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Notchlover

HELP....Propriétaires TYPE 3 automatic....

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Slt
Propriétaire depuis quelque temps d'un Notch 69 en automatic et n'ayant jamais roulé avec....(achat en même temps qu'une Cox 63...), j'envisage de le sortir prochainement...
Mais voilà, je n'ai jamais eu de VW semi-auto....alors avant de rouler j'aimerai faire une petite revision mécanique....à savoir :
- niveau huile pour la BV semi-auto
- type huile à utiliser,
- ou se trouve le remplissage pour la BV ???
- et enfin, précautions à prendre lorsque l'on roule en semi-auto....(regles à respecter, fuites à surveiller....)
Bref, totalement "ignorant" dans le domaine du semi-auto mais devenant fainéant avec l'age, je suis preneur de toute info et de tout témoignage pouvant m'aider dans l'utilisation quotidienne de mon NOTCH....
D'avance, merci a tous

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salut notchlover,

j'ai eu un notch et un variant en automatique, mais ce n'etait pas des semi- automatique. mais bien des full automatique. c'est a dire comme une voiture "moderne".
question niveau d'huile, sur mon notch moi j'ai vidanger 3x la boite avant de rouler avec,il etait rester deux ans sans rouler..., et dans la boite quand tu la vidange,il en reste toujour dans le convertiseur.
ce qui fait que tu ne vidange qu'une partie de l'huile. donc a faire en plusieur fois, je m'explique: tu vidange,tu remet de l'huile,tu met le moteur en route tu fait chauffer un peu et tu passe toute les vitesse pendant 30 sec,puis tu refait la vidange et tu recommence
moi je l'ai fait trois fois pour etre completement sur d'avoir bien changer la totalitee de l'huile.
pour l'huile moi j'ai mis de l'huile a.t.f specifique pour les boite auto, elle est rouge et a une odeur bien particuliere.
pour le remplissage, ben comme beaucoup d'automatique, tu rempli par la jauge... un peu a la fois..
ton niveau d'huile doit se faire a chaud jusqu'au max indiquer sur ta jauge.
bon a savoir, mon notch ne demarait que quand j'etait sur la position "parking" et le variant lui ne demarait que sur "neutre"
a voir avec ton notch.
maintenant si c'est un semi-automatique, chose que j'ai jamais vus sur les type 3 mais que sur les cox, la je sais pas t'aider j'en ai jamais eus en semi-auto.

voila avec ca tu devrais deja en savoir un peu plus.

@++
yves

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Slt Yves
Autant pour moi, c'est certainement un automatic...
Vu qu'il y a trois vitesses, je pensais qu'on pouvait le considérer comme un semi auto!!! Oups!
Mais alors, comment se conduit ce genre de véhicule...on passe les vitesses comme sur une boite manuelle (sauf qu'il n'y en a que 3) ou on utilise les vitesses en fonction de la circulation (1 pour la ville, 2 pour la campagne, 3 pour l'autoroute)....quand je vous dit que je n'y connais rien en VW auto....
Il est vrai que sur mon Notch il ne démarre qu'en position neutre!
Merci pour ces précieuses infos...
@+

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hello,

moi perso je n'ai jamais trop jouer avec les vitesses, j'ai toujours laisser sur le "drive" ou "3".les vitesse passe toute seule,tu recent un petit accoups au changement de vitesse, sinon ca roule tranquille ,le coude a la portiere Laughing

moi je descendais en 2 pour retrograder plus facilement voire en 1 si je devait m'arreter a un feu ce qui me permetait d' "economiser" les freins.

dison qu'en automatique tu est obliger d'avoir une conduite en "bon pere de famille",donc pas question de faire de joli travers dans les rond point...
maintenant il est clair que si tu "joue" avec les vitesses, au demarrage au feu,il y en as quelques uns qui risque d'etre surpris....
mais c'est pas vraiment conseiller a mon avis.

@+

yves

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Slt Yves
"Conduite bon pére de famille".... ça me va!!! d'autant plus que vu mon age avancé!!!
Merci pour ces précieux conseils!!!
Donc on peut considerer que je peux rester en permanence en 3 ???
@+

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salut,

tu peut rester en 3 constament,moi j'ai jamais eus de soussis...

si d'autres membres peuvent donner leurs avis??

bonne route

@+

yves

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Slt
J'ai fais mes 1ers tours de roue en 3.......et là....c'est que du bonheur!!!!
C'est le Top les Types 3 automatiques!!!
Allez! ne soyez pas timides! donnez nous vos impressions et votre quotidien au volant d'un Type 3 auto!
@+

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Notchlover a écrit:
.... ça me va!!! d'autant plus que vu mon age avancé!!!
... Donc on peut considerer que je peux rester en permanence en 3 ???
@+

Que dois je dire moi alors je suis un papy de la VW MDR

Pour la vidange de boite, mon Fast a 41 ans 20 ans que je l'ai et je viens de faire ma première vidange le mois passé (suite au problème mentionné dans ma présentation) c'est solide ces petits machins là ! ==> Huile AFT rouge effectivement compatible Dexron.

Pour le démarrage, il y a un contacteur dans le levier de sélection de vitesse, celui-ci doit être fermé pour pouvoir démarrer, et la position normale de fermeture est sur le neutre, car moins de frottements. (bizarre pour le parking mais ne devrait pas être problématique)

Pour le passage des vitesses, le mieux est de laisser en 3 et de laisser la boite travailler c'est l'avantage de l'automatique. les positions 1 et 2 limitent empèchent le passage au rapport supérieur et ne doivent pas être employés pour pousser a fond les rapports. Si on veut une conduite plus sèche, en accélérant à fond, il y a un petit contacteur sur la course d'accélération qui envoie une impulsion à la boite (pour descendre de vitesse afin d'accélérer plus fort (quick down) et pour garder le rapport inférieur le plus longtemps) ==> pour les travers, je joue avec mon buggy bien plus amusant LOL

Le 1600TL automatique est à la fois confortable à conduire souple et plus puissant qu'une cox d'origine malgré la différence de poids.

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