STORM111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Le marché français résiste peut-être mieux à la crise que ses homologues européens mais les réalités des chiffres sont implacables. Malgré l’entrée en vigueur de la prime à la casse, les immatriculations hexagonales sont très largement en baisse sur le mois de février dernier, par rapport à la même période en 2008. Les récentes aides du gouvernement ne retourneront pas forcément la tendance à la hausse, en tout cas à court terme. La prime à la casse n'a pas empêché le marché automobile français de rester en forte baisse en février. Les immatriculations de véhicules légers ont en effet reculé de 14,8% (-10,5% à nombre de jours ouvrables comparables) par rapport à février 2008 d'après les statistiques du Comité des Constructeurs Français. A la baisse, toute ! Le marché des véhicules utilitaires légers reste très mal orienté avec un repli de 22% en février, alors que les immatriculations de voitures particulières ont baissé de 13%. Depuis le début de l'année, le recul du marché automobile français s'élève à 12,9% (-8,6% à nombre de jours ouvrables comparables) par rapport à janvier-février 2008. Du côté des groupes français, PSA (-14%) et Renault (-15%) ont enregistré des résultats commerciaux en ligne avec le marché en février. Les ventes de véhicules légers de Peugeot Citroën ont reculé d’exactement 13,9% en France le mois dernier, pour un total de 62 514 véhicules légers. La marque Citroën a mieux résisté (-6,5%) que la marque Peugeot (-19,4%). Depuis le début de l'année, les immatriculations du groupe reculent de 13,7%. La Twingo surnage Cela ne va pas mieux pour Renault, dont les ventes ont chuté de 15% en France au mois de février, toujours par rapport à la même période en 2008. Pour le Losange, février 2009 a surtout été marqué par un faible niveau des ventes de voitures particulières aux loueurs courte durée, volontairement réduites. En revanche, les ventes réalisées par le réseau commercial ne reculent que de 6,2% par rapport à février 2008, soit une tendance supérieure à celle du marché. Les immatriculations de la filiale Dacia (Logan et Sandero) n'échappent pas à la crise et sont en baisse de 16,8% en février. Depuis le début de l'année, les immatriculations de véhicules légers du groupe Renault font pire encore, avec un recul de 18,6%. Un rayon de soleil perce tout de même dans la grisaille, avec le bon score de la Twingo II, qui reste numéro 1 du segment des citadines compactes, et affiche près de 80% de croissance par rapport à février 2008 avec 9 376 immatriculations. Maigre consolation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millim 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Comme quoi, de la merde, même quand c' est pas cher, ça reste de la merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorick1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ah, excuse moi j'avais oublié de poster cette partie: Beaucoup de données négatives également dans la colonne des constructeurs étrangers. BMW est à -15,7% tandis que le groupe Mercedes est à -26,4%. Quelques chiffres dans le vert tout de même. Il faut aller les chercher chez Fiat (+ 0,3%) mais aussi chez Hyundai (+3,9%) ou encore chez Suzuki avec un joli +10,7%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 espion59 a écrit:Ah, excuse moi j'avais oublié de poster cette partie: Beaucoup de données négatives également dans la colonne des constructeurs étrangers. BMW est à -15,7% tandis que le groupe Mercedes est à -26,4%. Quelques chiffres dans le vert tout de même. Il faut aller les chercher chez Fiat (+ 0,3%) mais aussi chez Hyundai (+3,9%) ou encore chez Suzuki avec un joli +10,7%. Bien sûr, Mercedes a baissé, car ils sont assez peu concernés par les bonus pseudo écolos, et ils attendent l' arrivée de la nouvelle classe E... Par contre, les véhicules vendus générent TOUS de la marge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Phil a écrit:Comme quoi, de la merde, même quand c' est pas cher, ça reste de la merde... Et çà finit quand même par couter plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ben il parait que c'est la crise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 5 mars 2009 MAP a écrit:ben il parait que c'est la crise... Ah Bon ?????? Et depuis Quand ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 5 mars 2009 espion59 a écrit:MAP a écrit:ben il parait que c'est la crise... Ah Bon ?????? Et depuis Quand ???? La crise, la crise elle à bon dos... (Economie de marché) Sur Terre, il y a toujours la même richesse, c'est la concentration qui change. (tant que les planches à billets ne tournent pas pour refaire des liquidités) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites