Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky-boy

*francky-boy* Variant 65...

Messages recommandés

Et voilà dees news...ça faisait longtemps!!
Donc aujourd'hui direction la carrosserie de Krikri pour finir les éléments...
Le travail réalisé est impeccable, comme d'hab'! On verra au remontage si on le déglace et on le relustre pour un résultat encore meilleur...
Manque plus que le hayon et les ailes arriéres, sont boulot "classique" ayant repris le dessus....il finira le tout la semaine prochaine, ça me laisse déja de quoi faire!!

Voili, mon boulot reprennant sont "rythme" normal, la semaine prochaine sera plus calme, le remontage reprendra le we prochain!
A+

.....hé voila gros week end de boulot sur le variant, hier matin et aujourd'hui toute la journée, avec dans le désordre, remontage, démarage et finition du moteur, impecable, remontage des ailes et joint avant, pare chocs avant, portes, entourage de portes, mécanisme, etc..., clignos avant, capot, réservoir, finition du faisceau electrique sous le tdb..... et j'en oubli sûrement!!! Je REMERCIE tout ceux qui sont passés ce week-end, Pat, Pascalou, Fafa, Régis, P'titfranck, et aussi mon Padré!!!! Voila encore un bon gros week-end de boulot et le variant aura encore bien avançé, et sera vraiment prêt à rouler.....

Roberto(mon pére) et Fa en action...

Régis et P'tit franck....

Fafa, c'est lui qui avait sorti le variant de la grange en 200.??

Comme il est maintenant....

A+

bon tu arrete maintenant ouil

j'en ai mare de voir des photos pareil

la semaine derniere j'ai baver plein mon clavier et aujourhui voila que j'attrape une grosse erection debdebdebdebdebdebdeb

MDrMDrMDrMDrMDrMDrMDrMDrMDrMDrMDrMDrMDr

a oui sign_coosign_coosign_coo

aller tes sur la derniere ligne droite

et encore desolee pour les joint d'aile ouops mes mon numerique est mort 4ff88ab_a

Trés beau travaille. Cela me rapelle de bon souvenir, bon courage pour la suis. sign_coo

si je peut te donnee un petit conseil GS_2714f9c54b

le pot est magnifique (j'ai le meme)

mes je te conseil de lui poser de la bande anti chaleur sur les sorties des cylindres
et sur le tuyau de la marmite de sorti Wink ca c'est beaux mes c'est chaud tres tres chaud

et la jupe arriere n'aimera pas trop la chaleur Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

je sais c'est pas tres estetique mes c'est tres utile Wink

Merci pour ton conseil!!!! C'est qu'en plus j'ai remarqué le peu qu'il à tourné quu ça chauffe beaucoup.... ton conseil n'est donc pas inutile!!
Merci

de rien

mes attention c'est pas tres beaux surtout quand il a dejas raper un peut ouil

la preuve

zoin a écrit:

si je peut te donnee un petit conseil GS_2714f9c54b

mes je te conseil de lui poser de la bande anti chaleur sur les sorties des cylindres
et sur le tuyau de la marmite de sorti Wink ca c'est beaux mes c'est chaud tres tres chaud

et la jupe arriere n'aimera pas trop la chaleur Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

je sais c'est pas tres estetique mes c'est tres utile Wink

Sur ma 1302 S ayant un Ahnendorp j'ai poser dans la jupe du scotch alu adhésif , de cette manière tu refléchis la chaleur.
J'ai fait ce montage en 2000 la teinte de la jupe na pas bougée depuis.
Bon le compartiment moteur T3 et différent de celui de la cox mais cela devrait aussi aider je pense .
On trouve le scotch alu chez les fournisseurs de gaine de ventilation (VMC,ventilation).

Au faite que pense tu de la qualitée et de la pose des joints de ISP ?
Je pense notamment a ceux des ailes et des deflecteurs.

Comme d'hab beau taf....tu seras bientot prés pour le cinquantenaire du type 3 !! aloyaha!!

Merci Puls', je pense que je essayer d'abord ton idée, c'est vrai que c'est dommage de "camoufler" le céramique, mais bon si j'ai pas le choix...
Quand au joint je n'ai pas acheté tous les joints chez ISP, mon dealer local, m'en fourni pas mal, qui d'ailleur on la même provenance que ISP. Sinon pour la qualité pour les joints c'est comme ceux de cox, c'est assez bien, par contre ceux des déflecteurs sont trés dur à mettre et j'ai pour l'instant du mal à fermer le deflecteur....
A+

Sinon pour des new's j'en ai des bonnes!!!
J'ai enfin récupérer mes jantes fuchs. Au départ toutes chromées, je les voulaient détaillées, donc direction ORTOLANI PEINTURE ( leur blog, http://flatmania.skynetblogs.be/ ) pour efféctué ce superbe boulot !!! Un travail réalisé de main de maitre par Olivier, le tout est parfait! Pour les cabochons c'est mon pote Régis qui les à fait "tranquillement", merci man!!

Voili

A+

merde fait chier hein

j'ai encore baver Mad

il vas faloir que j'investise dans un clavier etanche Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

trop belle

le travail a l'air au top thumleftthumleftthumleftthumleft

Ca va venir Gus, t'inquiétes ça arrive!!
Je vais pas mettre des photos dés que je remonte un joint ou autre..... !hooo

Encore une petite semaine et il sera fini à 95%, là il roule trés bien, freine, etc....

Merci de prendre des nouvelles!!

A+

franckyboy a écrit:
Ca va venir Gus, t'inquiétes ça arrive!!
Je vais pas mettre des photos dés que je remonte un joint ou autre..... !hooo

Encore une petite semaine et il sera fini à 95%, là il roule trés bien, freine, etc....

Merci de prendre des nouvelles!!

A+

ben si on veut plein de

Aprés plus d'un mois sans nouvelles du p'tit square..... mais on à quand même bien avançé, fait et refait pas mal de choses!!!!! Refait, par exemple la peinture compléte du variant, qui n'étant pas assez "parfaite" à mon goût (merci Krikri pour ta patience et ta disponibilité ainsi qu'à Melissa), étant d'un naturel chiant, casse couille et insatisfait (ça c'est dit.....) je ne pouvais sortir le variant comme ça....... Donc de ce fait on à dû tout redémonter, à part quelques bricoles que l'on à bien caché, et par la même, biiiiiinnnnnn tout remonter!

Ensuite la galére niveau remontage reprend là où elle s'etait arrétée, et les pièçes (pour ne pas dire TOUTES les pièçes) demande soit modifs avant d'être misent ou alors à être changées aprés les avoir montées, la GALERE!!

Enfin j'ai monté les jantes ce matin, (ça c'est coooooooooool) refait avec mon pére encore une purge des freins, et toujours et encore cette putain de pédale qui un coup quand elle à envie descend au plancher..... on verra, j'avais evidement commandé le maitre cylindre et celui ci n'allant pas j'ai remis l'ancien..... ceci explique peut être cela???

Donc cette semaine remontage de la vitre du hayon, du pc arrière et de la sellerie.......

Et pour finir cet 'culé d'APN qui m'à laché à la première photo prise, donc désolé je n'ai qu'une seule photo de mon variant fait avec mon tél.......

Encore quelques heures de boulot cette semaine, remontage de la sellerie, vitre de hayon et pc arrière sont au programme !hooo

Francky

En ce moment c'est les galères du remontage!!
Joint de portes qualité de merde, donc il ne vont pas, j'ai pas d'agraffe pour les grosses baguettes du bas de caisse, le jonc chromé du hayon arrière ne rentre pas dans le joint neuf, les agraffes de la sellerie pour les panneaux arrières sont différentes des autres...... quel merde ces variants, et j'en passe!!!
Si ce serait à refaire .......... ben je le refarais pas!!!!
Mais bon dans ces cas là, ben quand t'as achetés les "mauvaise" pièçes, d'une tu te les fou où je pense, deux ton meilleur ami c'est ISP west et trois tu flambe encore une fois ta CB!!!!! Coooool 3 pièçes de merde de commandées j'ai encore pour 450$, j'en ai plein les coui..es!!!!
Je relativise à chaque fois que j'ouvre mon garage et je me dis, 'tain qu'est ce qu'il me plait ce variant!!!
Courage, courage je me le dis tous les jours.....
Y'aura des belles photos cette semaine, le variant sort de son terrier pour aller chez le mecano pour les derniers réglages (geo, syncro des carbus, allumage, etc...)

A+ !hooo!hooo!hooo!hooo

Aujourd'hui tout aller pour le mieux ,jusqu'à quand dans mon garage, ma balladeuse tombe, l'ampoule éclate et fasse disjoncter le circuit électrique des prises du garage......... Coooooooooool, Répsiiiiiiiiire Francky!!!!
Enfin..... c'était quasiment la fin de la journée qui s'est heureusement bien passer pour cette fois!
Donc remontage de la sellerie des feux arrières, etc.................. Place à quelques photos un peu plus sympa, que la dernière!! Par contre le rendu en photo n'est pas réalsite dommage, il claque tellement plus en vrai.....+

Et voili, encore pas mal de taf sur les finitions pour qu'il soit au moins au niveau de mon ex 67..... Mais bon ça ma fait plaisir de le voir comme ça:::: debdeb

A+

tu nous fais encore une oeuvre d'art

Je me demande même si le modèle neuf était aussi beau en sortant de la concession

franckyboy a écrit:

Enfin j'ai monté les jantes ce matin, (ça c'est coooooooooool) refait avec mon pére encore une purge des freins, et toujours et encore cette putain de pédale qui un coup quand elle à envie descend au plancher..... on verra, j'avais evidement commandé le maitre cylindre et celui ci n'allant pas j'ai remis l'ancien..... ceci explique peut être cela???

Francky

salut

Vu d'avion pour ton problème de freins tu as ou :
-une fuite de liquide (vérifie les jonctions conique, tubulure acier poreuse si pas neuf)
-Le joint de piston de maitre cylindre hs ( ça arrive quand tu purges au pied et quand tu va trop loin sur la course)
-encore de l'air ,essai un système de purge par aspiration ou mise sous pression , moi perso je me suis fait un montage de mise sous pression avec un bocal de lave glace de cox , je ne veux plus rien d'autres ....

- revérifie les reglages des machoires et maitre cylindre mais je doute que sois ça le PB

Bo taf comme d'hab !
T'est comme meme un furieux pour reprendre la peinture complète !! Mais je comprend que tu l'ai refaite car après tu ne vois plus que les défauts quand c'est fini.

YO t prêt pour le Cinquantenaire du T3 !!!

Merci les gars!!
Pour les freins, j'ai fais plusieurs purges, mais bon y'a plus d'air! Par contre pour le reste je vais voir, les fuites je ne pense pas....mais le joint du piston de maitre cylindre, pourquoi pas???
De toute façon demain il va chez mon mécano préféré il va chercher....en éspérant que ce ne soit pas le maitre cylondre, vu le prix cher ISP (380$!!!!) ça fait mal!! J'ai commandé un kit de réfection à 25$ mais ils sont en rupture, ils sont malins......
Merci Puls' pour tes conseils!!!
A+

laisse tomber ISP pour le maitre cylindre, tu trouve en France facile j'ai changer le mien ya 2 ans en ATE double circuit (tant qu'a faire) c'est environ 160€......et c'est du bon matos

Merci smaljey!
Puls' dis moi, pour le passer en double circuit y'a t'il beaucoup de modif? (a part le bocal, et le maitre cylindre)
Quans j'ai commandé le maitre cylindre en simple circuit, celui ci etait trop long et buté sur le corps du train avant!

Pour le maitre cylindre: attention a la longueur de la tige de poussé. il me semble qu'il y a differente longueur suivant les années.

Pour les durites rigide, je crois (a vérifier aussi!! lol!) que les kits dispo en neuf, sont prévu pour les derniers Type 3, donc en double circuit.

Voila

franckyboy a écrit:
Merci smaljey!
Puls' dis moi, pour le passer en double circuit y'a t'il beaucoup de modif? (a part le bocal, et le maitre cylindre)
Quans j'ai commandé le maitre cylindre en simple circuit, celui ci etait trop long et buté sur le corps du train avant!

salut

pour les modif c'est pas compliqué, en faite le tube acier qui alimente les freins arrière et celui qui part pour les freins avant (qui ensuite se dédouble pour G et D) ont chacun un piquage de raccordement sur le maitre cylindre.
Longueur du maitre cylindre simple circuit contacteur de frein compris 13,5 cm (bride/contacteur), tu pourras vérifier...
Pour les modif il te faut un support de bocal double circuit (tu peux le faire toi meme ou CSP les vends en inox), pour l'emplacement privilégi a coté de la roue de secourt.
Sur mon Notch je l'ai mis comme sur les 1302/03 dans le coffre a droite, perçage de 2 trous dans la joue d'aile pour passer les tubulures acier et chaque extrémitée et raccordé en flexibles de freins avec colliers.
Je pense que les tubulures de cox seront suffisament longues pour ce montage.
Dans tous les cas colliers, vérifications absence de frottements tubulures sur coque ou autres, passe fil,rilsan.

L'emplacement a coté de la roue de secourt me parait mieux car le bocal en haut a droite te bouffe de la largeur dans le coffre (pas grand chose mais quand tu veux casser par exemple une table/chaisse pliante ça passera pas !)
Je ferais cette modif au décoquage sur mon projet.

Merci Pulsation , ça au moins c'est une explication!!!
Entre temps j'ai commandé un maitre cylindre d'origine chez volswarenhaus, je l'ai monté et le probléme continue!!!! j'en ai marre!!!
D'aprés mon mécano il arrive parfois que les maitres cylindres neufs soit faisandés, coooooool!!! C'est arrivé aussi à un pote sur sa cox.....
Autre probléme resolu cette fois, le regulateur de dynamo qui ne faisait plus son travail, ce qui à eu pour conséquences, de faire chauffer la batterie, elle à suinter et elle à niqué un morceau de moquette, coooooooool!!! En plus c'était un jour de pluie, j'ai mis mon moteur d'essuie glace en marche, et il s'est pris un flash, cooooooooooooool!!! Une ampoule aussi n'a pas aimé, ça c'est moins grave.... par contre pour le moteur d'essuie glace, j'espère que c'est le même qu'une cox....sinon ce sera la même!!!
Voilà j'en ai plein les coui..es..... tellement que j'ai envie de le vendre, sans vous parler des autres "petits" problémes qui vous gonflent à la longue (aprro des pièçes, pas tout qui se montent...) et étant d'un naturel chiant et ayant envie de bien faire (comme mon ex67) j'ai plus envie!!!
Voilà j'espere pas trop vous souler!!!
A+

bienvenue dans le monde des type 3 !!! ouil

j'en ai aussi ch... des barres pour trouver des pièces... mais je m'enerve plus. LE plus important c'est de trouver la bonne reférence en specifiant bien ton type de bagnole, sinon... méga galère... par contre, pour moi modifier = sacrilège !! je prfère racheter un autre véhicule qui me convient que de charcuter le mien ...
Allez, si tu désespère, revends moi ton break

franckyboy a écrit:
Entre temps j'ai commandé un maitre cylindre d'origine chez volswarenhaus, je l'ai monté et le probléme continue!!!! j'en ai marre!!!
D'aprés mon mécano il arrive parfois que les maitres cylindres neufs soit faisandés, coooooool!!! C'est arrivé aussi à un pote sur sa cox.....
par contre pour le moteur d'essuie glace, j'espère que c'est le même qu'une cox....sinon ce sera la même!!!
Voilà j'en ai plein les coui..es..... tellement que j'ai envie de le vendre, sans vous parler des autres "petits" problémes qui vous gonflent à la longue (aprro des pièçes, pas tout qui se montent...) et étant d'un naturel chiant et ayant envie de bien faire (comme mon ex67) j'ai plus envie!!!
A+

Yo

Pour le maitre cylindre faisandé je pense pas trop, faut pas oublié que c'est des pièces de sécurité donc en général tu peux etre sur de ta pièce ( sauf peut etre du Brasil... ((pôo ).
Si ta pédale va a fond a certain moment ou que ta l'impression d'avoir le pied sur une éponge tu dois avoir de l'air.

Petit rappel du parcourt de purge :
- Réglages des molettes de patin (elles doivent lécher le tambour)
- réglage du jeu de la tige de pousser du maitre cylindre (4mm de souvenir...vérifie ds RTA)
- remplissage du bocal

ensuite moi j'utilise ce montage pour la purge

un bocal de lave glasse de cox,un flexible de pompe a vélo,un bouchon de bocal de frein
J'utilise la pression d'air d'une roue (pneu gonflé max a 2,3B ,sinon tu satellise le bocal et les tuyaux !!)

Ce système te met sous pression le liquide dans tous le circuit en permanence et ainsi a aucun moment tu ne touches le maitre cylindre (pompage), tu dois juste ouvrir une a une chaque purge dans le sens habituel. Pose un flexible avec clapet anti retour (norauto) pour bien voir si tu as des bulles.

Surveille le niveau de liquide pendant l'opération sinon tu réinjecte de l'air .
Ton garagiste dois lui avoir le systeme pour les pro (par aspiration) au cas ou.
Vérifie chaque connection connique ( méthode imparable essuie avec du PQ aprés 10 seconde d'appui sur la pédale)

Pour le moteur d'essuie glace c'est pas les meme que cox....(vérifie ton fusible )

Te décourage pas, une resto total c'est toujours un peu la galère aux premiers tours de roues.
Bois une bière et fume un clop !!

Le problème d'apro des pièces ça fais aussi le charme des T3 ! ha!!

Merci encore Puls'!!! Pour l'essuie glace j'ai déjà verifié les fusibles....
Pour l'instant je laisse le variant trainer au fond du garage, on verra plus tard!!(pas trop quand même!!)
A+

Aller avec ce soleil, aujourd'hui avec l'ami Pascalou, à midi, nous avons quelques photos "vite fait" du variant....

Encore et encore du boulot niveau finition dans les "recoins" mais ca prend tournure..... il manque aussi toujours, le nez de capot avant ainsi que le jonc arrière mon Superpotecarrossierdelamortqui tu" est un peu mou....Wink

Mais je me repète encore une fois qu'elle "galère" la resto d'un type 3 si ce serait à refaire et bon je le referait pas... surtout pour faire une finition "correcte" y'a rien !!!! Enfin j'ai aussi toujours et encore mon problème de freins aprés avoir acheté + de 150euros un maitre cylindre en bois, binnnnnnn y'a plus qu'a recommencer "encore!!!" mais cette fois le variant va chez mon mécano j'en ai plein les couilles.... désolé de l'expression.

A part ça il me plait quand même....

A+

Pour l'avoir vu en vrai je confirme qu'il est d'une rare beauté ce type3
Encore une fois, il est vraiment magnique Francky, super boulot !
J'espère que les Riviera viendront encore au prochain rencard du 06

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

je viend d'ejaculer sur mon clavier c'est malin hein Twisted Evil

bon plus serrieusement je comfirme et signe

c'est une tuerie
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

c'est quand meme grave nos caisses sont plus ou moins les memes

et on a tout les deux de mauvais dashbord messashamed_5878

a SPA il y en avait un sans le cache comme a l'origine en 1965 a 250 euro sans la poignee et quand j'y suis retourner avec les tunne il etait vendu ouilShocked

salut franchi
moi aussi je l'ai vue en live au dernier rencard à villefranche ,tu te rappelleras pas de moi ,mais c'est pas grave , il y en avait du monde autour de ton break et c'est mériter ,qu'est ce qu'il est beau !!
moi je reverais de posseder un notch ,mais c'est une autre histoire!!
en tout cas bravo et profitte en bien
tchao

zoin a écrit:
c'est quand meme grave nos caisses sont plus ou moins les memes

et on a tout les deux de mauvais dashbord messashamed_5878

a SPA il y en avait un sans le cache comme a l'origine en 1965 a 250 euro sans la poignee et quand j'y suis retourner avec les tunne il etait vendu ouilShocked

tu parles surement de ceux là...!!!!! je l'ai avait vu aussi, l'un à 250, l'autre en dessous des 200 il me semble, et le troisième, je sais plus...!!! mais bon il tue quand meme le fast à Francky...!!!!!!!! cheers3

sined06 a écrit:
Pour l'avoir vu en vrai je confirme qu'il est d'une rare beauté ce type3
Encore une fois, il est vraiment magnique Francky, super boulot !
J'espère que les Riviera viendront encore au prochain rencard du 06

Merci Sined, j'éspere qu'on discutera "plus" au prochain rencard, je pourrais voir qui tu est..... si tu viens avec ton fast!!
A+

• Créer...