Neal11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 A quoi sert ce filtre? Mon concessionaire me l'a changé, car cela se fait tous les 50000km. Mais où se situe t il? La ref MB est A1682900512 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 23 mars 2009 marin91000 a écrit:A quoi sert ce filtre? Mon concessionaire me l'a changé, car cela se fait tous les 50000km. Mais où se situe t il? La ref MB est A1682900512 C'est un filtre d'habitacle, il neutralise certaines mauvaises odeurs en plus de la poussière. http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/filtre-a-charbon-sur-w168-t3757.htm#141410 Y a un mec qui à déjà commencé à te répondre, là! :D Je dis commencé, car n'ayant pas de Classe A de ta génération, je ne sais pas comment le changer, mais il est bien là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dova84 1 Posté(e) le 23 mars 2009 Caesard a écrit:marin91000 a écrit:A quoi sert ce filtre? Mon concessionaire me l'a changé, car cela se fait tous les 50000km. Mais où se situe t il? La ref MB est A1682900512 C'est un filtre d'habitacle, il neutralise certaines mauvaises odeurs en plus de la poussière. http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/filtre-a-charbon-sur-w168-t3757.htm#141410 Y a un mec qui à déjà commencé à te répondre, là! :D Je dis commencé, car n'ayant pas de Classe A de ta génération, je ne sais pas comment le changer, mais il est bien là. Tu passeras le bonjour à BB200, Caesard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 oui je l'est changeait aussi sur ma c le filtre a charbon actif et plus cher qu'un filtre d'habitacle standard mais il laisse bien moins passé la pollution aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apxpdr 0 Posté(e) le 23 mars 2009 aurelien07 a écrit:oui je l'est changeait aussi sur ma c le filtre a charbon actif et plus cher qu'un filtre d'habitacle standard mais il laisse bien moins passé la pollution aussi66.35€ HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 eux moi avec ma reduc 23.20 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanif 0 Posté(e) le 23 mars 2009 si j'ai demandé plus haut, c'est que mon concessionaire me l'a changé, le prix 87,82 TTC + 62.79 ttc de main d'oeuvre, je trouve cela "salé". Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 23 mars 2009 C'est même plus que salé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 24 mars 2009 La vache ! 1000 balles pour changer un filtre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 24 mars 2009 marin91000 a écrit:si j'ai demandé plus haut, c'est que mon concessionaire me l'a changé, le prix 87,82 TTC + 62.79 ttc de main d'oeuvre, je trouve cela "salé". Qu'en pensez-vous? la question qui faut se poser c'est.....il vaut 79.35 TTC et tu le paye 87.82TTC...déja tu paye 8.46 de plus... puis sachant que l'heure de MO est en moyenne à 90 €...et qui te facture 62.79€...ce qui represente a 41 min de travail....Faut'il 41 min pour le faire telle est la 2 eme question???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 24 mars 2009 J'ai les mêmes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 sut la 203 2mn pas plus pour le changeait sur un b je doute vraiment qu'il ont besoin d'autant de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Sur la A modèle 168, le filtre semble plus compliqué à changer. Mais pour le A 169 et B ça se fait en 2minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neko11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Caesard a écrit:Sur la A modèle 168, le filtre semble plus compliqué à changer. Mais pour le A 169 et B ça se fait en 2minutes. Tu passeras changer le filtre de ma 169, Caesard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Joz a écrit:Caesard a écrit:Sur la A modèle 168, le filtre semble plus compliqué à changer. Mais pour le A 169 et B ça se fait en 2minutes. Tu passeras changer le filtre de ma 169, Caesard ? 8h00 de route pour 2 min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 24 mars 2009 MAP a écrit:marin91000 a écrit:si j'ai demandé plus haut, c'est que mon concessionaire me l'a changé, le prix 87,82 TTC + 62.79 ttc de main d'oeuvre, je trouve cela "salé". Qu'en pensez-vous? la question qui faut se poser c'est.....il vaut 79.35 TTC et tu le paye 87.82TTC...déja tu paye 8.46 de plus... puis sachant que l'heure de MO est en moyenne à 90 €...et qui te facture 62.79€...ce qui represente a 41 min de travail....Faut'il 41 min pour le faire telle est la 2 eme question???? Ils ont des forfaits , le "temps facturé" est le même dans toutes les concess. Ce qui diffère niveau tarifs, c'est le prix de l'heure de MO C'est bien pour ça qu'il faut faire soi-même ce genre de manip, qui présentent strictement aucun risque pour la bagnole toute facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 24 mars 2009 MAP a écrit:Joz a écrit:Caesard a écrit:Sur la A modèle 168, le filtre semble plus compliqué à changer. Mais pour le A 169 et B ça se fait en 2minutes. Tu passeras changer le filtre de ma 169, Caesard ? 8h00 de route pour 2 min... Ca serait avec plaisir, peut-être pour l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:Caesard a écrit:Sur la A modèle 168, le filtre semble plus compliqué à changer. Mais pour le A 169 et B ça se fait en 2minutes. Tu passeras changer le filtre de ma 169, Caesard ? 8h00 de route pour 2 min... Ca serait avec plaisir, peut-être pour l'été... Surtout que moi, Ceasard, ce ne sera pas le 31/03 : impossible de garder un créneau libre l'après-midi dans mon agenda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Joz a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:Caesard a écrit:Sur la A modèle 168, le filtre semble plus compliqué à changer. Mais pour le A 169 et B ça se fait en 2minutes. Tu passeras changer le filtre de ma 169, Caesard ? 8h00 de route pour 2 min... Ca serait avec plaisir, peut-être pour l'été... Surtout que moi, Ceasard, ce ne sera pas le 31/03 : impossible de garder un créneau libre l'après-midi dans mon agenda Pourquoi, y a quoi le 31 mars? ... J'suis pas libre......... .... Y a joz qui passera dans le coin.... Joz, Joz, Put1, c'est toi le JOZ du forum le vrai, le 3D, Tan pis, j'inviterai un autre Couillong, ca devrait pas être trop dur, je me mettrai face à un miroir. v v v v Joz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bien compris l'humour Caesard (suis pas encore parti du bureau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathRM 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Joz a écrit:Bien compris l'humour Caesard (suis pas encore parti du bureau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Un peu de serieux pour remplacer le filtre a habitacle d'une Aklass (w168) il faut enlever la baie de pare brise,les essuies glaces et l'autre partie de la baie de pare brise voila pourquoi une main d'oeuvre si elevee.Le temps standard est de 0,7mo donc c'est le prix correct voila mon brave a votre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Merci de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STATHAM84 0 Posté(e) le 25 mars 2009 à Nickostar Bonjour, Le sérieux était dans ma question au départ. J'ai fait réaliser ce changement de filtre et j'ai trouvé la facture un peu élevée. Biensûr, quelques internautes ont répondu avec humour, car reconnaissons-le, la MO chez MB est élévée, et pas forcément à la hauteur de la qualité. J'attendais des explications précises, je les ai, merci. Sujet épuisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 25 mars 2009 marin91000 a écrit:à Nickostar Bonjour, Le sérieux était dans ma question au départ. J'ai fait réaliser ce changement de filtre et j'ai trouvé la facture un peu élevée. Biensûr, quelques internautes ont répondu avec humour, car reconnaissons-le, la MO chez MB est élévée, et pas forcément à la hauteur de la qualité. J'attendais des explications précises, je les ai, merci. Sujet épuisé.J'espere avoir pu pleinement te renseigner voila pot' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lomossonov 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Nickostar a écrit:marin91000 a écrit:à Nickostar Bonjour, Le sérieux était dans ma question au départ. J'ai fait réaliser ce changement de filtre et j'ai trouvé la facture un peu élevée. Biensûr, quelques internautes ont répondu avec humour, car reconnaissons-le, la MO chez MB est élévée, et pas forcément à la hauteur de la qualité. J'attendais des explications précises, je les ai, merci. Sujet épuisé.J'espere avoir pu pleinement te renseigner voila pot' Caesard a écrit:marin91000 a écrit:A quoi sert ce filtre? Mon concessionaire me l'a changé, car cela se fait tous les 50000km. Mais où se situe t il? La ref MB est A1682900512 C'est un filtre d'habitacle, il neutralise certaines mauvaises odeurs en plus de la poussière. http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/filtre-a-charbon-sur-w168-t3757.htm#141410 Y a un mec qui à déjà commencé à te répondre, là! :D Je dis commencé, car n'ayant pas de Classe A de ta génération, je ne sais pas comment le changer, mais il est bien là. Euh................................ La prochaine fois je r'emballe ma planche à dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ben oui, Caesard, ta réponse a été noyée dans les posts pourris de certains oufs ! Il va falloir que tu t'habitues, Marin ! Ici on a toutes les infos, mais il faut savoir trier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Joz a écrit:Ben oui, Caesard, ta réponse a été noyée dans les posts pourris de certains oufs ! Il va falloir que tu t'habitues, Marin ! Ici on a toutes les infos, mais il faut savoir trier Bin KE OUAIS d'abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est bizarre un marin qui se laisse noyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 26 mars 2009 En lui donnant le mode d'empli du forum, ce sera comme lui donner une bouée de sauvetage Marin, ne te vexe pas: c'est toujours comme çà ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 26 mars 2009 Nickostar a écrit:C'est bizarre un marin qui se laisse noyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites