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Thierry201

Probleme carburation 32 PHN 1 DBP

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Bonjour,

j'ai monté un carbu 32 PHN 1 DBP à la place de mon 32 PHN 1 (prise d'air) et j'ai du mal à régler la carburation dans les relances à bas régime. Pied au plancher, il marche nikel mais quand il s'agit de repartir en 3ième après un ralentissement, le moteur fait des a coups et peine à se lancer. J'ai l'impression que l'avance à depression se fait mal.

Sur quel moteur était monté le 32 PHN 1 DBP et surtout avec quel allumeur ?

Actuellement j'ai l'allumeur d'orgine, cad le ZV PAU 4 R6 et je suis passé en 1600 au lieu du 1500.

Merci d'avance
@ +
Thierry

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salut a toi.
c'est la première fois que je vois la reference 32phn 1 DPB?

c'est 32PHN ou 32PHN 1 (c'est dans la rta de 1965)
apperement,cette reference d'allumeur correspond aux derniers moteurs en 1500.
calage de 10 degrés au pmh et avance uniquement à depression.

pour le 1600,essayer avec un 009 et boucher l'arrivée de la depresssion sur le carbu.

tout les reglages sont differents suivant les configurations entre carbu et allumeurs.

d'ailleurs,je recherche un 32 phn pour remonter a la place de mes doubles car le fonctionnement n'est pas top et il consomme.

le 009 est un bon compromis de renplacement car si c'est un allumeur d'origine,c'est sûr,l'usure est là!

dans le dernier Gazoline,ils expliquent comment reviser un allumeur de A à Z.
Toutes les pièces d'usure,les masselottes,ressorts et autres.....

bon courage et A+

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Merci pour ta réponse.

Le 32 PHN consomme aussi et pour l'instant, je n ai pas un fonctionnement optimal. J'ai bien pensé faire un essai avec un 009 mais je n'en ai pas sous la main. J'ai remplacé mon allumeur par un autre NOS de ref presque identique (ZV PAU 4 R 5), et j'ai toujours les mêmes soucis de manque de souplesse à bas régime. Je pense à incompatibilité entre mon allumeur et mon carbu.

@ +

Thierry

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salut
en effet,il doit y avoir incompatibilité.
ceci dit,il parait que le 1500,c'est le plus souple à bas régime...

il y aussi le 32 PHN 2 mais pour quel cylindrée?

j'ai une revue Haynes tout en anglais;alors je cherche....

sur ces carbus,il y a aussi un réglage de pompe de reprise sur le dessus; a voir?
Sur mon premier t3 avec ce carbu,je trouvais que cela consommait moins que ma cox.
actuellement je suis en 1500 avec les 32 PDSIT qui sont refaits.
c'est souple,mais les reprises ne sont pas top.il a tendance a avoir des trous à l'accélération.
il faudrait toujours avoir le pied dedans à fond!

A+

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bonsoir.
de suite ,des news.
le 32 PHN / PHN1
pour le 1500 jusqu'a 1971.







le 32PHN 2 c'est le 1500 depuis1971 (les gicleurs sont différents)

le 1500s depuis 1965 on passe en 2 carbus
32 PDSIT 2 (gauche) +32 PDSIT 3(droite)
venturi de 21.5 et 23 mm

le 1600 c'est 32 PDSIT 2 +32 PDSIT 3
VENTURI de 24 mm + nouveaux gicleurs.

cette revue est assez complète et faut prendre le temps pour l'anglais!

pour resumer,le 32 phn doit avoir du mal à fournir pour le 1600;
a première vue ,cela fonctionne quand même...

A+

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viking85 a écrit:
salut
en effet,il doit y avoir incompatibilité.
ceci dit,il parait que le 1500,c'est le plus souple à bas régime...

il y aussi le 32 PHN 2 mais pour quel cylindrée?

j'ai une revue Haynes tout en anglais;alors je cherche....

sur ces carbus,il y a aussi un réglage de pompe de reprise sur le dessus; a voir?
Sur mon premier t3 avec ce carbu,je trouvais que cela consommait moins que ma cox.
actuellement je suis en 1500 avec les 32 PDSIT qui sont refaits.
c'est souple,mais les reprises ne sont pas top.il a tendance a avoir des trous à l'accélération.
il faudrait toujours avoir le pied dedans à fond!

A+

J'ai essayé plusieurs réglages pour la pompe de reprise sans résultats.
J'ai le même soucis. Si j'appuie à fond sur l'accélérateur, les relances sont correctes par contre si je dose....
Tu as quoi comme allumeur ?

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viking85 a écrit:
bonsoir.
de suite ,des news.
le 32 PHN / PHN1
pour le 1500 jusqu'a 1971.







le 32PHN 2 c'est le 1500 depuis1971 (les gicleurs sont différents)

le 1500s depuis 1965 on passe en 2 carbus
32 PDSIT 2 (gauche) +32 PDSIT 3(droite)
venturi de 21.5 et 23 mm

le 1600 c'est 32 PDSIT 2 +32 PDSIT 3
VENTURI de 24 mm + nouveaux gicleurs.

cette revue est assez complète et faut prendre le temps pour l'anglais!

pour resumer,le 32 phn doit avoir du mal à fournir pour le 1600;
a première vue ,cela fonctionne quand même... été monté sur un type

A+


Je n'arrive pas à voir tes photos. C'est bizarre qu il n y ait aucune information sur le 32 phn 1 DBP. Peut etre qu il n a jamais été monté sur un type 3.

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bonsoir a toi.
toujours le même problème pour poster les photos....
apperement,les serveurs coincent en ce moment;je ferais des essais plus tard...

ton carbu,c'est bizarre,cette reference....tu es sûr des 3 lettres?
ce carbu a été conçu uniquement pour les t3.

il resterait le KG type 34 ou le fridolin peut être.....

qui peut confirmer?

pour l'allumeur ,je regarderais dans la semaine.

A+

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viking85 a écrit:
bonsoir a toi.
toujours le même problème pour poster les photos....
apperement,les serveurs coincent en ce moment;je ferais des essais plus tard...

ton carbu,c'est bizarre,cette reference....tu es sûr des 3 lettres?
ce carbu a été conçu uniquement pour les t3.

il resterait le KG type 34 ou le fridolin peut être.....

qui peut confirmer?

pour l'allumeur ,je regarderais dans la semaine.

A+


Je suis sûr des 3 lettres.
Apparemment sur les types 34 c'est comme sur les type 3 par contre pour les fridolin, aucune idée.

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Ricky a écrit:
A mon avis c'est pas monté sur VW....


En démontant le carbu, j'ai vu une ref gravé sur le carbu de l'autre coté de la cuve :
VW 2-4
90 90
Ca devait donc être monté sur une VW mais laquelle ?

J'ai résolu mes problemes de carburation. J'ai monté un 32 PHN 1 et les relances à bas régimes sont nettement meilleures.

Il doit bien y avoir une différence entre un 32 PHN 1 DBP et un 32 PHN 1.

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salut a toi.

moi aussi,j'aimerais bien savoir mais toujours pas trouvé!

comment tu as récupéré ce carbu?
a l'origine,il etait monté sur ton moteur?

peut être un modèle pour l'export? suivant certain pays?

pas facile en tout cas!

A+

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Salut Thierry ,
peut tu donner ton n° de carburateur ? car le 32PHN il y a 6 n° de références + 2 références pour des carbus de remplacement

à bientôt

Gérald

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viking85 a écrit:
salut a toi.

moi aussi,j'aimerais bien savoir mais toujours pas trouvé!

comment tu as récupéré ce carbu?
a l'origine,il etait monté sur ton moteur?

peut être un modèle pour l'export? suivant certain pays?

pas facile en tout cas!

A+


J'ai trouvé Le DBP en occase. Sur mon moteur, quand je l'ai acheté, il y avait un 32 PHN 1.

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Biggege a écrit:
Salut Thierry ,
peut tu donner ton n° de carburateur ? car le 32PHN il y a 6 n° de références + 2 références pour des carbus de remplacement

à bientôt

Gérald


De quels N° parle tu ?
pour le DBP :
32 PHN 1
DBP
et de l'autre coté de la cuve.
VW 2-4
9090

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Ricky a écrit:
T'as pas une photo de ce carbu (DBP) ?


c'est le même que sur la photo de Viking sauf que c'est un 32 PHN 1 DBP.

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