Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow07

montage carbu

Messages recommandés

voila la je vait monter deux carbu en 40 idf sur mon 1600
et j aurait voulu savoir si c est facile a mettre en place
et si il faut pas deposer le moteur pour le montage
car c est le premier type 3 que je possede
montage pipe court + carbu + filtre

car avec ce d origine j ai un souci quand je demare a froid
le moteur demare bien mais monte dans les tours (2000 voir 2500 tours)
pendant 4 voir 5 minute
et apres ce temp passe en regime normal 800 tour
et apres que j ai rouler 10 voir 20 km et que je m arrete 15 minute et redemarre il refait pareil
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage des 40 IDF pas besoin de déposer le moulin.
Tu auras une modif sur les toles d'accés aux bougies (pas méchant) des couvres cylindres.
L'accés au bougies sera un peu chaud par la suite, pour les faisceaux d'allumage si tu as des embouts de bougie en bakélite il faudra je pense passer en souple.
pour la tringlerie des carbus il te faudra le modèle pendulaire de CB , le top serait une CSP sur roulement mais je crois que les tringles vont taper dans les couvres cylindres.
N'oublie pas de réctifier le plan de joint culasse/pipe pour qu'il soit bien droit (utilise du papier a poncer en 150 scotcher sur une vitre de custode de cox )
pose aussi des cales bakélite entre carbu et pipes pour éviter les vapeurs look quand le moteur et chaud.
Pour les filtres a air tu prends les plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon au niveau des carbu c est un kit que j ai achater cher isp west
sa comprend les deux carbu en 40 + pipes court + filtre special type 3
avec tous les joints et la tringlerie

tu parle de la tole acces au bougi faire une modif tu aurait pas une photo de cet tole et la modif qui faut effectuer

et pour les fils de bougi c est specifique au type 3 ou ce des cox vont dessus

et merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fils de bougies, je peux te repondre je viens de commander un jeu, il est specifique. La forme des toles couvre cylindre est différente et donc il faut des fils plus long.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cremeries habituelles. tu precises que c est pour une type 3 (en plus il y en a une pres de chez toa). Par contre tu as pas le choix, y a qu une qualité.
Autre solution c est acheté le cable au mettre et les embouts (certains ptits shop auto le font encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci aloya

et pour mon souci de demarage personne ne c est de quoi sa peut venir

car avec ce d origine j ai un souci quand je demare a froid
le moteur demare bien mais monte dans les tours (2000 voir 2500 tours)
pendant 4 voir 5 minute
et apres ce temp passe en regime normal 800 tour
et apres que j ai rouler 10 voir 20 km et que je m arrete 15 minute et redemarre il refait pareil
merci de votre aide

et on ma dit d essayer d enlever les starter des carbu
qu ont on peut faire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu peux virer les starter ou simplement changer leur reglage en les faisant pivoter, c'est ce que j'avais fait sur mon fast.

tu enlève ton filtre a air pour voir la position des volets et tu devisse légèrement les 3 vis qui fixe les starter et tu les fait pivoter de cette façon tu montera moins haut dans les tours a froid, ensuite pour les arrets de courte durée avant de lançer le demarreur laisse le contact quelques secondes, de cette façon le courant passera dans les bilames des starters ce qui rouvrira les volets, le truc est de trouver le bon angle pour faciliter le démarage le matin et ne pas trop attendre apres avoir fait le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , tu peut aussi essayer de déboiter ta tringlerie des carbus pour voir si elle n'est pas régler trop ouverte ou trop fermer et a chaud avec la dilatation se trouve en bonne position


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyfast a écrit:
salut tu peux virer les starter ou simplement changer leur reglage en les faisant pivoter, c'est ce que j'avais fait sur mon fast.

tu enlève ton filtre a air pour voir la position des volets et tu devisse légèrement les 3 vis qui fixe les starter et tu les fait pivoter de cette façon tu montera moins haut dans les tours a froid, ensuite pour les arrets de courte durée avant de lançer le demarreur laisse le contact quelques secondes, de cette façon le courant passera dans les bilames des starters ce qui rouvrira les volets, le truc est de trouver le bon angle pour faciliter le démarage le matin et ne pas trop attendre apres avoir fait le plein.


et tu pivote les starter dans n importe quel sens
ou un sen bien precis

et merci pour votre aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bben a écrit:
Les cremeries habituelles. tu precises que c est pour une type 3 (en plus il y en a une pres de chez toa). Par contre tu as pas le choix, y a qu une qualité.
Autre solution c est acheté le cable au mettre et les embouts (certains ptits shop auto le font encore).



J'ai pris mes faisceaux d'allumage chez Norauto ou Feu vert faut juste prendre les plus long avec les bons embouts de tete de delco. L'avantage aussi c'est que les embouts coté bougies sont aussi en souple ça facilite le montage sur celles ci .
Pour les soufflets de bougie (étanchéité air) autre astuce tu prends des soufflets de vielles rotule de direction , celle la au moins elle seront pas tordu par la chaleur au bout de 1000 bornes !
Pour le cable au metre linéaire la meilleur qualité et celle que tu trouves encore aujourd'hui chez les concessions VW. Tu sera comme meme obligé de prendre des embouts bakélite VW a visser et tu sera en rigide .Par contre le ML n'est pas donné.

Faisceau de bougie souple (bleu)


C'est la tole du bas qu'il faudra modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel Pulsation
merci beaucoup de ton aide
qui et toujour tres utile Wink

et tu peut faire voir par une fleche la tole ou elle et modifier
et sinon pour le faiseau on peut en trouver dans quel cremerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tole et d'origine pas modifié. Quand t'auras posé tes pipes CSP tu verras déjà ou faut modifier !delll .
Pour les fils de bougie comme dit .... Feu vert/ Norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...