Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crashnburn74

[TUTO EXPRESS] w201 Upgrade glace Rétro Asphérique chauffant

Messages recommandés

Un petit tuto express.... réalisé entre midi et deux, sur le parking de l'usine..

Valable sur w201 et w124

Ma 190 a depuis le début le rétro conducteur qui ne chauffe pas ou plus, alors que le rétro droit chauffe sans souci. Après un premier démontage, je me suis apercu que le rétro n'avait pas le cablage en interne (alors que la prise arrive juste en dessous). Je suppose que le rétro a été changé, mais ils ont remis une version non chauffante. Du coup j'en ai profité pour installer une glace "Asphérique" au lieu de plane, qui permet de mieux voir les angles morts, car les rétros de la 190 sont déjà petits, ca vaut bien cela sachant que j'ai failli la cartonner 2 fois déjà sur autoroute à cause de cela....

Bref voici les refs nécessaires:
Glace asphérique pour 190: 124 810 22 21 ==> 111€ HT (Version bleue, asphérique, chauffante)
Cable chauffant: 124 820 03 17 ==> 11,67 € HT
Prise du cable: 012 545 99 28 ==> 1,32 € HT

Attention il existe plein de version de glaces rétro (plate, asphérique, chauffante ou non, bleue ou non....

Si vous avez déjà un rétro chauffant, pas besoin des cables, vous l'avez déjà, et toute la manip peut se faire sans démontage du rétro, par l'extérieur. Dans mon cas on va démonter, pour passer le cable qui n'est pas en place.

Nécessaire: 10 doigts, 1 tournevis cruci (réalisé avec celui de la trousse de bord)

On commence par démonter le rétro , déclipser la manette, il suffit de pousser le petit clip vers le rétro qui vient alors et on peut donc tirer la partie plastique de la manette vers soi. Reste la partie métallique de la manette. On range la manette plastique et son clip pour pas la perdre.



Ensuite on tire sur le cache plastique retenu par 3 clips plastiques, il vient sans forcer et sans souci.
On obtient ceci:




On dévisse les 3 vis avec le cruciforme, attention le rétro peut tomber, retenez le sinon c'est la casse assurée.

A partir de la, on retire la glace du rétro. Faire levier sur la glace sur le coté le plus grand, afin de la déclipser du fond et des clips plastiques de l'extérieur, comme sur la photo:



Ensuite on peut tirer sur la vitre vers l'extérieur du rétro, elle ne tient plus que par un pivot que l'on peut facilement extraire.



On a donc extrait la vitre, il faut s'occuper de passer le cable dans le rétro. (si vous n'êtes pas déjà équipé, sinon suffit de débrancher la vitre du cable) Juste en dessous de la manette métallique, vous trouverez un trou bouché par du joint, débouchez le avec le tounervis cruci, virez le joint. Le jeu consiste donc à passer le cable par ce trou. J'ai pour sorti le joint triangulaire entre le rétror et la carosserie. Suffit de le détacher délicatement. on obtient cela:




A partir de la, vous voyez le trou (Entouré en rouge, sur la photo), vous déclipsez la grosse partie plastique en triangle pour accéder entre le rétro et la platine, pour passer le cable (Fléche rouge sur la photo):



On peut accéder entre le rétro et la platine:



On peut donc passer le cable, ca donne ca:


Ensuite on peut remonter, brancher le cable au cul de la nouvelle glace (au passage remarquez la différence entre la nouvelle en haut et l'ancienne en bas...) et la reclipser à l'inverse de ce que l'on a fait au début, cad la rotule puis on l'enclipse en force dans le rétro.








Voila, c'est terminé plus qu'à remonter le rétro, brancher le cable du rétro au cable de la portière et c'est fini..... On a une superbe nouvelle glace apshérique et chauffante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celts a écrit:
Un petit tuto express.... réalisé entre midi et deux, sur le parking de l'usine..

Valable sur w201 et w124

Ma 190 a depuis le début le rétro conducteur qui ne chauffe pas ou plus, alors que le rétro droit chauffe sans souci. Après un premier démontage, je me suis apercu que le rétro n'avait pas le cablage en interne (alors que la prise arrive juste en dessous). Je suppose que le rétro a été changé, mais ils ont remis une version non chauffante. Du coup j'en ai profité pour installer une glace "Asphérique" au lieu de plane, qui permet de mieux voir les angles morts, car les rétros de la 190 sont déjà petits, ca vaut bien cela sachant que j'ai failli la cartonner 2 fois déjà sur autoroute à cause de cela....

Bref voici les refs nécessaires:
Glace asphérique pour 190: 124 810 22 21 ==> 111€ HT (Version bleue, asphérique, chauffante)
Cable chauffant: 124 820 03 17 ==> 11,67 € HT
Prise du cable: 012 545 99 28 ==> 1,32 € HT



Et t'as fait tout çà aujourd'hui, changer la glace du rétro, prendre les photos et poster le sujet ? affraid

En tous cas, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
celts a écrit:
Un petit tuto express.... réalisé entre midi et deux, sur le parking de l'usine..

Valable sur w201 et w124

Ma 190 a depuis le début le rétro conducteur qui ne chauffe pas ou plus, alors que le rétro droit chauffe sans souci. Après un premier démontage, je me suis apercu que le rétro n'avait pas le cablage en interne (alors que la prise arrive juste en dessous). Je suppose que le rétro a été changé, mais ils ont remis une version non chauffante. Du coup j'en ai profité pour installer une glace "Asphérique" au lieu de plane, qui permet de mieux voir les angles morts, car les rétros de la 190 sont déjà petits, ca vaut bien cela sachant que j'ai failli la cartonner 2 fois déjà sur autoroute à cause de cela....

Bref voici les refs nécessaires:
Glace asphérique pour 190: 124 810 22 21 ==> 111€ HT (Version bleue, asphérique, chauffante)
Cable chauffant: 124 820 03 17 ==> 11,67 € HT
Prise du cable: 012 545 99 28 ==> 1,32 € HT



Et t'as fait tout çà aujourd'hui, changer la glace du rétro, prendre les photos et poster le sujet ? affraid

En tous cas, bravo


Je suis même allé acheter les pièces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
T' aurais un photo pour qu' on voit que ça chauffe, s' il te plait ?
Sad


Je vais t'arranger cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
T' aurais un photo pour qu' on voit que ça chauffe, s' il te plait ?
Sad


ça y est...l'est contaminé, trop proche de la frontière une fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Phil a écrit:
T' aurais un photo pour qu' on voit que ça chauffe, s' il te plait ?
Sad


ça y est...l'est contaminé, trop proche de la frontière une fois !!!

corrigé !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...