dans la reponse tu mets une vis autoforante qui traverse sur la partie superieure la boite a air et la durit une vis de 30mm suffit amplement avec un diametre de 4 ou 5 mm c'est bon et il te faut aussi un tournevis adequat avec l'empreinte de la tete de vis pour la visser dedans et le sens pour serrer une vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne fais pas cela moteur tournant et mets des gants pour ne pas te blesser et une pâire de lunettes au cas ou la vis saute et prends une trousse de pansements a cote de toi,charge ton gsm et enregistre le numero des urgences au cas ou tu te blesse.Voila je crois avoir repondu a toutes tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Nickostar a écrit:bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Merci nicko, sinon que dois-je faire pour la fixer tout seul sans aide d'un mecano?? car ce dernier est trop loin de chez nous, et je n veux aucun risque de plus !!C'est marque dans la reponse tu mets une vis autoforante qui traverse sur la partie superieure la boite a air et la durit une vis de 30mm suffit amplement avec un diametre de 4 ou 5 mm c'est bon et il te faut aussi un tournevis adequat avec l'empreinte de la tete de vis pour la visser dedans et le sens pour serrer une vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne fais pas cela moteur tournant et mets des gants pour ne pas te blesser et une pâire de lunettes au cas ou la vis saute et prends une trousse de pansements a cote de toi,charge ton gsm et enregistre le numero des urgences au cas ou tu te blesse.Voila je crois avoir repondu a toutes tes questions Bonne opération bmg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Nickostar a écrit:bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Merci nicko, sinon que dois-je faire pour la fixer tout seul sans aide d'un mecano?? car ce dernier est trop loin de chez nous, et je n veux aucun risque de plus !!C'est marque dans la reponse tu mets une vis autoforante qui traverse sur la partie superieure la boite a air et la durit une vis de 30mm suffit amplement avec un diametre de 4 ou 5 mm c'est bon et il te faut aussi un tournevis adequat avec l'empreinte de la tete de vis pour la visser dedans et le sens pour serrer une vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne fais pas cela moteur tournant et mets des gants pour ne pas te blesser et une pâire de lunettes au cas ou la vis saute et prends une trousse de pansements a cote de toi,charge ton gsm et enregistre le numero des urgences au cas ou tu te blesse.Voila je crois avoir repondu a toutes tes questions pk dois je le vissé?? si je change les joints de la durite et de la boite a air je crois que sa va faire l'affaire non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:C'est la durite de la boite a air entre la face av et la boite a air (pour la premiere photo) et pour la deuxieme photo c'est la durit entre la boite a air et le turbo si ca se trouve tu as mal remonter et le joint est mal mis fais gaffe si c'est cote turbo il y a des risque que le turbo l'aspire et la adieu turbo et bonjour perte et fracas sinonpour la premiere durit tu peux mettre une vis autoforante entre la boite et la durit pour la fixer et eviter qu'elle vibre Merci nicko, sinon que dois-je faire pour la fixer tout seul sans aide d'un mecano?? car ce dernier est trop loin de chez nous, et je n veux aucun risque de plus !!C'est marque dans la reponse tu mets une vis autoforante qui traverse sur la partie superieure la boite a air et la durit une vis de 30mm suffit amplement avec un diametre de 4 ou 5 mm c'est bon et il te faut aussi un tournevis adequat avec l'empreinte de la tete de vis pour la visser dedans et le sens pour serrer une vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne fais pas cela moteur tournant et mets des gants pour ne pas te blesser et une pâire de lunettes au cas ou la vis saute et prends une trousse de pansements a cote de toi,charge ton gsm et enregistre le numero des urgences au cas ou tu te blesse.Voila je crois avoir repondu a toutes tes questions pk dois je le vissé?? si je change les joints de la durite et de la boite a air je crois que sa va faire l'affaire non??A mon avis tu as lis trop vite je te parle precedemment de deux durits differentes relis bien et tu comprendras tout enfin j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Il y a une durit ou tu dois remplacer les joints a chaque extremite et une autre durit ou tu dois mettre une vis autoforante entre elle et la boite a air pour eviter qu'elle vibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="Nickostar"]Il y a une durit ou tu dois remplacer les joints a chaque extremite et une autre durit ou tu dois mettre une vis autoforante entre elle et la boite a air pour eviter qu'elle vibre[quot nickooo c'est le turbo qui est dans l'agonie :s :s jai vu mon mecano hier, et il a enlevé la boite où s trouve le filtre a air et tous, il a atteint le turbo; jai demarré le moteur, le son venait du turbo, aprés il a constaté que ce sifflement est causé par 1 jeu dans le truc qui se trouve dans le turbo, c comme si cétai un petit ventilateur ou ché po koi, il ma di que j peu rouler avec pour a peu prés 2 mois, mé je dois le changer aprés car la voiture va perdre toute son energie :s je c po combien il coute mais ce que je sais c'est qu'il coute trés cher ! ché po pk le turbo a laché ! on accélére pas tros et on fait pas la "conduite sportive" ni rien pareil, tjrs la meilleur qualité d'huile et ts, et pourtan, c ca le resultat, parfois notre anciene W202 me manque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 héy nickoo !! bonne nouvelle ! on a changé le joint, et tous est devenu nickel !! on a changé aussi la calorstat qui était HS, que du bonheur :D Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matiger0000 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Tout est bien qui finit bien Bmg Mais les premières infos que tu donnais étaient plus alarmistes il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Joz a écrit:Tout est bien qui finit bien Bmg Mais les premières infos que tu donnais étaient plus alarmistes il me semble Exact...Mais tant mieux... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bmgtheprince a écrit:héy nickoo !! bonne nouvelle ! on a changé le joint, et tous est devenu nickel !! on a changé aussi la calorstat qui était HS, que du bonheur :D MerciBah voil aje savais que c'etait pas le turbo et dit a ton mecano qu'il y a toujours un LEGER jeu residuel dans l'axe du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Nickostar a écrit:bmgtheprince a écrit:héy nickoo !! bonne nouvelle ! on a changé le joint, et tous est devenu nickel !! on a changé aussi la calorstat qui était HS, que du bonheur :D MerciBah voil aje savais que c'etait pas le turbo et dit a ton mecano qu'il y a toujours un LEGER jeu residuel dans l'axe du turbo c'est nicko !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Nickostar a écrit:bmgtheprince a écrit:héy nickoo !! bonne nouvelle ! on a changé le joint, et tous est devenu nickel !! on a changé aussi la calorstat qui était HS, que du bonheur :D MerciBah voil aje savais que c'etait pas le turbo et dit a ton mecano qu'il y a toujours un LEGER jeu residuel dans l'axe du turbo Nn tkt nicko, on a changé notre mécano :D on est allé chez celui qui nous a changé le SBC et le convertisseur l'autre fois et il m'a dit tout a fait la méme chose que vous !! Vous êtes des Genius !!! Merci nicko ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 17 avril 2009 bmgtheprince a écrit:Nickostar a écrit:bmgtheprince a écrit:héy nickoo !! bonne nouvelle ! on a changé le joint, et tous est devenu nickel !! on a changé aussi la calorstat qui était HS, que du bonheur :D MerciBah voil aje savais que c'etait pas le turbo et dit a ton mecano qu'il y a toujours un LEGER jeu residuel dans l'axe du turbo Nn tkt nicko, on a changé notre mécano :D on est allé chez celui qui nous a changé le SBC et le convertisseur l'autre fois et il m'a dit tout a fait la méme chose que vous !! Vous êtes des Genius !!! Merci nicko ! :D Tu en doutais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites