Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gusdigo

Config, amélioration, 1500S

Messages recommandés

Hello!!

Alors je refais mon moteur 1500S (remise en route de la voiture)

Les carbus sont a refaire
Je dispose d'un kit cylindres/pistons 1600cc neuf.

Je me demandais si y'avais pas de soucis a monté les cylindres 1600 avec les culasses du 1500 simple admission.

Au niveau des carbus? est-ce qu'il faudra pas envisager plus gros? (genre 34 pdsit si ça se jette dessus)

y'a p't'etre d'autre modif envisageable? (look un max d'origine et en 6V)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.
si tu passe en 1600,il faut mettre les carbus 32 pdsit2 et 32 pdsit3 avec les venturis en 24mm et les gicleurs qui vont bien.

en esperant qu'ls soient en bon etat!

culasse en double admission pour 1500s et 1600
le 1500 c'est simple admission

les carbus 34 pdsit,je crois que c'est uniquement pour les type4;donc cylindrée superieure.

mes sources:revue technique HAYNES.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

le 1500s est donné pour un taux de compression de 8.5:1 (c'est le plus élevé de la gamme)
le1600: 7.7:1

par contre ,ils sont donnés tout les deux pour 54 cv din à 4000 tours

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistons du 1600 sont plat, je suppose que ça va baissé un peu le taux de compression par rapport au 1500.

La, le bloc est ouvert, reste nettoyage puis contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ouaip si tu mets les pistons plats de 1600 ton RV va descendre, tu peux le rattraper si tu le souhaite mais il faudra fraiser les puits des culasses de 1 à 2 mm pour etre en dessous des 8:1 ( et en profiter pour avoir une portée cylindre/culasse a nouveau nikel ).

Mon 1600 simple admission perso :
Kit mahle 1600 , RV 8:1 , usinage 3 angles des sièges de soupapes, lissage des conduits d'admission et echappement , cullasse 1600 SA (soupapes et conduit + gros que le 1500), bielles mise au poid, AAC Engle 100,
CArbus 32PDSIT, double T BIRD et 009.
Distribution REvu ,tiges chromoli et ressorts Webcam
Tel que aprés passage au banc de puissance 52,7 cv messashamed_5878 ( au rodage il avait que 600 bornes)

Mais forcement il n'était pas réglé correctement ( !!!), il y avait encore du boulot.
Aprés un bon réglage allumage et richesse, le moulin et plus rond et plus vif que le 1500S, doublé sur départemental devient facile
Je vais prochainement essayer des gicleurs différents et referait un passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, avec mes chemises en 1600, je vais me retrouvé avec un moteur plus mou que le 1500 d'origine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...