Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plouf841

*Plouf84* et Rat'sback 69

Messages recommandés

Hello,

Je viens de me rendre compte que depuis mon inscription, je n'ai jamais posté ni mis ma présentation, alors voila:

Je m'appele Rémi, 25 ans et voici mon Fast a la sauce rat's :

Tel que je l'ai trouvé:






Le superbe longeron coté conducteur:




Le moteur:


L'interieur ( notez les clés garanties d'époque) :



Et l'arriere



L'etat general n'est catastrophique mais il y a 2 ou 3 trucs sympas comme par exemple l'aile AR gauche et son leger jeu agricole:



Que je m'empresse de resorber grace a une technique de pointe............



.....la ficelle double noeud LaughingLaughing (prononcez doeubeule)




Ensuite on attele tjrs avec une technique de pointe



Et en avant pour..............



..........1km Shocked en effet c'est au bout de cette distance et suite a deux mauvaises manip' consecutives que la barre de remorquage, deja fragilisée par un autre incident, decide de rendre l'ame de maniere radicale Crying or Very sadCrying or Very sad : en cassant net :



Me voici donc arrivant gaiement sur un rond point seul a bord d'une caisse n'ayant comme seul moyen de ralentissement un frein a main inutilisé depuis dix palepale ou un pare choc de renaud espace ramborambo .
avec en fond sonore le raclement de ce qui reste de la barre:



Heureusement, étant habitué a ce genre de situations ( hein Chris?) je gere le truc et reussi a arriver sans degat a coté dudit rond point:



Et nous voila obligés de laisser cette pôvre auto que nous avons arrachée a sa retraite champetre seule au milieu de la jungle urbaine (oula je suis fatigué moi drunken )

Bref, apres une heure passée a essayer de trouver a acheter une barre de remorquage nous voila repartis:



Vitesse de croisiere a peu pres normale pas de vent bonne visibilité le vol se deroule bien LaughingLaughingLaughingLaughing



Petite pointe a 120/130 pour doubler quelques touristes sur la departementale:



La tete du pépé quand on s'est rabattus trop bon LaughingLaughingLaughingLaughing

Le truc a savoir c'est que quand marcus freinait ça donnait ça chez moi :



Eh oui etanchéité parfaite : l'eau ne s'ecoule absolument pas LaughingLaughing

Et heureusement qu'on s'est depechés car j'avait oublié de prendre une batterie et nous sommes arrivés pile poil a la nuit tombante:



Et voila le Fast arrivé a la maison.

Depuis j'aiun peu bossé et le voila :







Les freins neufs :



ça fait trop neuf pour un rat's Mr. GreenMr. Green.



Les butées siimplifiées:



Ah oui, le moteur etait mort et un 2L CU encombrait mon garage alors j'ai fait d'une pierre deux coups:

Meulage de la boite:



Adaptation de la barre du T4:



C'est moche mais deux passes a l'arc puissance 90 je pense pas que ça bouge LaughingLaughing

Bref voila le type 4 en place et ça fait plaisir:



Notez la boite de chauffage "simplifiée" LaughingLaughing

Je precise que j'ai quand meme passé plus de deux heures a essayer d'avoir ces enc**és de goujons d'echappement avant d'en arriver là. Sad

Au final ça donne ça :



C'est con il manque pas grand chose pour pouvoir remettre la trappe d'origine, tant pis Confused

Et voila

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le voila au meeting de cap d'agde en 2006:

(le pare brise avait explosé sur l'autoroute a l'aller)












Et pour le retour on s'est arrétés chez Total pour "réparer" :





Et voila, pres a faire les 150 bornes restants :



Assez sportif cette histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul travail de "resto" que j'ai fais :

Avant :



Apres :



Bon y'a des trous hein mais en meme temps c'est un rat's, et pis apres on a rustolé tout ça plus deux ou trois autres trucs Wink


Et voila, le rustol sec :



J'aime bien le coté brillant du truc Cool

En y etant on a aussi monté des longues portées et bougé la plaque :



Mais cette config n'as jamais été réellement untilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi:

Première surprise du matin, la batterie a fuit et a achevé le bac a batterie déjà bien fracassé a la base :


Et quand je dit fracassé chuis gentil :



Du coup je sort ma cop ‘s la meule et en avant pour éliminer toute trace de tôle rouillée :



Bon, le fast doit rouler demain soir donc on fait avec ce qu’on a, le resultat est pas top mais on s’en tape ça tiens tres bien, (mieux que d’origine en fait) et c’est un rat’s pis la batterie passera pas a travers :


Ok, c'est vraiment moche mais c'est provisoire, pis niveau solidité ça va aller, la trace de pompe que vous voyer ben c'est la mienne et en sautant dessus sur un seul pied ben mes 80 petits Kg sont pas passés a travers, donc je pense que la batterie y restera bien le temps d'un meeting non ? Mr. Green

Ensuite on reprend le programme initial, c à d le train avant, en effet, ce dernier a atteint son degré d’usure limite, autrement dit le boulon commence a être attaqué donc danger potentiel :





Donc on y colle une paire de patins, mig puissance maxi ‘pense que ça se barrera pas de suite : :





Puis adaptation du moteur, pour une fois, pas de bidouille, le bon vieux kit de conversion de chez ScaraB fera l’affaire :



Fredo c’est amusé a polir les aretes de mes jantes :



On a posé un 1200, (merci Reno) :



Et Dimanche que des galères, la pompe a essence qui merde, les boites de chauffage qui correspondent pas, le levier dont il faut réduire impérativement le débattement, etc etc…
Z’allez me dire, mais pkoi réduire le débattement du levier ? Ben pour ça :




Au fait Reno, tu l’aime ton pot ? nan paske la j’crois qu’il va pas aimer :


Voila, depuis le tofs le Fredo est rentré chez lui avec l'engin et sans souci Wink

Donc pres pour Cap D'Agde 2007 Twisted Evil

Et voila le fast tel qu'il a rouler cette saison:





Je vous passe les multiples soucis du type 4 et les differents type 1 qui sont passés de maniere provisoire afin de me permettre de profiter de mon rat's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans ce magnifique monde du type III. Tiens nous au courant de tes avancées et courage (mais vu toutes les emm... qui te sont déjà arrivée je crois que tu doit être blindé.. Very Happy ) @+ remi aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notch71 a écrit:
Salut à toi et bienvenue dans ce magnifique monde du type III. Tiens nous au courant de tes avancées et courage (mais vu toutes les emm... qui te sont déjà arrivée je crois que tu doit être blindé.. Very Happy ) @+ remi aloya


Ben en fait ça fait 2 ans maintenant que j'ai ce "truc", mais c'est clair que je me suis pas mal fais ch**r depuis, j'ai du adapter le T4 puis provisoirement un 1300 puis re le T4 puis re le 1300 puis re le T4 puis un 1200 qui y est tjrs mais le T4 devrait revenir pour la saison 2008 plus pas mal d'autres modifs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, je parle juste de l'embouti du capot Mr. Green

Il va se faire lisser le tronche mon capot Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
T'inquiete, je parle juste de l'embouti du capot Mr. Green

Il va se faire lisser le tronche mon capot Cool


tiens j'avais le même projet heu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lasse pas de lire et relire tes péripéties !!!!
Bon courage pour les modifs 2008 Wink

[edit] oh mais ton fast il est aussi sur mon avatar Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise ma petite Diane Cool

Citation :
Si tu peux prendre tes tofs , ça peut me servir (bien que j'ai mon idée...)


J'dirais au pote d'en faire pasque moi et la tolerie ça fait deux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bien venu

je l avais vu ta bette a ruonce je croi
et justement je me demendé d ou il sorté et pour quoi il y avais un type 1 dedan ???
et bien maintenent je sais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut plouf


Sympa, cela fais bien longtemps que je n'avais vu un petit Rat's.(et pas un hood ride)

Cool pour le Rat's çà me rappel de bon souvenir. Encore Merçi.



Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 34 a écrit:
je l avais vu ta bette a ruonce je croi
et justement je me demendé d ou il sorté et pour quoi il y avais un type 1 dedan ???
et bien maintenent je sais !!!


Possible je l'ai mené a deux ou trois reprises a Ruoms Wink


mouloud_one a écrit:
un hood ride


Soit pas vulgaire MDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici le fast dans sa nouvelle config et surtout conduit par son nouveau proprio Fredo alias Monsieursalecon (qui ne pourra vraisemblablement pas poster ici dixit les modos,pour info ça fais 10 ans que c'est son pseudo), eh oui je l'ai vendu et vous remarquerez le trophé sur la galerie, eh ouais, 1ere sortie 1er trophé, la classe Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Hello,

Voici le fast dans sa nouvelle config et surtout conduit par son nouveau proprio Fredo alias Monsieursalecon (qui ne pourra vraisemblablement pas poster ici dixit les modos,pour info ça fais 10 ans que c'est son pseudo), eh oui je l'ai vendu et vous remarquerez le trophé sur la galerie, eh ouais, 1ere sortie 1er trophé, la classe Cool





On parle de moi ?
apparemment il n'est inscrit sur ce nom sur aucuns sites "majeur" aircooled. quand il le sera s'il le peut , qu'il revienne nous voir !
Pis j'ai causé avec lui et informé l'administrateur, alors il a pas besoin" d'émissaire" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que tu apelle "majeurs" (peut etre considere tu en etre) mais il est inscrit sur le Radikal, sur "lescoxsdu13", et sur des sites water tels que golfoo et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon écoutes moi bien on va pas polémiquer sur les sites majeurs ,Il y en a qui le sont plus que d'autres.... j'ai dit pas de Monsieursalecon ici, Monsieurcalecon sa passe mieux, pis souvent on a le pseudo qu'on est , pas vrai Pasdebol !!!
voila voila
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plouf84 ,
on va pas faire le tour de tous les forums et autres ... Thierry a demandé de prendre un pseudo un peu différent de celui-là, il est vrai que quand j'ai activé le pseudo je me suis dit un truc qui va encore faire du bruit ...
on ne va pas faire une tempête dans un verre d'eau pour si peu c40bfc8_a

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...