Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oldstock

thermostarter

Messages recommandés

bonjour
j'ai acheter un fast 1600 A avec l'obtion moteur 1500 sinple carbu de l'année/modele 72 il y a 1 ans ,et j'ai fait ma petite saison sans souci avec la caravanne derriere.cette année on met la tete dans le moteur pour un probleme de mauvais démarage a froid et un souci de moteur qui broute au allentour de 90 km/h. ses 2 problemes devrai se résoudre avec un bon netttoyage/reclage de l'allumeur et du cardu. mais j'ai découvert la présence d'une piece inconnut pour moi :le thermostarter .celle ci ce trouve entre le rechauffeur de la pipe coté droid et la boite de chauffage. apres avoir lu de manuel d'atelier j'ai compri comment le regler ,comment verifier s'il fonctionne et son utilité.cela sert a reguler la chaleur dans le rechauffeur de la pipe.
le mien est griper et le resor tout détendu.
la question est la suivante : quelle sont les risques pour le moteur?
merci d'avance pour vos réponces.
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt sylvain,
Pour ma part j'ai connu les mêmes soucis, et après avoir planché sur la question, je n'avais plus que des problémes en hiver, le moteur chauffe moins vite, arrive moins vite a sa température idéale de fonctionnement, il consomme plus et est moins performant, bref si tu as la possibilité de changer le thermostarter, c'est mieux.
Moi j'avais des soucis de pipe d'admission, mais bon g plus la voiture maintenant.
A+
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous
le moteur ne risque pas grand chose.
il aura un mauvais ralenti à froid et donc conso en +.

il faut aussi verifier si le tuyau de rechauffage n'est pas bouché par la calamine...

j'essaie depuis 2 mois des methodes pour la deboucher et c'est une galère.
c'est le même problème sur les cox.....
je ne sais pas ou trouver le thermostarter en neuf.
je suis en 2 carbu et j'avais gardé cette pipe de coté au cas ou...

je ferais un sujet en photos bientôt...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous et merci pour les reponces.pour mes problemes de démarage a froid et de trou a certain regime cela est reparer par un bon reglage et netoyage du carbu et une remise en eta et reglage de l'allumeur(mase du codensateur désouder).pour le thermostarter ,apres renseigement avec des copains on arrive au meme resulta que vous, mais je ne roule pas avec l'hiver et donc je le changerais quand je le trouverai en nos.sinon il est en vente chez isp west au usa.pour la conso je suis assez content entre 9 et 10 litre la voiture seul et 11l avec la caravane eriba pan, avant les reglages et la j'ai l'impresion que la conso a diminué.pour info 8,4 l donner par volkswagen en 72.
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt sylvain,
Pour ma part avec un 1500 simple carbu j'avais plus ou moins les meme chiffres que toi...
Question vitesse de pointe tu monte a combien? Je sais que c'est pas un concours de run mais bon, c'est plus a titre informatif...
Je descendais a moins de 9 litres sur autoroute et a 100km/h de moyenne a deux dans le fast.
Bien a toi!!
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...